Comment différencier le brut du net – 3 étapes

De nos jours, nous entendonsdes termes comme brut et netfaisant référence à beaucoup de choses comme salaire, performance, poids…

Parfoisnous avons du mal à différencier ce qui est grossier de ce qui est net , sans même connaître la définition des deux, ce qui nous rend littéralement confus quand nous imaginons ce qui est brut et ce qui ne l’est pas.

Souvent, les gens profitent de notre ignorance pour nous faire nous faire avoir de fausses idées. Un exemple clair est celui des entreprises qui, lorsqu’elles vous parlent du salaire que vous allez recevoir , vous indiquent le salaire mensuel brutque vous allez recevoir dans cette entreprise et vous, pensant que c’est le salaire net, vous avez une mauvaise surprise quand le salaire arrive à la fin du mois et il s’avère qu’il est beaucoup moins cher que vous l’aviez prévu.

En plus d’éviterles escroqueries , connaître cette définition peut vous permettre d’avoir une bonne conversation avec les gens et certainement augmenter votre niveau de culture générale quand il s’agit d’entamer une bonne conversation.

Par conséquent, si vous ne connaissiez pas les différences entre les deux, nous vous les apprendronsétape par étapepour que vous ne doutiez plus jamais.

De quoi avez-vous besoin pour différencier le brut du net ?
Instructions pour différencier le brut du net

  1. Définition du terme brut : Chaque fois que je fais un article différenciant un terme d’un autre terme, j’aime commencer par définir les deux termes parce que je considère que la première chose à comprendre la différence entre une chose et une autre est de savoir ce qu’ils sont avec une certitude totale. Tout d’abord, nous allons définir le terme brut, pour que vous puissiez savoir ce que c’est et ne plus jamais en douter. Un brut est tout résultat total ou toute chose inachevée, c’est-à-dire tout ce que nous avons sans compter les pertes ou les dépenses. Un salaire brut est un salaire payé par l’entreprise avant que votre revenu ne soit déduit. Pour donner d’autres exemples, nous avons les bénéfices de la société, dans lesquels tout ce qu’une société a facturé au cours de l’année est considéré comme des bénéfices bruts, indépendamment des dépenses et des pertes. Donnant également des exemples autres que l’économie, nous avons la sève brute, qui est obtenue par la première phase de la photosynthèse.
  2. Définition de net : Maintenant que nous connaissons la définition de brut, nous pouvons continuer à mettre la définition de net, puisqu’il est également nécessaire de définir l’autre mot dans lequel nous avons des doutes à son sujet afin de ne plus jamais nous tromper. Net est tout rendement final qui nous reste, c’est-à-dire la soustraction du salaire brut moins les dépenses et les pertes. Si nous parlons de salaire net, nous avons le salaire net comme le salaire brut moins la soustraction de tous les impôts que nous payons dans le pays comme le chômage, l’impôt sur le revenu, le fogasa et autres déductions qui nous prennent du salaire brut. S’il s’agit de bénéfices d’entreprise, le bénéfice net de l’entreprise est tout le montant des bénéfices bruts qu’il reste après avoir fait les calculs correspondants des recettes-dépenses, si le bénéfice net est négatif, l’entreprise aura des pertes. Il existe également d’autres définitions en dehors de l’économie, par exemple en poids net, qui est le poids d’un produit à l’exclusion de l’emballage (le poids brut serait pris en compte).
  3. Différences entre les deux : Vous avez certainement déjà bien compris la différence entre brut et net avec les définitions que j’ai faites, mais vous avez peut-être encore des doutes à ce sujet, alors je pense qu’il est nécessaire de continuer à les différencier un peu. La principale différence entre les deux est que le filet est ce qu’il nous reste vraiment et que le brut ne compte pas vraiment parce qu’il y a une partie que nous ne pourrons pas garder (les dépenses par exemple). La façon la plus claire de les différencier est de garder à l’esprit que le calcul du salaire net se fait selon une formule mathématique qui est le salaire net = dépenses brutes.

Conseils pour différencier le brut du net

  • Calculer le salaire net : Les entreprises vous indiquent généralement le salaire brut que vous allez recevoir au lieu du salaire net qui vous intéresse. Calculer le salaire net est très intéressant pour pouvoir planifier les dépenses que nous allons avoir dans un mois en fonction de notre salaire (par exemple pour chercher un appartement plus cher ou moins cher). Si vous visitez la section Affaires de, il y a plusieurs articles qui vous donneront plus d’informations sur le calcul du salaire net à l’aide des calculateurs de salaire net en ligne.
  • Si vous voulez lire plus d’articles liés à l’argent et tout ce qui l’entoure dans notre catégorie, vous pouvez trouver beaucoup d’informations.