Comment faire onduler les cheveux – 8 étapes

Contenu de l’article

Les cheveux ondulés sont une fable pour un look un peu casual. Si vous êtes une fille audacieuse, vous pouvez faire de vraies merveilles en ajoutant quelques vagues à vos cheveux. Vous pouvez utiliser des fers à repasser pour le faire, mais dans ce post nous allons apprendre à le brandir d’une manière naturelle et avec l’aide de nos propres mains. Vous verrez que c’est très simple et le résultat est spectaculaire. Vous pouvez le combiner avec une queue de cheval un peu lâche d’où tombent plusieurs pirouettes, et en plus une coiffure très rapide à faire et très reconnaissante quand il s’agit de le montrer !

Les cheveux ondulés, c’est pour tout le monde ?

Bien sûr ! Nous pouvons tous le faire, mais cette technique particulière est idéale pour les filles avec un peu de crinière, parce qu’il faudra manipuler les cheveux et il nous faudra un peu de cheveux longs pour le faire. De plus, cela n’endommagera pas nos cheveux à long terme car nous éviterons d’utiliser des fers à repasser, vous voulez savoir comment friser vos cheveux ? Alors ne perdons pas de temps et commençons par ce post.

De quoi avez-vous besoin pour friser vos cheveux ?

Nous allons avoir besoin de

Instructions pour onduler les cheveux (étiquette__6)

Voyons comment nous devons procéder pour avoir des vagues de fable.

  1. Il est très important que nous ayons des cheveux propres pour faire n’importe quel type de coiffure, surtout parce que de cette façon il durera deux fois plus longtemps que si nous le faisons avec des cheveux sales ou non fraîchement lavés. Par conséquent, notre première étape pour quelques boucles de scandale, sera de nous laver les cheveux. N’oubliez pas de ne pas utiliser de l’eau très chaude, car cela endommagerait nos cheveux.
  2. Avec une serviette en coton on sèche un peu les cheveux et on élimine l’excès d’eau. Pour ce faire, nous faisons des mouvements circulaires sur nos cheveux et nous les écrasons soigneusement entre nos mains à l’aide de la serviette. Le résultat sera des cheveux mouillés si de l’eau s’écoule le long de votre dos.
  3. Il est temps de démêler nos cheveux et d’éliminer les cheveux morts. Prenez une brosse à poils doux (s’ils sont naturels, mieux que meilleurs) et commencez à démêler vos cheveux. Pour ce faire, vous pouvez le peigner jusqu’au bout et le diviser en deux moitiés à partir de la racine des cheveux. Brossez-le en le tenant le plus près possible de la racine pour éviter de tirer et de casser les cheveux. Procédez de la même manière avec les deux moitiés de cheveux que vous avez divisées.
  4. Si vos cheveux sont très raides ou si vous préférez simplement que les vagues durent plus longtemps, appliquez un gel fixateur sur vos cheveux en aérosol. Pour ce faire, penchez-vous vers le bas, versez une généreuse quantité de mousse dans votre main et étalez-la dans vos cheveux des pointes jusqu’au milieu de vos cheveux. N’allez jamais à la racine avec des mousses, des revitalisants ou des masques hydratants, car la seule chose que vous obtiendrez est de graisser le résultat final et non de le protéger.
  5. Fendez ensuite votre crinière en deux moitiés à partir de la bande et commencez à faire une tresse. Vous n’avez qu’à séparer chaque moitié de vos cheveux en trois moitiés égales et les relier les unes aux autres en suivant toujours le même mouvement de la main : passez le verrou gauche ou droit sur le verrou du milieu. De cette façon, il deviendra le verrou du milieu. Passez maintenant celui du côté opposé à travers la touffe du milieu actuelle et ainsi de suite jusqu’à ce que vous atteigniez les pointes de vos cheveux. Plus vous descendez, plus la boucle sera belle.
  6. Une fois que vous avez terminé, fermez la tresse avec unagoma. De cette façon, vous empêcherez la coiffure de s’effondrer. Répétez maintenant la même opération avec l’autre moitié des cheveux que vous n’avez pas encore tressés. Gardez à l’esprit que les cheveux ne s’enroulent que là où la tresse va.
  7. Il ne nous reste plus qu’à nous sécher les cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux. Faites-le à l’aide d’un sèche-cheveux muni d’une buse concentratrice qui dirige correctement l’air vers la partie de vos cheveux que vous voulez. Utilisez une puissance moyenne pour éviter d’endommager les cheveux. Plus l’air que vous utilisez est chaud, plus vous endommagerez et sécherez vos cheveux. Ceci, à long terme, peut conduire à une rupture de plus de 50%.
  8. Vous devez bien sécher les deux tresses avant de les défaire. Pour que la boucle soit bien définie, les cheveux doivent être complètement secs avant de relâcher les tresses. Une fois que ce sera fait, vous serez prêt à profiter de vos nouvelles boucles.

Conseils pour onduler les cheveux (étiquette__6)

Autres façons d’onduler les cheveux

  • Si vous voulez que les formes de vos boucles soient beaucoup plus prononcées et pas seulement une boucle, vous pouvez faire beaucoup de petites tresses et les sécher une à une avec le sèche-linge et de fortes doses de patience.
  • Vous pouvez aussi faire de belles boucles avec un fer plat. Aujourd’hui, il existe de nombreuses marques de fers à repasser qui n’abîment pas pratiquement nos cheveux. La marque GHD a certains des meilleurs et vous pouvez les trouver à des prix très différents. Si vous êtes intéressé par la façon de friser vos cheveux à l’aide d’un fer à repasser, je vous recommande de lire le post suivant pour apprendre à le faire d’une manière très simple et rapide. J’espère avoir de vos nouvelles très bientôt en m’en parlant !
  • Si vous aimez les soins capillaires, n’oubliez pas de visiter notre catégorie où vous trouverez de nombreux sujets intéressants : Peló et ses soins.