Comment faire pousser des champignons comestibles – 8 étapes

Les champignons sont une délicatesse gastronomique, des champignons les plus courants aux cèpes et tant d’autres qui sont les protagonistes des meilleurs restaurants et sont généralement prodigués à l’automne, surtout. La cuisine des champignons est très large et variée, car chaque champignon a ses nuances, sa texture et sa saveur.

La chose habituelle est d’aller au champ pour les ramasser, mais seuls ceux quiconnaissentbien les champignons devraient le faire car il existe de nombreuses variétés qui sont trèsdangereuseset peuvent même causer la mort par consommation.

Deux bons articles qui peuvent aussi vous être utiles : Quels sont les champignons comestibles les plus courants en Espagne et quels sont les champignons toxiques les plus courants en Espagne

Par conséquent, si vous êtes un amateur de champignons comestibles, vous avez sûrement soulevé à plus d’une occasion la possibilité de (étiquette_12) les cultiver (étiquette__12) dans votre maison et par vous-même, pour approvisionner votre cuisine et celles de vos amis, et étant donné le prix élevé qu’ils ont habituellement dans les épiceries, même (étiquette_12) les vendre (étiquette__12) comme source de revenu, nous indiquons plusieurs façons de faire pousser les champignons comestibles.

De quoi avez-vous besoin pour cultiver des champignons comestibles ?
Instructions pour la culture de champignons comestibles

  1. Le substrat. Le substrat est le matériau dans lequel les champignons vont pousser, et ceux-ci peuvent être cultivés dans la terre et d’autres matériaux, mais il est très courant de le faire en balles ou en balles de paille compacte recouvertes de plastique noir. Dans la paille a été semé ou inoculé – il serait plus correct de dire – le champignon qui donnera alors le champignon recherché. Dans le plastique qui entoure le paquet, il est nécessaire de faire des trous d’environ cinq centimètres de large pour que les champignons sortent dans l’air. La chose habituelle est d’y percer dix trous.
  2. A l’ombre. Les champignons ont besoin d’ombre, bien qu’ils n’aient pas besoin d’être dans l’obscurité, mais loin de la lumière directe du soleil. Vous pouvez placer une balle sur un patio ou une terrasse et il n’y a pas de zone ombragée, placez la balle de sorte que la partie des trous soit verticale et de nouveau au soleil, créant votre propre ombre.
  3. Température douce. La température idéale pour les champignons est douce, entre 15 et 20 degrés Celsius, et pense que si la température ne monte ou descend que de quelques degrés, les champignons pousseront plus lentement, et si vous les avez eus avec la chaleur ou le froid, vous n’aurez probablement pas beaucoup de champignons ou aucun.
  4. Ils ont besoin d’humidité. Les champignons et les champignons en général ont besoin d’humidité pour se développer, il est donc essentiel d’obtenir un environnement humide. Sinon, vous pouvez les arroser et les pulvériser directement sur chaque orifice trois fois par jour si l’environnement est très sec, quelques fois par jour si l’humidité est normale, et une ou aucune si l’environnement est très humide. Vous devrez essayer de voir comment les champignons se développent en fonction de l’arrosage que vous leur donnez.
  5. Ils poussent vite. Une fois que vous avez un bon environnement de lumière et d’humidité, les champignons commenceront à pousser très rapidement, de sorte que vous verrez les primordia ou «bourgeons» des champignons apparaître tout de suite, et dans une semaine ou dix jours ils seront prêts pour la récolte. Comme les champignons se développent, ils ont aussi besoin d’humidité, alors pulvérisez-les tous les jours.
  6. Il le collectionne. Quand cette période de temps sera passée, vous verrez les champignons complètement formés, il est donc temps pour vous de les récolter. Le processus est simple, commencez la grappe entière avec une rotation rapide de la main.
  7. La méthode du terrarium. Vous pouvez utiliser d’autres méthodes alternatives pour la culture des champignons. Cherchez des plateaux comme ceux utilisés pour la nourriture dans les supermarchés, ou pour les glaçons, ou quelque chose de semblable, bien qu’il soit préférable qu’ils aient une certaine profondeur, environ 15 centimètres. Idéalement, vous devriez pouvoir les entreposer dans un sous-sol ou un endroit similaire, assez sombre et avec un peu d’humidité. Vous pouvez également utiliser des contenants plus grands comme des aquariums ou des boîtes en bois ou en plastique. Remplissez-les d’un substrat que vous pouvez combiner, comme du fumier, de la farine de seigle, de la sciure ou des copeaux de bois, ainsi que de la paille. Plantez les mycéliums de champignons dans ce substrat à une profondeur de 5 cm et avec plusieurs cm entre chacun d’eux. Les plateaux ou les boîtes devraient être placés au soleil ou à une température constante de 21 degrés pendant plusieurs semaines, puis déplacés à un endroit où la température peut descendre à environ 16 degrés. Couvrez les mycéliums de terreau et laissez-les encore trois semaines, en les arrosant avec un peu d’eau chaque jour. Puis ramassez-les quand vous voyez qu’une sorte de peau ou de voile qui rejoint le chapeau du champignon avec le pied se détache. Commencez-les par un retournement rapide ou coupez-les avec un couteau à la base.
  8. La méthode du tronc. Une autre méthode de culture des champignons est la culture en rondins. Il est principalement utilisé pour cultiver le champignon shiitake et l’ostracus. Ce dernier est très courant dans les magasins d’alimentation et le premier a été introduit grâce à son bon goût. Vous pouvez acheter des bûches déjà inoculées avec du mycélium de champignon. Vous devez garder les bûches à l’ombre et là où le soleil et le vent ne les donnent pas. Arrosez-les tous les jours avec un tuyau d’arrosage, mais lorsque les champignons commencent à apparaître, vous devez arrêter et arrêter de les arroser. Une fois que les champignons sont mûrs, commencez-les avec une torsion sèche ou coupez-les à la base avec un couteau ou un rasoir.

Conseils pour la culture des champignons comestibles

  • Les champignons seront reproduits en grande quantité pour ce qui est de la consommation domestique, mais il est préférable de ramasser les champignons et de les conserver au réfrigérateur plutôt que de les laisser dans la balle, car là ils peuvent durcir et sécher.
  • Si vous voyez une sorte de poudre blanche, vous devez savoir que rien ne lui arrive, parce que ce sont les spores, comme les graines de plantes, et il est facile à nettoyer.