Comment donner un massage relaxant – 18 étapes

Lorsque vous êtes nerveux, stressé ou simplement fatigué, une option relaxante est que quelqu’un vous offre un massage relaxant. Il est vrai que pour donner des massages, il faut avoir des connaissances en physiothérapie, surtout en cas de blessures. Cependant, vous n’avez pas besoin d’être un expert pour que cette personne se sente bien quand elle est raide et nerveuse. Il suffit de suivre quelques étapes et mettre beaucoup d’amour et sûr que vous l’aiderez à se sentir beaucoup mieux. Tu vas le faire se détendre et se sentir beaucoup mieux.

Un article connexe intéressant : Avantages des massages

Il existe une infinité de techniques, mais dans cet article nous allons vous donner quelques notions de base très simples que vous pourrez mettre en pratique sans aucune difficulté.

De quoi avez-vous besoin pour donner un massage relaxant ?

Instructions pour donner un massage relaxant (étiquette__6)

  1. Faites découvrir la personne que vous allez masser à partir de la taille et allongez-vous face contre terre sur une civière, au cas où vous n’auriez pas un canapé ou un lit à disposition.
  2. Le rythme : Vous devez suivre un rythme continu, attendu pour que la personne sache ce qui va suivre. Effectuez peu de changements d’intensité et de rythme, cela aidera le cerveau à se détendre.
  3. La respiration doit être lâche et vous devez être détendu pour donner le massage. Écoutez toujours le souffle de la personne que vous massez.
  4. Quand vous donnez un massage, vous devez toujours avoir l’intention d’apporter du bien-être, de faire en sorte que la personne se sente bien.
  5. Mets de la crème sur tes mains.
  6. Étendez-le sur vos mains et frottez l’une contre l’autre pour réchauffer la crème.
  7. Répartissez ensuite la crème sur le dos de la personne, en la vidant. L’étendre d’abord sur les côtés en faisant des cercles au niveau de la taille, puis remonter jusqu’aux épaules.
  8. Les mains doivent toujours être en contact avec la personne, en portant les mains de l’intérieur vers l’extérieur, de l’épaule à la taille.
  9. Il a un rythme lent, lent.
  10. Lorsque vous atteignez la zone des vertèbres, prenez-les un peu au-delà de la colonne vertébrale et, de l’autre main, ajoutez un peu de poids et de force. Rappelez-vous que dans cette zone, nous mettons une main et l’autre appuyée sur le pouce et nous serrons, mais sans arriver à écraser. Les mains en l’air, les mains en l’air. Dans ce mouvement, vous pouvez jouer avec l’intensité d’un peu plus fort à un peu plus doux. Nous faisons deux ou trois minutes d’un côté et la même chose de l’autre côté.
  11. Placez l’index et le majeur en forme de «V» des deux côtés de la colonne vertébrale. Tendez la main de la région lombaire inférieure à la région cervicale.
  12. Il pose maintenant l’autre main sur le dessus pour augmenter un peu la pression, abandonnant la main qui repose au niveau des épaules. Cette pression n’est pas nécessaire dans la région cervicale. Ça va jusqu’à l’arrière de la tête. La pression doit être maintenue, mais pas nécessairement douloureuse. Mettez un peu de pression, relâchez la pression. Il y a peut-être un peu de croquant, mais c’est pas grave. C’est là qu’une côte ou une vertèbre est mobilisée. Faites 20 ou 30 répétitions de ce mouvement.
  13. Fixer l’avant-bras sur une fesse et l’autre avant-bras va vers le haut en faisant tomber le poids et nous sortons par la zone de l’aisselle.
  14. Travaillons maintenant la région lombaire en plaçant vos mains sous l’abdomen pour toucher un peu l’abdomen. Souvenez-vous d’une main sur l’autre et nous grimpons très lentement jusqu’à la colonne vertébrale. Vous n’avez pas besoin de clouer vos doigts ensemble, pas plus l’un que l’autre. Tout le monde doit être sur un pied d’égalité avec la même pression. Soyez prudent car cette zone peut être un peu douloureuse.
  15. Appliquer ce même mouvement au bord de la zone costale, c’est-à-dire que jusqu’à présent nous le faisions en horizontal, maintenant nous changeons en oblique avec ce que nous avons sorti un peu plus haut dans le dos.
  16. Effectuez ces deux derniers mouvements de l’autre côté du dos.
  17. Finalement nous nous plaçons sur la tête de la personne et avec nos mains nous descendons de l’arrière vers la zone fessière. Pour ce faire, placez vos mains des deux côtés de votre taille et faites glisser vos mains très lentement.
  18. Maintenant, nous allons le faire de la région des omoplates jusqu’à la région du bassin couvrant tout le dos et les mains reviennent sur les côtés. Lorsque nous descendons, nous tirons le bout des pouces qui glissent le long de la colonne vertébrale et le reste des mains couvrent les côtés du dos. Lorsque vous atteignez la zone fessière avec la paume de vos mains, tirez la zone.

Conseils pour donner un massage relaxant

  • Si vous remarquez qu’il retient votre respiration ou qu’il ne coule pas, cela signifie que vous faites le massage trop fort ou que la personne se défend. Ensuite, vous devez lui demander si vous lui causez de la douleur et, dans le second cas, le convaincre de lâcher prise. Par exemple, laissez-le soupirer.
  • Pensez à faire de vos mains ce que vous aimeriez qu’on vous fasse.
  • Parfois, vous pouvez lui causer un peu de douleur, mais il est totalement interdit de lui faire trop de dégâts.
  • Demandez à la personne de temps en temps ce qu’elle ressent, comment vous allez. Assure-toi qu’il respire bien.