Comment gérer son argent – 4 étapes

Commentadministrerl’argent, votre argent, est la grande préoccupation de la majorité de la citoyenneté qui vit du salaire pour son travail et qui, évidemment, ne permet pas le gaspillage. Lorsque les revenus sont élevés, cette préoccupation est moindre et la gestion de l’argent est souvent laissée au flux de la vie économique familiale ou personnelle quotidienne.

C’est-à-dire, un budget de tête est fait dans lequel nous savons ce que nous facturons à la fin du mois, et avec lequel nous payons les dépenses de base comme le loyer ou l’hypothèque, ainsi que l’électricité, l’énergie et la nourriture, les dépenses des écoles des fils et filles,et le transport, qu’il s’agisse de l’essence ou du train et de l’autobus, et le reste est considéré à partir de«libre choix» , et de là vient l’argent pour les dépenses de loisirs, comme les bars, cinémas, vêtements et chaussures, et même quelques économies pour les vacances ou à la banque, si possible.

Ce type de comptabilité à domicile implique la planification de vivrepar jour , même si vous avez de l’argent au-delà des dépenses de base. Ainsi, il est très facile de tomber dans le gaspillage ou les dépenses inutiles , qui est résolu avec un peu de soin le mois suivant.

Mais cette méthode ne conduit, peu à peu, à une consommation complaisante, et compte tenu de la pression de la publicité, que dans un court laps de temps vous avezdes problèmesavec la gestion de votre argent. Pour que vous puissiez contrôler avec précision les allées et venues de votre budget, voici quelques conseils sur la façon de gérer votre argent.

De quoi avez-vous besoin pour gérer votre argent ?
Instructions sur la gestion de l’argent

  1. Cahier et stylo. Pour apprendre à vous organiser, vous devez consacrer un peu de temps pour faire le calcul, mais avec un cahier et un stylo, car vous devez d’abord noter toutes vos dépenses et les dates auxquelles elles surviennent. C’est-à-dire, bien qu’un peu lourd, ce n’est pas seulement que vous réfléchissez sur papier aux principales dépenses, telles que le loyer ou l’hypothèque, les achats de nourriture, le téléphone et la connexion à Internet, l’électricité, le gaz, etc.., mais soyez aussi patient et notez le dîner du samedi, les cannes avec vos collègues, mais aussi le magazine qui a retenu votre attention au kiosque, ou le journal, le tabac si vous fumez, les cafés, un sac de chips, oui, toutes les dépenses, c’est-à-dire jusqu’au dernier sou. Vous verrez donc dès le premier coup d’œil comment les petits points de vente d’un euro ici, d’un autre ici, d’un autre là, sont finalement beaucoup d’argent qui vous fait deviner ce qui s’est passé quand vous allez à la caisse et vous donne un solde de 8,60 €.
  2. Coûts fixes. En même temps que vous écrivez tous les euros et les cents qui sortent quotidiennement de votre sac à main, vous pouvez le faire sur une feuille séparée, sur l’ordinateur, soit sous forme de document texte où vous pouvez ouvrir un tableau, soit dans un tableur Excel de type coûts fixes. Ce sont toutes des dépenses prévisibles et, en général, les plus importantes séparément, que nous avons mentionnées plus tôt, comme le loyer ou l’hypothèque, le téléphone, l’électricité et le gaz… et vous savez toujours combien il vous reste de votre paie : elles sont dépensées avant que vous receviez votre salaire.
  3. Dépenses variables. D’autres dépenses ne peuvent pas être spécifiées aussi facilement et avec autant de détails, bien qu’elles ne soient pas essentielles, comme la nourriture ou le transport, parce que parfois nous pouvons dépenser plus pour le poisson ou les saucisses, ou prendre moins la voiture parce que nous pouvons aller avec quelqu’un du travail. Avec le mobile quelque chose de semblable se produit, parfois nous appelons plus que d’autres, en fonction aussi du type de tarif que vous avez. Gardez à l’esprit ces dépenses parce que vous serez toujours en mesure de les ajuster et de les réduire si vous voyez le besoin d’économiser un peu en raison des circonstances. La bonne nouvelle, c’est qu’une fois enregistré dans votre cahier de comptabilité à la maison ou dans votre fichier «Home Accounting», par exemple, vous aurez une base claire et fiable pour savoir à quoi vous attendre le mois prochain.
  4. Frais supplémentaires. Ce sont les dépenses consacrées aux loisirs et à la culture, aspects importants pour le bien-être personnel, mais elles incluent une liste infinie de possibilités qui oscillent entre le bon marché et l’astronomique. Prendre un café avec un ami n’est pas cher, mais c’est partir en vacances pour un voyage aux États-Unis. Évidemment, ce dernier exemple est compris et accepté par tous ceux qui ont un revenu régulier dans la grande majorité de la classe moyenne, mais le piège est dans ce qu’on appelle les » caprices » ou les petites dépenses qui sont souvent impulsives : » Commandons une pizza. «Sortons dîner ce samedi «, » Venez-vous au concert le week-end prochain «, sont des moments typiques qui engendrent des dépenses et qui sont soumis à une pression intense, comme profiter d’un événement ou sortir en compagnie d’un couple ou d’amis, ce qui nous semble inévitable. Mais quand vous écrivez toutes ces dépenses à froid, vous comprenez rapidement que c’est un chapitre qui peut être à la fois trop large et trop flexible, donc, d’un simple coup d’oeil à votre carnet du 20, par exemple, vous verrez si le budget, c’est-à-dire l’argent dont vous disposez pour ce genre de dépenses, et ainsi vous serez toujours responsable de vos finances, pas l’inverse.

Conseils de gestion de l’argent

  • Il vous sera très utile de conserver tous les reçus des «petites» dépenses que vous faites hors de chez vous.
  • Connaître le détail des différents services que vous avez contractés à votre domicile, tels que l’électricité, le téléphone, le gaz, etc. vous sera très utile afin que vous ne payiez pas trop cher pour ce dont vous avez besoin.
  • Si vous possédez un téléphone mobile de type «smartphone», il vous sera très pratique de tout noter sur votre mobile et de pouvoir le consulter partout et à tout moment.