Comment se maquiller et paraître naturel

Contenu de l’article

Les visages d’apparence naturelle sont bien vus et ne se démodent pas, si vous commencez juste à vous maquiller ou si vous voulez essayer un autre look, le faire de cette façon peut être efficace. Comme d’autres maquillages, l’obtention d’un maquillage à l’aspect naturel nécessite aussi de la pratique et du temps. Continuer la lectureComment se maquiller et avoir un look naturel.

La clé principale pour y parvenir est de préparer la peau du visage et d’utiliser des ombres aux couleurs chaudes comme le beige et le café, afin que vous ne regardiez pas avec un maquillage exagéré. Sans aucun doute, pour que vous soyez belle, il n’est pas nécessaire que vous appliquiez des couches abondantes de maquillage, l’important est que vous parveniez à cacher ces petites imperfections que vous avez et que vous mettiez en valeur votre beauté naturelle.

N’oubliez pas que pour beaucoup de gens le naturel et la beauté sont deux concepts qui vont très étroitement ensemble, vous pouvez ressembler à ceci et les gens penseront qu’il n’y a pas eu beaucoup de travail sur votre maquillage.

Lavage du visage (étiquette__6)

Avant de procéder à l’application du maquillage est important de se laver le visage, utilisez pour cela une lotion qui est démaquillant ou de l’eau, imprégner un coton dans celui-ci et commencer à le frotter sur votre visage en faisant des mouvements circulaires et en donnant des contacts doux, élimine les restes des impuretés et du maquillage.

Il est important que vous connaissiez clairement votre type de peau afin de pouvoir utiliser les produits qui vous conviennent. Si vous avez des boutons ou des points noirs, c’est une bonne idée d’exfolier votre peau.

Hydratation du visage

Prenez une lotion hydratante, la mêmene doit pas être parfuméea et ne doit pas contenir d’huile, versez-la sur tout votre visage pendant que vous vous faites un massage doux.

Si vous voulez obtenir un aspect encore plus naturel, au lieu d’utiliser des bases, vous pouvez appliquer une lotion qui est hydratante et apporte de la couleur, ce type de lotion ce qui la fait fondre de façon naturelle avec la couleur de la peau, de cette façon sont unifiés, d’autre part, apporter écran solaire, ces femmes qui ont la chance d’avoir presque aucune imperfection, aura de meilleurs résultats.

Correcteur de cernes

Il est important que vous gardiez à l’esprit la couleur de votre peau afin que vous utilisiez une teinte similaire, appliquez le correcteur sur la partie que vous voulez couvrir, si vous voulez vous pouvez rendre le correcteur plus fixe en utilisant des poudres qui sont beiges, pensez à utiliser une quantité minimale et ne pas exagérer.

La base (balise__6)

Cherchez le ton juste pour votre peau, vous devez l’essayer, ne pas le faire dans la main, ne pas le faire dans la main, devrait être sur le visage, le faire de la mâchoire au cou et voir si elle sort avec la couleur de votre peau, la base devrait également être appropriée pour letype de peauque vous avez, si votre peau est huileuse par exemple la base ne devrait pas avoir de pétrole et si sec est bon pour hydrater et crémer, si la peau normale doit être une formule qui est équilibrée, pas trop sèche ou trop crèmeux.

Utilisez une éponge ou vos doigts pour appliquer la base, donnez quelques petites touches et étalez-la sur votre visage jusqu’à ce qu’elle soit complètement uniforme en la confondant avec la couleur de votre peau. Il est important que vous appliquiez la base sur la ligne sous le menton, sinon il y aura une ligne qui fera la différence et ne sera pas belle.

Si vous avez des taches ou des poches sous les yeux, appliquez une petite touche de base, faites-le avec votre annulaire.

Poudres et correcteurs (étiquette__6)

Après la base et pour un meilleur résultat, vous pouvez utiliser un correcteur ou une poudre translucide, qui servira à enlever le lustre et à fixer le maquillage.

Poudre bronzante (étiquette__6)

Si vous voulez montrer une tonalité plus bronzée sur votre visage, vous pouvez appliquer une petite quantité d’une poudre de bronzage, vous pouvez regarder avec une couleur saine, avec ce même maquillage restera intact pour plus longtemps. Prenez un pinceau et appliquez-lesur tout votre visage ou sur vos pommettes. Si vous voulez faire cela, vous devez être prudent, parce que si elle est mal appliquée sur une peau pâle peut sembler très artificiel, il est préférable de pratiquer cela à la maison et si vous voyez qu’il n’y a pas de résultats positifs, il est préférable de ne pas le faire.

Le blush (balise__6)

Si vous pensez vraiment que l’écran solaire n’est pas pour vous, vous feriez mieux d’utiliser le blush. Le blush qui est dans la crème donne généralement de meilleurs résultats que celui qui est dans la poudre, car il est plus durable et donne un effet juteux. Appliquez-le avec un pinceau ou avec votre annulaire, cela doit aller dans la pommette en haut et les couleurs doivent être miel, champagne ou toast, ce que vous devez faire est de marquer l’os malar.

Important: n’utilisez pas le bronzant et le blush en même temps, vous devez choisir une des deux options.

Crayon à paupières (étiquette__6)

Vous pouvez prendre un crayon noir, gris ou brun et dessiner le contour de la ligne supérieure de vos cils, ce point est facultatif car certaines femmes préfèrent ne pas le faire pour paraître plus naturel. Il y a des maquilleurs qui vous recommandent de mettre en valeur vos yeux à l’aide d’unprofilér qui est en gel et d’un ton grillé.

La couleur blanche

Que ce soit avec des ombres ou avec un crayon blanc, procédez au contour de vos yeux, faites-le dans les coins à l’intérieur de vos yeux, cela les fera paraître plus grands et plus lumineux.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter un petit illuminateur blanc sous votre arcade sourcilière.

L’Ombre à paupières

Pour les yeux, il faut choisir entre des tons grillés, beige, or, argent ou marron, le look qui vous convient le mieux en fonction de la couleur de votre peau et aussi en fonction des couleurs que vous avez utilisées dans le reste du maquillage.

Vous pouvez essayer de cette façon : appliquez une teinte beige sur votre paupière mobile et une teinte brun clair sur votre orbite, prenez un pinceau large et estompez pour lisser les bords.

Mascara

Avant d’appliquer le mascara, riez vos cils, afin d’obtenir un look plus saisissant, puis utilisez un mascara noir ou une base transparente, cette dernière vous aidera à allonger les cils sans avoir à peindre du tout, vous donnant un look naturel. Lorsque vous appliquez le mascara, vous devez éviter que vousne formiez des grumeaux , car il utilise soit une brosse qui est séparatrice de cils, soit une brosse pour sourcils.

Les lèvres.

Recherchez des rouges à lèvres aux tons naturels et aux finitions satinées, n’utilisez pas de gloss très flashy, ni de finitions mates ou très foncées, recherchez une couleur similaire à vos lèvres, vous pouvez essayer de peindre au centre de vos lèvres avec une couleur crème ou beige et ensuite appliquer un fond ou une rose, vous pouvez aussi simplement appliquer un baume au brillant doux.

Notes (balise__7)

  • Avec de la pratique, vous obtiendrez de meilleurs résultats.
  • Essayez d’essayer différentes choses en regardant ce qui fonctionne le mieux pour vous.
  • Rappelez-vous que le but du maquillage est de mettre en valeur les traits de votre visage et non de les cacher, donc ne soyez pas trop maquillé.
  • Si le rouge à lèvres et le blush ont une couleur similaire, vous pourrez mettre en valeur vos traits.
  • Acheter du maquillage de qualité, la peau est très importante.

Nous vous invitons à lire notre prochain article