Qu’est-ce que l’invite de commande Windows ?


Pour savoir Qu’est que c’est l’appel Invite de commandes Windows, il faut d’abord faire la différence entre une interface graphique et une console de commande dans un système d’exploitation courant.

Sous Windows, ce que nous voyons lorsque notre PC est déjà chargé est le Interface graphique. Nous saisissons normalement les commandes via des clics de souris. Par exemple, un clic sur l’icône de notre navigateur Internet sur le bureau est un ordre que nous donnons au PC.

Critique : Surface Book 2, le puissant 2 en 1 de Microsoft

Une console de commande est un outil sur notre PC à travers lequel nous entrons ordres à l’aide de commandes de texte.

Image - Qu'est-ce que l'invite de commande Windows ?

Les Invite de commandes Windows (ou CMD) est la console ou l’interpréteur de commandes de toutes les versions postérieures à l’an 2000 (Windows 2000, XP, Server 2003, Vista, 7, 8, 8.1 et 10), car il s’agit d’un programme sous Windows.

Les versions précédentes (dans les années 90), telles que Windows 98, 95, 3.1, 3.11, etc., manquent de console de commande, car pour les démarrer, comme ce ne sont pas des systèmes d’exploitation eux-mêmes, notre PC devait d’abord le faire fonctionner MS -DOS (commande.com).

Quel a été le meilleur Windows dans l’histoire du système ?

MS-DOS était le logiciel de base dans les années 90, et les commandes qu’il utilisait sont les commandes actuelles du Symbole du système.

L’utilisation actuelle de l’invite de commande Windows se concentre sur Utilisateurs avancés, et avec des connaissances de commandement. Il se réduit à un peu plus que des utilitaires pour réparer les problèmes lorsque l’ordinateur démarre anormalement, ou que nous avons des échecs de connexion Internet, et nous voulons jouer avec les paramètres.

Apparence

Graphiquement, l’invite de commande est un fenêtre avec fond noir et une barre blanche clignotante. Normalement, lorsque nous le démarrons, il affiche généralement les symboles suivants (ou un route qui commence et se termine par ceux-ci): C : >

Image - Qu'est-ce que l'invite de commande Windows ?

Pour accéder à l’invite de commande, la chose normale est d’appuyer sur les touches FENÊTRES + R pour ouvrir le exécuter la console et écrire CMD dans la barre de recherche.

Une autre option dans les systèmes modernes est Écrire directement CMD dans la barre de recherche situé à côté du bouton de démarrage dans la barre des tâches.

Image - Qu'est-ce que l'invite de commande Windows ?

L’invite de commande Windows peut exécuter des commandes simples à l’aide de commandes directes ou des scripts (commandes chaînées) à l’aide de types de fichiers .chauve souris ou .sys.

Il est important de savoir que l’invite de commande il n’est pas aussi simple à utiliser que Windows dans sa version graphique. Par exemple, si nous supprimons un fichier dans Windows, le système nous demandera d’abord une confirmation pour le supprimer, et plus tard, il le déplacera vers la corbeille.

10 commandes de console utiles et curieuses pour Windows 10

Là, nous déciderons enfin si nous voulons le supprimer pour toujours ou le récupérer. Dans l’invite de commande Windows, si nous supprimons, il n’y aura plus de confirmations.

De plus, dans l’invite de commande, vous pouvez utiliser des commandes qui peuvent déstabiliser complètement notre système ou notre connexion.

Image - Qu'est-ce que l'invite de commande Windows ?

Par conséquent, nous recommandons qu’ils ne soient utilisés que par des personnes ayant une connaissance préalable des commandes d’invite de commande Windows et sachant toujours ce qu’elles font. Supprimer ou modifier certains enregistrements retournerait notre PC instable.

Maintenant tu sais qu’est-ce que l’invite de commande Windows, un programme important avec beaucoup d’histoire. Bien que nous ne recommandons pas de le tester, entre de bonnes mains, vous pouvez réparer un PC, ou au moins l’aider à fonctionner, s’il a subi un problème. Pour cette raison, il est important de savoir ce qu’est cette console de commande.

Les programmes préinstallés que vous pouvez supprimer de votre ordinateur

Connaissez-vous l’invite de commande ? Avez-vous déjà eu à l’utiliser ? Avez-vous déjà utilisé MS-DOS ?