Traitement des varices – 8 étapes

Contenu de l’article

Notre système circulatoire est l’une des zones les plus délicates de notre corps. Elle peut souffrir de nombreux maux liés à l’hypertension, à des problèmes cardiaques spécifiques, à des maladies qui affectent directement la circulation sanguine ou encore, craints par les femmes et les hommes, aux varices.

Les varices sont un état qui affecte les veines, les faisant gonfler ou s’agrandir et ayant pour conséquence leur dysfonctionnement. Cet élargissement se produit principalement dans les jambes (également dans les fesses et les cuisses) et peut être dû à l’accumulationd’une grande quantité de sang dans une zone spécifique des veines , surtout lorsque la personne passe beaucoup de temps debout.

Malheureusement, ce sont les femmes qui sont les plus touchées. Aussi appeléesles varicesaffectent davantage les femmes puisqu’elles subissent de nombreux changements dans leurs processus hormonaux au cours de leur vie. Un autre facteur qui s’ajoute à cela est la grossesse, qui génère un changement prononcé dans votre corps, y compris le système circulatoire.

Bien que cela n’exclut pas que les hommes puissent souffrir de varices. Les deux ont de très fortes chances que la même chose se produise, surtout quand il s’agit d’avoir une génétique (ou héréditaire), vous pouvez également ajouter des facteurs tels que le rythme de vie qu’ils mènent et le vieillissement.

Les varices peuvent être différenciées selon leur type en trois catégories. Ceux de degré I sont ceux que l’on voit le plus souvent, parviennent à distinguer dans notre peau avec une couleur entre le bleu et le violet. Nous pouvons voir comment ce type de varices simule quelque chose comme une araignée ou une étoile, bien que dans la plupart des cas, elles ne représentent qu’un problème dans l’environnement esthétique.

D’autres types de varices, que l’on peut trouver dans notre corps, sont appelées grade II. A ce stade, il est bon que vous prêtiez beaucoup d’attention car elles génèrent d’autres conséquences plus notoires, y comprisdes douleurs, des crampes ou des démangeaisons ou des sensations de picotement .

Quant aux varices de grade III, il est courant de les voir de plus en plus grosses et les symptômes antérieurs plus récurrents, à tout cela s’ajoute un changement prolongé de la couleur de votre peau. Et pour finir avec les types, c’est le grade IV où apparaissent les ulcères redoutables, qui sont extrêmement délicats et compliqués lorsqu’il s’agit d’appliquer le traitement.

Les causes des varices peuvent également varier en fonction de leur degré de présence. L’une des plus courantes est que les valvules, qui transportent le sang vers le cœur, sont défectueuses pour des raisons héréditaires.

Un autre cas serait celui des caillots sanguins qui s’accumulent dans certaines parties du corps empêchant le sang de circuler librement dans les veines, ce type de cas est connu sous le nom de thrombophlébite.

Toujours l’avis d’un expert

L’expert qui déterminera votre type de varices et ce que vous pouvez faire pour vous en débarrasser est le soi-disant spécialiste en chirurgie vasculaire. La même chose, au moyen d’études, déterminera la raison et les conséquences des varices dans votre organisme. L’une des études les plus utilisées pour un diagnostic correct est l’échographie Doppler, qui examine en détail le système circulatoire, en particulier dans les parties affectées.

Une chose que vous devez garder à l’esprit est que sa prévention est très minime, mais la plupart du temps, nous pouvons les empêcher de s’aggraver en apprenant à traiter correctement les varices quand elles apparaissent dans le corps. La perte de poids aide à réduire les varices.

De quoi avez-vous besoin pour traiter les varices ?

Instructions pour le traitement des varices (étiquette__6)

  1. Changer votre vieAvant la légère apparition des varices, la première chose que votre médecin vous recommandera pour les traiter est de changer la façon dont vous les traitez jour après jour. Au début, n’attendez pas longtemps avant de vous lever et cessez de croiser les jambes lorsque vous vous asseyez. De plus, on vous demandera de dormir pour essayer de garder vos jambes surélevées afin d’améliorer la circulation sanguine dans votre corps. De même, il est temps de bouger le corps, donc pour traiter les varices, nous vous recommandons de commencer à faire une activité physique prolongée, surtout des exercices qui forcent vos jambes à s’activer.
  2. De plus en plus de changementsAussi les varices sont un signe que nous devons changer notre alimentation. Surtout si vous êtes en surpoids, vous devriez immédiatement vous mettre au régime pour chercher à perdre du poids d’une manière saine. Si vous êtes un fan de vêtements serrés, nous vous disons que vous devez les changer de toute façon. Pour traiter les varices, il est recommandé de porter des vêtements qui s’adaptent librement à la taille et aux jambes, afin d’améliorer la circulation sanguine. Tout comme si vous aimez les talons très hauts pour les longues attentes, vous devez les retirer de votre vie immédiatement afin que votre état ne s’aggrave pas.
  3. Chaussettes de compression Une autre étape pour traiter les varices, recommandée par les médecins, est l’utilisation de chaussettes de compression. Celles-ci exerceront une légère pression sur vos jambes, ce qui empêchera le sang de s’accumuler dans des zones spécifiques des veines.
  4. Eviter le soleil et se baigner dans l’eau froideL’eau froide est extrêmement bénéfique pour le traitement des varices, au contraire le soleil peut les aggraver. N’oubliez donc pas d’utiliser un écran solaire et d’éviter de passer beaucoup de temps exposé aux radiations du géant jaune. Nous vous recommandons également de prendre des bains d’eau froide et de les accompagner de massages de gels qui génèrent également une sensation de fraîcheur sur votre peau.
  5. Remèdes à la maisonIl y a quelques substances trouvées dans la nature qui sont idéales pour traiter des veines variqueuses et qui peuvent vous aider beaucoup en détendant vos veines. L’ail aide beaucoup comme anti-inflammatoire naturel, tout comme le piment fort qui est recommandé pour un soulagement prolongé.
  6. Un autre des remèdes maison les plus communs sont ceux impliquant la crème d’aloe vera ou de vinaigre de pomme avec lequel il est bon de donner quelques massages pour favoriser la relaxation et la désinflamación des voies par lesquelles le sang est rendu.
  7. MédicamentsSi vos varices vous causent déjà beaucoup de symptômes gênants comme la douleur ou des bosses plus graves, il est temps de prendre des médicaments. Certains des traitements les plus couramment utilisés dans ces cas sont ceux qui utilisent des drogues, selon le résultat souhaité. Si vous voulez que le tonus veineux augmente et qu’il y ait une meilleure mobilisation des substances sanguines telles que la centella asiatica ou la troxérutine sont recommandées. Par contre, si ce que nous voulons, c’est que le sang ne s’accumule pas ou ne forme pas de caillots, nous recommandons des anticatrizants, des anticoagulants et des antibiotiques.
  8. La chirurgie pour les cas les plus graves dans le cas où, plutôt que de les traiter, vous voulez les éliminer en raison de la gêne grave causée par la solution est la chirurgie. Ce type de solutions est déjà réalisé lorsque les varices ne sont plus seulement un problème esthétique (bien que certaines personnes l’appliquent aussi dans ces cas-là) et sont officiellement devenues une maladie, en cherchant à éliminer les tumeurs à la racine du problème dans ces interventions chirurgicales. Selon la gravité du patient, des interventions telles que la sclérothérapie ou la micro-sclérothérapie peuvent être pratiquées dans les cas plus légers ; la chirurgie au laser, où il n’est pas nécessaire d’injecter ou de couper des deux côtés de la peau ; l’ablation endovenous, pour bloquer les varices ; ou la phlébectomie ambulatoire où des coupes plus élaborées sont effectuées en vue de leur élimination.

Ce ne sont que quelques-unes des chirurgies utilisées pour traiter les varices et certaines personnes décident de les pratiquer uniquement pour améliorer la partie esthétique, mais est vraiment recommandé par les médecins lorsque la maladie peut apporter de plus grandes conséquences chez ceux qui souffrent.

Conseils pour le traitement des varices (étiquette__6)

Bien que les talons hauts ne soient pas recommandés pour traiter facilement les varices. Les talons un peu plus bas que vous pouvez continuer à utiliserparce qu’ils ont ajouté à certaines promenades peuvent aider une meilleure circulation. Bien que nous vous recommandons également de passer la majeure partie de la journée dans des chaussures confortables pour vos pieds.
>
Empêche l’utilisation des contraceptifs orauxparce qu’ils peuvent aggraver vos varices en raison des changements hormonaux qu’ils provoquent. Et si vous êtes enceinte, le massage de tout le corps devrait faire partie de votre quotidien si vous voulez éviter tout inconfort futur.
>
Les varices peuvent être un problème auquel nous sommes tous exposés, mener une vie saine, éviter de rester trop longtemps statiques ou debout et lorsque vous prenez des médicaments, consultez toujours votre médecin pour éviter l’apparition de varices par la suite. Par-dessus tout, portez une attention particulière à vos parents et à vos grands-parents, car si votre famille est sujette à l’apparition de cette maladie, il est temps pour vous d’agir.