Combien gagne une police nationale ?

Une police nationalequi vient de commencer a un salaire de base de1500 eurospar mois. A cela s’ajoutent tous les trois ans les prestations supplémentaires qui correspondent selon le groupe auquel il appartient ainsi que les suppléments ou compléments appelés territorialité et zone de conflit qui impliquent environ 50 euros par mois.

Un autre facteur qui intervient est quand la police nationaledoit résider dans les îlesqui dans ce cas est ajouté 100 euros supplémentaires par mois.

D’autre part, il existe de grandes différences de salaire entre les policiers nationaux appartenant à des groupes ou sous-groupes différents, par exemple entre un policier et un commissaire principal, il y a1 350 euros de différence .

Si vous voulez voir la différence entre les différents salaires selon les postes occupés, observez la liste suivante :

Unpoliciergagne 1 506 euros par mois.

Un fonctionnaire gagne 1 647 euros par mois

Un sous-inspecteur gagne 1 859 euros par mois

Un inspecteur gagne 2 2 269 euros par mois

Uninspecteur en chefgagne 2 438 euros par mois

Unconservateurgagne 2 735 euros par mois

Unconservateur principalgagne 2 856 euros par mois

Ce qui est payé pourtriennalvarie aussi selon le poste qu’il occupe dans une proportion semblable à celle des salaires. Ainsi, un policier facture environ 26 euros par trois ans alors qu’un commissaire facture environ 43 euros.

Tous les policiers ontdeux versements extraordinairespar an d’environ 1 200 euros qui augmentent en fonction du grade.

Pour faire partie de la police nationale , certaines exigences et examens doivent être remplis: l’un d’eux est la condition physique. Pour le prouver, l’aspirant reçoit une série d’exercices physiques dans lesquels il doit obtenir un certain score minimum. En cas de ne pas atteindre l’un d’entre eux est éliminé.

Un test est également passé pour évaluer vos connaissances : répondre à un questionnaire à choix multiples de 100 questions, un test de langue (français ou anglais) composé d’une partie écrite qui évalue la grammaire et la compréhension d’un texte selon la langue choisie et ensuite une évaluation orale consistant en une conversation dans la même langue. Cet examen comprend également la résolution d’une ou plusieurs situations problématiques dans lesquelles vous devrez utiliser les connaissances que vous avez dans l’agenda.

Enfin, le candidat est évalué dans un test psychotechnique pour déterminer les aspects importants de sa personnalité et ses aptitudes à bien performer dans le poste auquel il aspire. Un entretien personnel vous est également accordé devant un tribunal qui sera ensuite évalué en même temps que les résultats du test psychotechnique.

Unexamen médical completremplit les conditions psychophysiques nécessaires pour faire partie de la police nationale espagnole.

Vous devez être en possession ou capable d’avoir le titre secondaire ou équivalent. Vous devez savoir conduire et être dûment accrédité. Une autre condition est que vous ne devez pas avoir été reconnu coupable d’un crime ou être disqualifié pour occuper une charge publique.