Liposculpture au laser – Traitements, risques, résultats et prix – 25 étapes

Contenu de l’article

La plupart des gens accordent beaucoup d’attention à leur apparence. Aujourd’hui l’aspect physique est plus important qu’au cours des trois derniers siècles. L’influence des médias et les réseaux sociaux ont rendu les gens encore plus préoccupés par leur apparence physique et la façon dont ils se présentent à la société. Mais il y a des gens qui s’occupent de leur alimentation ou de leur exercice, qui ontdes zones du corps où la graisse est très difficile à éliminer , donc beaucoup de gens en viennent à penserliposculpture laser.

La liposculpture au laser est une méthode d’extractionde graisse corporelle dans des zones localiséesqui nous aide à sculpter les zones où il est difficile d’éliminer la graisse ou nous voulons modeler notre corps d’une manière plus spécifique. Aujourd’hui, il existe de nombreux mythes et réalités sur la liposculpture au laser. Pour commencer, il y a l’idée quela récupération lors d’une liposculpture au laser est plus rapideet moins inconfortable que la récupération que nous devrions subir dans une liposculpture traditionnelle.

Il y a aussi d’autres croyances comme celle que lorsqu’une liposculpture au laser est effectuée, la graisse ne s’accumule pas de nouveau dans ces zones, c’est-à-dire quea été enlevée définitivement. C’est en partie vrai, mais pour savoir comment ce type de chirurgie fonctionne vraiment, la meilleure chose à faire est de prendre le temps de faire des recherches et d’apprendre tout ce qui est nécessaire avant de subir cette intervention ou d’autres.

De plus, il y a quelque chose de très important à garder à l’esprit ;toutes les personnes ne sont pas candidates à ce type de chirurgie esthétiqueet bien que généralement comparées à la liposuccion traditionnelle, la liposculpture laser est moins risquée, il y aura toujours des mesures que nous devons prendre en compte pour ne pas risquer notre santé, car après tout, peu importe la promesse de la chirurgiele plus important est d’entretenir notre état de santé.

Aujourd’hui, nous voulons vous enseigner tout ce que vous devez savoir sur la liposculpture laser.

Instructions (étiquette__6)

Traitement

  1. Avant de subir une intervention chirurgicale, il est nécessaire que le patient subisse diverses analyses et études pour voir s’il est en bon état pour effectuer l’intervention.
  2. Il y a une différence notable entre la liposculpture laser et la liposculpture traditionnelle. Dans le cas de la liposculpture traditionnelle, une ou plusieurs incisions sont pratiquées et une canule est insérée qui aspire la graisse et la transporte dans un récipient.
  3. Dans le cas de la liposculpture laser, la canule utilisée est spéciale car elle génère une lumière laser qui fait fondre la graisse corporelle et rend l’extraction plus efficace et rapide.
  4. Une autre différence à noter entre la liposculpture traditionnelle et la liposculpture laser est que la récupération tend à être plus rapide lors de la dernière intervention.
  5. La récupération est plus rapide en raison de plusieurs facteurs ; d’une part la chirurgie tend à la rendre plus facile à réaliser et n’utilise généralement pas d’anesthésie générale, mais locale et régionale de sorte que le patient est conscient à tout moment ce qui est très bénéfique pour suivre leur état de santé pendant la chirurgie.
  6. D’autre part, vous avez tendance à ressentir moins de douleur et à souffrir moins d’enflure lorsque la liposculpture au laser a été effectuée.
  7. La peau est plus facilement réaffirmée dans ces cas et la production de collagène est stimulée.
  8. En outre, il convient de souligner un aspect qui fait que la liposculpture au laser est très appréciée de nos jours dans le domaine de la chirurgie esthétique, à savoir que l’élimination de graisse lors de la réalisation d’une liposculpture intelligente peut être permanente. Comme les cellules graisseuses sont détruites, la possibilité qu’elles puissent se régénérer est réduite, de sorte qu’une fois que la zone a été sculptée, elle peut être maintenue exempte de graisse.
  9. Un séjour prolongé à l’hôpital n’est généralement pas nécessaire. La personne qui subit une liposculpture au laser, en quelques jours, peut rentrer chez elle pour se reposer aussi longtemps que le médecin le juge possible.
  10. Il sera nécessaire d’utiliser une gaine en fonction de la zone dans laquelle la liposculpture a été pratiquée, car de toute façon bien que la récupération soit plus facile que dans la liposculpture traditionnelle, pour permettre à la peau de se réactiver plus rapidement et éviter d’autres complications, utiliser une gaine est une bonne option.

Risques

  1. Il est très important que la personne qui subit une liposculpture au laser ne consomme aucun médicament, surtout s’il s’agit d’anticoagulants, car cela peut entraîner des complications pendant la chirurgie, comme une augmentation du risque de saignement ou de complications cardiaques.
  2. Il est important de comprendre que tout le monde n’est pas candidat à la liposculpture traditionnelle ou au laser. La liposculpture au laser n’est pas recommandée pour les personnes très obèses ou en surpoids. Pour dire la vérité, il peut être tout à fait dangereux de subir ce type de chirurgie chez les personnes qui sont en surpoids, il n’est donc pas recommandé à moins que notre médecin qualifié évalue notre cas et nous dit si elle est nécessaire.
  3. La liposculpture n’est en aucun cas destinée à remplacer les méthodes de nutrition contrôlée telles qu’une alimentation saine ou pour la perte de poids, et encore moins à remplacer l’activité physique.
  4. Ce type d’interventions esthétiques ne sert qu’à compléter un mode de vie sain et les soins personnels pour nous aider à maintenir une silhouette saine et esthétique agréable au goût de la personne qui subit l’intervention. Si nous ne prenons pas soin de notre alimentation et de notre mode de vie, les résultats pourraient être vains.
  5. Si vous avez déjà subi une intervention chirurgicale ou si vous vous préparez à le faire, gardez à l’esprit que même si l’utilisation de l’anesthésie régionale, locale ou sédative, si l’anesthésie n’est pas pratiquée par un loup entraîné, il y aura toujours un risque pour notre santé.
  6. Il est également très important que le médecin qui va nous traiter avec ce certificat et le titre, de cette façon nous évitons de tomber dans la fraude avec un charlatan.
  7. Il est également très important que la chirurgie soit effectuée dans un hôpital certifié et, de préférence, que le médecin qui vous traitera soit non seulement qualifié, mais qu’il ait de vrais cas de réussite chez ses patients, afin que nous puissions être plus certains de la capacité de ce médecin à nous traiter.
  8. Vous devez suivre toutes les recommandations et instructions que le médecin vous a données pour pouvoir vivre la période postopératoire, de cette façon la récupération sera moins longue et moins fastidieuse pour vous.

Résultats

  1. Beaucoup de gens optent pour la liposculpture au laser car elle peut avoir des résultats partiellement permanents. Il est donc idéal pour de nombreuses personnes pour enlever la graisse du cou, des cuisses, de l’abdomen et du dos, qui sont des zones un peu difficiles à traiter.
  2. Cependant, les résultats ne seront pas meilleurs avant le troisième mois de récupération, car d’ici là, l’enflure aura diminué et les tissus du corps auront été réaffirmés et accommodés.
  3. Plus nous prenons soin de notre santé pendant la période postopératoire, plus la guérison sera rapide et les résultats de l’intervention seront meilleurs.

Prix (balise__5)

  1. La liposculpture au laser a tendance à avoir un coût ou un peu plus élevé que la liposculpture traditionnelle, ceci parce que la récupération est plus courte, et chez de nombreux patients est moins douloureuse, ainsi que mai ont plus de résultats.
  2. Le prix dépendra également de l’hôpital où la chirurgie est pratiquée et des endroits sur notre corps qui seront opérés.
  3. En Espagne, par exemple, le prix de la liposculpture au laser peut varier de 1500 € à 4000 € et des paiements mensuels peuvent être effectués pour payer l’intervention.
  4. La chose la plus importante en termes de prix est qu’au lieu d’opter pour l’option la plus accessible, gardons à l’esprit que la chose la plus importante est la qualité et le soin de notre santé.

Conseils (balise__6)

  • Si vous connaissez des personnes qui ont subi ce type de chirurgie avec succès et qui ont déjà passé plus d’un ou deux ans de leur convalescence, si le médecin est qualifié, vous pouvez le prendre comme référence ou comme option si vous voulez subir une chirurgie, car au moins il y aura un dossier indiquant que cette personne est qualifiée.