Comment gérer son argent – 4 étapes

La gestion de l’argent est peut-être la question en suspens dans ce pays. L’importance d’une bonne gestion des biens économiquespeut faire la différenceentre le bien-être futur et la nécessité d’emprunter pour n’avoir absolument rien.

Si nous parlons d’entreprises, celles-cidoivent avoir un contrôle rigoureux des actifs et passifs financiersde l’entreprise, c’est-à-dire de ce que nous achetons, de notre trésorerie et de ce que nous vendons ou sommes dus.

Le problème, c’est qu’en raison de cette société de consommation de masse, très peu de gens savent comment gérer correctement leur argent. Ces personnesrépètent toujours le cycle de charge et arrivent à la fin du mois avec le compte presque à 0 , ce qui les enferme dans une exposition sans avenir.

Cet article vise également à aider les personnes qui, bien qu’elles aient appris à bien gérer leurs ressources économiques , ressentent l’impulsion de consommer sans arrêtet qui, sans s’en rendre compte, ont aussi atteint le chiffre 0.

Vous ne saviez sûrement pas que l’un des secrets des riches, c’est qu’ils savent comment bien gérer leur argent. Alors que certains vivent au-dessus de leurs moyens,ils vivent en dessouset utilisent cet argent pour faire des investissements réussis.

Ensuite, nous allons apprendre à faireune bonne gestion du capital , afin que vous puissiez avoir de l’argent économisé que vous pourrez destiner à entreprendre une activité ou simplement à le garder.

De quoi avez-vous besoin pour gérer l’argent ?
Instructions sur la gestion de l’argent

  1. Compter les actifs et les passifs : Maintenant nous allons faire une sorte d’équilibre, qui est l’un des outils des entreprises pour gérer leur économie, nous allons enregistrer partout tous les revenus que nous avons (salaires, retraite, salaire de vos parents, emplois indépendants…), d’autre part nous allons mettre toutes les dépenses fixes obligatoires que nous avons au mois (hypothèque, lettre, voiture, électricité et gaz factures, dépenses minimales en nourriture) et enfin tout ce que nous avons actuellement qui nous appartient (biens, argent dans la banque…). Maintenant nous allons soustraire le revenu moins les dépenses obligatoires, là nous obtiendrons un chiffre qui est tout ce que nous pouvons économiser par mois si nous savons comment nous administrer.
  2. Contrôle des dépenses : La clé de la gestion de l’argent est d’avoir un contrôle des dépenses. Chaque fois que vous dépensez de l’argent pour quoi que ce soit (aller au bar pour boire du vin, boire un verre, acheter des jeux vidéo, acheter du pain), notez-le quelque part. Je vous ai fait faire cette pratique pour que vous puissiez voir à quel point vous pouvez facilement aller chercher de l’argent dans des dépenses absurdes. Maintenant, si vous voulez que l’argent dure plus longtemps, vous devez vous débarrasser des dépenses inutiles que vous avez dans votre vie. Par exemple, vous pouvez boire du vin à la maison ou arrêter de boire, vous pouvez lire la presse en ligne au lieu d’acheter le journal, vous pouvez faire des projets avec vos amis moins chers que la randonnée pédestre au lieu d’aller boire un verre… Avec cela nous allons économiser beaucoup d’argent sans avoir à abandonner de grands luxe, seulement des choses inutiles.
  3. Vendre des biens : Un vieil ami m’a dit que la plupart des gens ont des maisons pleines de choses qu’ils n’utiliseront jamais, des choses qui ne sont pas encore utilisées, et que les riches avaient des maisons avec très peu de biens inutiles. Vous pouvez aller sur Ebay, Wallapop et d’autres marchés d’occasion et gagner un revenu supplémentaire qui vous permettra d’économiser de l’argent. De vieux livres que vous ne lisez plus, cette télé dans la cuisine que vous n’allumez jamais… Ce sont des choses que vous ne manquerez pas et qui vous rapporteront de l’argent. Si vous ne pouvez pas le vendre, vous pouvez toujours le donner, le jeter ou le donner, de sorte que vous pouvez au moins économiser de l’espace à la maison.
  4. Investir et épargner : Maintenant tout dépend de vous, une fois que vous avez éliminé les dépenses inutiles et que vous avez économisé un peu à la fin du mois, vous pouvez faire plusieurs choses : d’une part, vous pouvez économiser cet argent que vous pouvez utiliser pour acheter des biens comme une voiture ou une maison, sans avoir à aller à la banque. Il y a aussi des gens qui l’utilisent pour partir en vacances ou simplement pour faire des économies. Je pense que la meilleure option est d’épargner la moitié et l’autre moitié pour investir dans quelque chose qui vous donnera de l’argent à long terme. Par exemple, vous pouvez acheter des actions d’une entreprise, vous pouvez acheter des choses en ligne et les revendre plus cher, vous pouvez tout économiser et démarrer une entreprise… La bonne chose avec ce système est que vous aurez toujours des économies et des options pour gagner de l’argent, et si vous échouer vous resterez comme vous l’étiez avant, quand vous avez tout dépensé en absurdité.

Conseils de gestion de l’argent

  • Méthode bouddhiste : Si vous ne pensez pas avoir assez d’argent pour épargner, vous pouvez vivre comme les bouddhistes ont vécu, c’est-à-dire presque sans possessions, en réduisant au minimum le coût de la lumière : Luxes 0 : Vos seules dépenses seront l’hypothèque, l’éclairage, le gaz, l’eau et la nourriture obligatoire, profitez de la gratuité : si vous avez un chauffe-eau électrique, il vaut mieux vous inscrire à un gymnase et prendre une douche, car de cette façon vous serez également en forme.Si vous êtes comme moi et que vous travaillez à la maison, vous pouvez le faire à partir de la bibliothèque publique pour économiser la lumière et Internet, en profitant également des ports USB du PC pour charger le mobile. appartement partagé : Si vous êtes célibataire, une bonne façon d’économiser est d’aller dans une chambre ou appartement partagé au lieu d’un appartement pour vous-même. Si vous avez une hypothèque, vous pouvez louer des chambres à des locataires pour qu’ils vous paient quelque chose et partagent les dépenses.