Comment se peigner les cheveux à la cire – 8 étapes

Contenu de l’article

Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous devez faire pour vous peigner les cheveux avec de la cire et aimeriez-vous connaître les meilleurs trucs pour le faire ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit.

Se peigner les cheveux avec de la cire. Un peu d’histoire

La cire est l’un des produits de beauté capillaire les plus utiliséspar les hommes au fil des ans. En fait, il est devenu l’un des plus courants au cours duXIXe siècle , bien que les composants de cette cire étaient différents des composants actuels. Au fil des siècles, la cire a été une référence de bon goût et d’élégance. Si vous aimez les films des frères Cohen et que vous avez vuO Brother !, s assurez-vous que l’obsession de Everest Ulyssess McGill (joué par George Clooney) pour ce produit unique de soin des cheveux n’ait pas été inaperçue par vous. Dans ce film, les aventures de prisonniers qui s’étaient évadés de prison, en 1937 dans le Mississippi rural pendant la Grande Dépression, étaient racontées avec l’intention de récupérer 1,2 million de dollars. Le caractère de Clooney se distinguait par sa délicatesse et son élégance. D’où l’utilisation excessive de cire à cheveux.

Jusqu’à ce que la cire commence à être fabriquée telle qu’elle est aujourd’hui (étiquette_12), les produits qui la composaient allaient des gélatines à base de pétrole aux autres à base d’huile de maïs ou de macasar.

Il faudrait attendre l’année1928pour que la compagnie britanniqueChemico Workslibère le premier gel pour cheveux. Ce produit serait connu sous le nom deBrylcreem. Avec cette cire, les hommes ont pu se peigner les cheveux et les fixer pendant de longues heures. Ce qui était le plus attrayant pour les consommateurs, c’est qu’avec un peu de produit tendu dans les mains et frotté sur les cheveux, les cheveux pouvaient être placés et maintenus en place comme désiré. De l’Angleterre, il s’est répandu en Europe et de là, il a voyagé en Amérique du Nord. La popularité de ce produit était telle que les hommes et les femmes l’utilisaient pour tenir leurs cheveux.

Les années 1920ont donné naissance à ce produit unique. Ensuite, la finition la plus populaire était humide ou brillante. Il faudrait attendre la décenniedes années soixantepour qu’une version plus sèche devienne populaire. Dans les années 80la cire a fait place au gel pour les cheveux où ils sont devenus une véritable folie du stylisme grâce à lui, à la cire et bien sûr à la laque. Aujourd’hui, la cire à cheveux est redevenue à la mode et beaucoup de gens optent pour ce produit pour obtenir des coiffures vraiment spectaculaires. Des hommes et des femmes.

L’épilation à la cire est-elle difficile ?

Non, se peigner les cheveux avec de la cire n’a pas à être difficile si vous suivez ces simples conseils. Lisez les sections suivantes pour savoir de quoi vous avez besoin et quelles sont les instructions pour penser correctement avec la cire… Faisons-le !

De quoi avez-vous besoin pour vous peigner les cheveux à la cire ?

Pour vous peigner les cheveux avec de la cire, vous aurez besoin de

Instructions pour se peigner les cheveux à la cire (étiquette__6)

Pour peigner vos cheveux à la cire, suivez ces instructions (étiquette__6)

  1. Vérifiez les informations sur le produit avant de l’acheter. Aujourd’hui, il existe une grande variété de cires à peigner sur le marché. Chacun d’eux est plus conseillé pour un type de cheveux. Par exemple pour les cheveux longs, pour les cheveux courts, pour les cheveux bouclés et même pour les moustaches ou les sourcils. Vous pouvez trouver des cires qui sont encore fabriquées à partir de pétrole alors que d’autres n’utilisent que des produits végétaux.
  2. Choisissez une cire naturelle pour prendre soin de l’environnement. Il y a quelques cires qui sont produites à partir de baies ou de différentes feuilles. Si vous osez, vous pouvez utiliser de la cire d’abeille. Les dreadlocks, par exemple, sont fixés avec ce type de cire. La cire de caranauba est également bien connue. Il est extrait des feuilles du palmier caranauba.
  3. Recherchez de la cire dans les grands supermarchés, les pharmacies ou les petits supermarchés. Aujourd’hui, ce produit d’embellissement des cheveux se trouve dans toutes sortes d’endroits. Vous pouvez le trouver dans les supermarchés et même dans les pharmacies.
  4. Habillez-vous avant d’appliquer la cire à cheveux. Pensez que si, après avoir appliqué la cire et trouvé la coiffure que vous cherchiez, vous devez mettre un pull, vous finirez probablement par ruiner tous les efforts que vous y avez mis. Tu ferais mieux de t’habiller comme ça avant de t’épiler.
  5. Il suffit d’utiliser un peu de cire. Habituellement, il suffit de prendre un minimum de cire. Approximativement une quantité qui correspond à la taille de l’ongle de votre petit doigt. Ce sera suffisant si vos cheveux sont courts. Tenir avec l’index, l’annulaire et le majeur et répartir uniformément sur les cheveux. N’utilisez jamais trop de cire d’un seul coup, car vous ne pourrez pas bien l’étaler et elle n’adhérera pas correctement à vos cheveux. Il est préférable de prendre plus de cire si vous avez besoin de vous laver les cheveux pour éliminer l’excès et doivent recommencer.
  6. Appliquer la cire sur cheveux secs ou légèrement humides. Il est plus facile d’appliquer la cire sur des cheveux légèrement mouillés ou complètement secs. Si vous venez de prendre une douche et qu’elle est propre, il est préférable de la sécher vigoureusement avec une serviette et je m’assurerai que vous lui laissez un demi écho avant que je jette la cire. Il est plus facile d’obtenir la coiffure que vous aimez si, pendant que vous séchez vos cheveux, vous les placez comme vous voulez les fixer. Si vous appliquez la cire avec les cheveux mouillés, il est très probable que lorsqu’elle sèche, elle change de forme et donne un volume dont vous n’êtes pas convaincu. Si vous voulez que la cire adhère plus facilement à vos mains pour épandre plus légèrement sur les cheveux, un petit truc est de les mouiller. De cette façon, la cire glissera plus facilement du bout des doigts. Cet article pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des coiffures faciles.
  7. Frotter la cire avec les doigts. Afin d’éviter les grumeaux lorsque vous appliquez la cire sur vos cheveux, il est préférable de la frotter du bout des doigts. De cette façon, il émulsifiera. Il finira par fondre et par acquérir une consistance beaucoup plus malléable à appliquer sur les cheveux. Lorsque vous remarquerez que la cire coule déjà en douceur à travers vos bourgeons et qu’il s’agit d’un mélange complètement homogène, vous pourrez procéder à son étalement sur vos cheveux. Vous pouvez le faire d’une main ou des deux, selon votre préférence.
  8. Etalez la cire sur les cheveux et retouchez quand vous le jugez approprié. Il est temps de coiffer vos cheveux. Etalez la cire que vous avez sur vos doigts sur les parties que vous voulez fixer ou peigner d’une manière particulière. Lorsque la cire sèche, elle peut perdre son adhérence. À ce stade, ne coupez pas et ne retouchez pas vos cheveux autant de fois que vous le jugez approprié. Veillez à ne pas surdoser la cire et assurez-vous qu’elle est homogène avant de l’étaler dans vos cheveux. Si vous n’avez pas de cire à main pour faire les retouches, vous pouvez légèrement humidifier les cheveux avec vos doigts et les peigner à nouveau. En hydratant la cire, vous pourrez la déplacer à nouveau et la peigner un peu. Il est pratique que lorsque vous l’appliquez pour la première fois ou lorsque vous voulez faire des retouches, vous le fassiez devant un miroir et à l’aide d’un peigne si vous voulez qu’il prenne une forme concrète. Un sèche-cheveux peut vous aider à définir votre coiffure encore plus.

Conseils pour se peigner les cheveux à la cire (étiquette__6)

Recherchez une cire avec un bon équilibre. Vous pouvez trouver des cires qui respectent le style des cheveux mouillés des années 20, ou des cires avec un style plus sec. Si vous préférez que votre coiffure soit plus naturelle, il est conseillé de chercher une cire qui accumule peu de résidus et qui a une grande capacité de moulage.