Comment signaler l’inspection du travail

Une inspection du travail peut être plus qu’un mauvais rêve, un cauchemar.Quand il s’agit de rêves, la diversité des opinions est aussi vaste que les chemins inexplorés dans nos esprits. Cependant, les psychologues, qui apparaissent comme certains des professionnels les plus compétents dans le domaine, se réfèrent à des «rêves de type», qui ne sont rien de plus que des rêves récurrents chez les gens, avec une indépendance totale entre eux.

Si ce que nous essayons d’exposer n’est pas encore clair, souvenez-vous que vous avez déjà rêvé que vous tombiez d’un ravin, que vous vous teniez nu au milieu de la rue, ou que vous couriez simplement parce que vous vous sentez persécuté. Eh bien, ça arrive à un million de personnes en plus de toi.

C’est pourquoi il n’est pas important que nous nous connaissions tous pour avoir les mêmes rêves, sans discrimination de race ou de statut social. La similitude de notre vie quotidienne suffit pour que les soucis soient liés, pour que les rêves et les cauchemars bien meilleurs se produisent, même quand nous sommes éveillés.
Le cauchemar le plus populaire dans la société d’aujourd’hui

Tout d’abord, il est clair que notre article n’a pas pour but de vous terrifier du tout, nous essayons simplement de donner à votre vie une nouvelle perspective, en canalisant vos préoccupations d’une manière… originale. Concentrons-nous maintenant sur le sujet qui nous préoccupe, son cauchemar quotidien, que nos conseils visent à atténuer.

L’une des peurs les plus répandues dans la société d’aujourd’hui est la peur de perdre des biens, des biens que vous avez réussi à accumuler tout au long de votre vie grâce à un effort fait dans le travail dans lequel vous travaillez.Cependant, lorsque l’on entre dans une analyse un peu plus approfondie, la perte de biens ne vous terrifie pas tant, si vous avez une source solide qui vous permettra de les acquérir à nouveau.

Si, à titre expérimental, vous dressiez une liste reflétant les biens ou les choses que vous êtes prêts à abandonner, nous ne pourrions pas définir exactement ce à quoi vous renonceriez, mais ce que nous pouvons dire, c’est que cette liste ne comprendrait pas votre plus grand trésor, votre source de solvabilité, à savoir votre travail.

Le travail est l’activité par laquelle vous développez, toujours dans le but de gagner de l’argent, de garantir dans la mesure de vos possibilités, les biens qui vous confortent, et pourquoi pas, vos rêves.Le travail n’a pas besoin d’être amusant, il doit être bien payé, mais la chose la plus importante pour vous est que le travail est avant tout constant.

C’est pourquoi tant qu’il y a du travail, tant que tout va bien au bureau, on se sent calme, en bonne santé. Mais il suffit que les choses se déstabilisent un peu au bureau pour que sa vie tremble comme un tremblement de terre, et c’est là qu’intervient le cauchemar le plus redouté d’entre nous travailleurs, «Une inspection du travail«

«

«

Comment découvrir une inspection du travail ?

Les inspections du travail sont toujours mal reçues, peu importe d’où elles viennent ou quel que soit le but de l’examen. Le fait de se sentir revu, surveillé, provoque un sentiment de rejet, une résistance involontaire qui entrave la communication entre les parties.
Modalités

Les inspections du travailont deux modalités fondamentales, celles annoncées à l’avance et les surprises. La différence entre les deux est que l’un avertit les travailleurs d’être prédisposés au temps, et dans l’autre le facteur surprise, très important pour la revue, provoque un coup de mauvaise humeur si fort, qui peut générer des dommages collatéraux à votre corps.

Comme tout le monde, vous détestez être examiné ou supervisé par quelqu’un qui cherche simplement à trouver une faille dans votre système de travail. Il se sent menacé, car une faiblesse peut aller à l’encontre de son prestige ou de quelque chose de beaucoup plus grave, son contrat. Bien que vous soyez conscient de la qualité de votre performance, cela n’empêche pas qu’il y ait une faiblesse, un côté sensible dans le développement de votre activité. Après tout, nous ne sommes pas parfaits. C’est pourquoi vous vous sentez menacé, vous regardez l’inspecteur ou le superviseur comme votre ennemi, et si à un moment donné il essaie de vous approcher et de tendre la main, vous, loin de le voir comme une aide, le considérerez comme une provocation.

Par conséquent, en supposant que même si vous détestez les inspections du travail, elles ne disparaîtront pas, nous vous encourageons à vous y préparer d’un point de vue positif.

Que vous appreniez à canaliser les inspections d’un point de vue constructif, afin d’établir une excellente relation avec votre inspecteur,apporte comme avantage que vous pouvez renforcer votre travail basé sur les faiblesses identifiées , en même temps que votre relation influence l’opinion que l’inspecteur va vous refléter devant votre patron.

Pour celail est très important que vous vous sentiez prêt à recevoir une telle inspection, ce qui renforcera votre sécurité et donc vous vous sentirez plus serein.
Comment savoir quand une inspection du travail approche

Ce qu’il y a de mieux dans notre vie, c’est que tout ce qui nous entoure se comporte de la même façon, mais nous nous efforçons de différencier les choses en les nommant de différentes façons.

Si vous ne l’avez pas remarqué, regardez maintenant, et vous découvrirez quele bureau est comme notre famille, ou comme l’immeuble où nous avons un appartement.Nos partenaires représentent les personnages, seulement avec des noms différents et des coiffures différentes, mais à la fin l’essence reste la même. Il s’agit juste d’être un peu plus perspicace et vous serez en mesure de savoir quand «A Labour Inspection» arrive.

Tout comme les animaux remarquent les problèmes en percevant les changements autour d’eux, vous êtes parfaitement capable de remarquer quand une inspection du travail est sur le point d’arriver,pour cela il suffit d’analyser votre environnement en détail.

  1. La première chose à faire est d’examiner de près votre patron, qui circulera plus fréquemment et sans raison valable, à travers les emplois. C’est un point important pour vous avertir.
  2. Après cela, il y a souvent une réunion, que vous ne comprenez pas vraiment, mais que vous ne remettez pas en question, c’est vous qui êtes le patron !
  3. Enfin, vous remarquerez quelque chose d’étrange dans le comportement de vos collègues, qui commenceront à agir nerveusement lorsqu’ils prendront conscience de l’immédiateté de l’inspection.

Tous ces facteurs réunis vous donneront la certitude que vous êtes sur le point de recevoir… !une inspection du travail!

Tranquillité d’esprit au travail

Sur la base de ce que nous avons discuté ci-dessus, notre bureau n’est pas loin de la jungle, bien queêtre toujours en alerte puisse nous donner de bons résultats.D’autre part, il est stressant et épuisant d’être constamment à l’affût de nos compagnons, surtout lorsqu’il existe des méthodes plus calmes pour survivre.

N’ayez pas peur, nous ne vous demandons pas de démissionner, maisil est clair que vous ne pouvez pas vivre votre vie dans l’attente d’une inspection et avec la crainte d’un congédiement correct ou incorrect qui en résulterait.Par contre, si vous plaidez pour la paix et la sérénité dans votre travail, vous serez peut-être surpris des résultats que vous pourrez obtenir.

Par-dessus tout, considérez-vous comme un être humain comme n’importe quel autre. Informez-vous un peu et sachez quesi vous avez entre un et trente-deux défauts, vous pouvez vous considérer comme un homme presque parfait, la moyenne se situe entre trente-trois et quatre-vingt dix.Sachez aussi que nous sommes tous nécessaires maispersonne n’est indispensable , donc, celui qui occupe votre position ne doit pas nécessairement être meilleur que vous.

Pensez aussi que la chose la plus importante, ce qui dure quand vous regardez en arrière, ce sont les moments heureux que vous avez passés avec votre famille, pas le rapport parfait que vous avez donné au conseil, ni la tape que votre patron vous a donnée après le déjeuner. Apprenez ainsi à valoriser ce qui compte vraiment,donner au travail la place qu’il mérite, et sachez que la famille est comme une boule de cristal, une fois qu’elle se brise, c’est presque impossible à composer.