Comment compter l’argent – 10 étapes

L’argent est l’ensemble des objets auxquels on donne une valeur symbolique acceptée par tous comme équivalente à la valeur réelle de tout ce qui peut être acheté ou vendu. Il s’agit des billets, faits de papier spécial pour empêcher leur contrefaçon par quiconque, et des pièces de monnaie, habituellement des cercles métalliques gravés de la valeur attribuée à chacun d’eux.

L’argent a une longue histoire depuis son invention comme l’utilisation dechange , et pendant longtemps, seules les pièces de monnaie ont été faites de métaux précieux, comme l’or et l’argent. Plus tard, les valeurs seraient consignées sur papier.

L’argent est un élément fondamental de l’économie de tous les pays et de leurs relations dans de nombreux domaines, et c’est l’outil pour donner corps à la richesse ou la pauvreté dans le monde entier.

Bien qu’aujourd’hui la monnaie numérique soit de plus en plus utilisée, c’est-à-dire les transactions avec des moyens tels que les cartes de débit et de créditou les transferts de bureau à bureau, nous continuons à utiliser de l’argent contenu et sonant pour de nombreuses opérations économiques, de l’achat de pain à l’acquisition d’une maison.

C’est pourquoi, en manipulant de l’argent, nous nous souvenons sûrement des fois où nous avons vu un caissier, un employé de banque, compter de l’argent à pleine vitesse et sans faire d’erreur, éveiller notre envie devant l’inexpérience avec laquelle nous nous comportons lorsque nous comptons des sommes de billets un peu élevées. A cela il faut ajouter que si le caissierfait une erreur , et qu’il manque d’argent par rapport à la somme qu’il traite, il lui sera demandé de le compléter avec son propre argent.

Afin que vous puissiez apprendre à compter l’argent, nous vous donnons quelques indications qui, nous l’espérons, vous seront utiles pour compter vos factures.

De quoi avez-vous besoin pour compter l’argent ?
Instructions pour compter l’argent

  1. Les objectifs L’objectif est de compter les billets le plus rapidement possible, mais vous voulez aussi le faire bien, c’est-à-dire éviter qu’ils ne se collent ensemble, que vous ne vouliez pas faire une erreur et les compter mal et que vous vouliez éviter que vous n’en ayez pas de faux.
  2. Par exemple, si vous comptez des billets de 10 et 20 euros, pensez au chiffre de 100 ; s’ils sont 5 billets, pensez à 10, et s’ils sont 100 billets, pensez à 1000.
  3. Faites des piles différentes. Avec le nombre que vous avez défini auparavant, empilez les notes par leur valeur dans différentes piles, de sorte que vous savez ce que vous avez dans chaque pile presque automatiquement. Par exemple, si vous avez 300 euros en billets de 20 et 10, vous ferez trois piles, en vous assurant que dans l’une il n’y a que celles de vingt et celles de dix dans les deux autres. De cette façon, vous saurez que lorsque vous touchez dix notes de 10, vous avez 100 euros, ou si vous touchez le bord de cinq de 20, vous avez aussi 100 euros.
  4. Mieux avec une éponge. Si vous avez beaucoup de billets à compter rapidement, il est préférable de le faire assis, et surtout, vous devriez avoir une éponge humide spéciale ou un humidificateur à portée de main, qui est normalement utilisé pour coller des timbres. De cette façon, de temps en temps, vous vous mouillez les doigts – vous aurez aussi besoin d’un chiffon humide – et vous pourrez éviter que le papier-monnaie ne se prenne dans le bout de vos doigts.
  5. Frappe l’argent. Si vous comptez de nouveaux billets, il y a un moyen pour eux de se séparer et de ne pas en passer deux comme s’ils n’en formaient qu’un : étirez bien l’ensemble des billets et frappez-les en chantant sur le bord d’une table. Puis pincez-les avec le pouce et l’index pour qu’ils passent rapidement comme s’il s’agissait d’un jeu de cartes que vous voulez mélanger. De cette façon, ils seront plus lâches et plus faciles à compter.
  6. Je m’étire. Tous les billets doivent être étirés et plats, sans pliage, comme c’est généralement le cas pour les billets très utilisés. Si l’un d’entre eux était tordu, cela pourrait induire des erreurs.
  7. Ergonomie. Il est important d’avoir une bonne posture pour ne pas avoir les bras et les mains en tension, ce qui, après un certain temps, peut devenir une douleur qui vous empêche de faire le compte correctement. Ne gardez donc pas les bras en l’air, mais penchez-vous sur le bord de la table. Vous verrez donc parfaitement comment les billets de banque se déplacent entre vos doigts, ce qui permettra une coordination qui se traduira par une plus grande rapidité.
  8. Mains en l’air. Pour bien compter et rapidement, placez votre main gauche – si vous êtes droitier – sous le liasse de billets, le pouce au centre du billet, et si vous êtes gaucher, faites-le évidemment dans l’autre sens. De cette façon, vous détecterez immédiatement les billets collés avec du ruban adhésif. De plus, si vous placez votre main trop à gauche, les billets de banque se plieront et vous perdrez du temps dans le processus.
  9. Doigts. Maintenant, humidifiez l’index de votre main droite – si vous êtes droitier, au contraire, si vous ne l’êtes pas – et posez-le sur le coin supérieur droit du premier billet que vous avez dans la main gauche, tout en le tenant avec votre pouce dans une pince. Ensuite, prenez le billet ci-dessous avec votre majeur et passez ce deuxième billet avec le premier qui se trouve déjà entre votre index et votre pouce, et ainsi de suite. Le reste des doigts doit être rétracté et plutôt lâche, ensemble.
  10. Billets suspects. Si dans le décompte vous remarquez qu’un billet de banque vous semble «étrange», à cause du toucher du papier ou de son bruit, ou parce qu’il est réparé avec du ruban adhésif, séparez-le et regardez-le de plus près, par exemple avec un crayon ou un appareil à rayons ultraviolets, avec lequel vous pourrez vérifier si c’est faux ou pas. Il pense que les billets cassés et collés avec zèle peuvent être faux avec le système de joindre la moitié ou un morceau d’un billet authentique au reste d’une photocopie, obtenant ainsi la multiplication d’un billet de banque, même si c’est de telle manière qu’il est si typique des amateurs, mais qu’il ne cesse d’être efficace.

Conseils pour compter l’argent

  • Le décompte commence avec les billets ayant la valeur numérique la plus élevée. Vous aurez l’impression que le reste est plus facile.
  • Essayez d’autres façons de placer la liasse de billets de banque dans la main de soutien, par exemple le long et le bord de la paume de la main. Ensuite, comptez en déplaçant les billets en entrant l’index au centre, en les déplaçant et en les comptant de gauche à droite.
  • Rappelez-vous qu’une bonne technique de comptage ajoutée à la pratique vous fera compter l’argent à une vitesse incroyable.

-=www.youtube.com/user/kloningan=- Proudly Presents