Comment calculer les commissions – 3 étapes

L’une des plus grandes craintesdes amoureux de l’argentet du capitalisme sont les commissions redoutées, qui sont une série de frais qu’ils vous demandent pour fabriquer un certain produit.

Pratiquementtout le monde facture une commission pour quelque chose , parce que si nous le regardons bien, c’est le seul moyen qu’ils ont pour pouvoir maintenir le système de service à la clientèle qu’ils ont.

La mauvaise chose à propos des commissions , c’est qu’il s’agit de ces choses qui arrivent souvent sans avertissement,quelque chose qui va vous embrouiller et annuler tous vos calculs financiers initiaux.

Par exemple, imaginez que vous devez envoyer de l’argent et que vous l’avez de façon équitable. Imaginez maintenant le regard de surprise que vous allez avoir lorsque vous allez à la société de transfert d’argent etvoir comment vous avez été facturé la commissionet donc, vous n’avez pas envoyé tout l’argent, ce qui vous fera avoir à faire un second envoi avec leurs commissions. En fin de compte, vous avez perdu du temps et de l’argent et tout ce qu’il fallait pour faire une bonne planification.

Comme nous savons que de mauvaises commissionspeuvent gâcher un calcul parfait , nous vous dirons que la solution est toujours d’avoir calculé ces commissions, qui si vous avez contrôlé, vous pourrez complètement ajuster votre économie vers elles.

Une personne qui a calculé toutes ses commissions,est capable de mieux gérer son argent et même d’économiser de l’argent , ce qui est impensable en ces temps de dépenses. Cependant, une personne qui ne sait pas comment calculer les commissions court un grand risque, c’est-à-dire que l’argent ne lui parvienne pas et qu’il finisse par payer un prix élevé.

Pour ces raisons et d’autres encore,je vous apporte aujourd’hui un article de calculs financiers,dans lequel nous allons apprendre à calculer les commissions que vous devez payer pour un certain produit ou service. Ainsi, vous ne serez plus jamais surpris par une telle commission.

  1. La première chose que nous allons faire est de regarder toutes les commissions que nous payons habituellement sur tout ce que nous faisons. Normalement, les entreprises sont obligées par la loi d’avoir des sections sur ce qu’elles vont nous facturer pour fabriquer un certain produit ou service, quelque chose qui nous permettra de savoir facilement combien d’argent nous allons payer. Vous le trouverez certainement sur le site de l’entreprise qui nous facture les commissions. Par exemple, dans certaines entreprises il y a une section de questions fréquentes et dans la même, toutes les commissions que vous allez payer et que vous payez pour faire ces services dans cette entreprise sont indiquées. Lorsque nous regardons tout cela, nous devons noter tous les chiffres que nous voyons, qui sont ceux que nous allons utiliser plus tard pour calculer les commissions correspondantes.
  2. Distinguez le type de commission : les commissions, comme tous les autres maux de ce monde, non seulement apparaissent sous une seule forme, mais elles sont de ces choses qui apparaissent de différentes manières. Trois types de commissions doivent être distingués afin d’effectuer le calcul correct. Il y a d’abord la commission en pourcentage, dans laquelle on vous facture un pourcentage de ce que vous payez, c’est-à-dire que si vous avez une commission de 4% et que vous obtenez 100 euros, vous perdrez 104 euros au lieu de 100, puis la commission fixe, qui ne varie pas en fonction du montant. Par exemple, Western Union vous facture 20 euros de commission pour l’envoi d’argent, quel qu’en soit le montant. Enfin, nous avons le type mixte, qui charge à la fois un taux fixe et un taux variable. Par exemple, les guichets automatiques d’une société bancaire facturent 2 euros pour retirer de l’argent plus 1%, les 2 euros ne varient pas mais 1% signifie que plus vous retirez d’argent, plus vous payez. Toutefois, nous devrons également fixer des minimums et des maximums, car il y a souvent une commission minimale qui doit toujours être payée (bien que le pourcentage indique le contraire) et une commission maximale à payer, qui n’augmentera pas même si nous dépensons davantage.
  3. Prenez la calculatrice : Une fois que nous connaissons l’origine des commissions, que nous avons vu leur montant, leur type et que nous avons vérifié leurs maximums et minimums, il est temps de prendre la calculatrice et de calculer les commissions que nous payons ou que nous allons payer. Par exemple, si vous avez dépensé 200 euros avec une commission de 2%, vous devrez payer 204 euros et non 200 euros. Il s’agit d’un calcul facile, qui devient plus compliqué s’il y a d’autres variables, comme des commissions fixes plus variables, des taux de change et ainsi de suite. Par exemple, si vous nous dites qu’il s’agit de 20 dollars de commission plus 10 %, nous devrons convertir les 20 dollars en euros et ensuite ajouter 10 % à notre prix en euros, en additionnant tout cela. La chose est d’avoir de la patience, d’utiliser la calculatrice beaucoup et d’écrire tout cela pour que tout soit complètement carré.