Comment appliquer le henné sur les cheveux – 7 étapes

Appliquer du henné sur les cheveux n’est pas comme appliquer un colorant , parce queest une crème qui salit beaucoupet plus les cheveux sont longs, plus le processus d’application du henné sur les cheveux est sale. l’avantage du henné, c’est que le traitement ne présente pas de danger et prend plus longtemps à enlever, il n’a pas la même décoloration de tous les colorants.

Le hennéest un colorant transparent qui baigne la tige capillaireet s’unit à la kératine. Il agit comme un revitalisant et le laisse plus soyeux, plus brillant, ne s’emmêle pas, et il a aussi plus de corps et un aspect plus sain. Normalementil le laisse avec une couleur rouge intense , mais cela dépend de la couleur des cheveux que vous avez de base, ce qu’il fait est de le couvrir avec une autre couleur. Si vous avez les cheveux noirs, vous aurez des tons rougeâtres et des reflets quand vous aurez directement la lumière du soleil, les blonds ou les gris resteront orange vif, et les châtaignes avec un rougeâtre plus profond. Donc si tu veux couvrir tes cheveux gris, tu vas sortir d’une rose orange vivante.

Le henné que vous utilisez, qui est de qualité de sorte que vous êtes sûr qu’il sortira d’une bonne couleur et à la base originale qui a le henné qui est le liquide acide et le henné en poudre plus tard vous pouvez inclure le jus de citron, thé ou café. Mélangez le tout comme s’il s’agissait d’un yaourt, couvrez le tout dans un bol ou un contenant avec du papier transparent et laissez reposer pendant environ 12 heures dans un endroit chaud. Ensuite, nous le passons à une bouteille en plastique ou à un sac en plastique transparent sur lequel nous coupons l’embout et commençons à appliquer le henné sur les cheveux.

Ici nous vous montrons un article de qui vous apprend à teindre vos cheveux à la maison, ce qui est une bonne option si vous n’allez pas utiliser le henné et préférez donner un changement de look en le teignant à tout moment. Nous espérons que vous l’apprécierez.

Instructions pour appliquer le henné sur les cheveux (étiquette__6)

  1. Une fois que le henné est prêt, nous ramassons tous les cheveux du pôle nord pour ne pas avoir besoin d’une pince à épiler pour le tenir. Si on ne sait pas comment le ramasser avec une pince à épiler et qu’on l’a plus facilement. Il est important que dans les zones les plus proches du visage où nous donnons les cheveux nous mettions de la vaseline pour qu’ils ne soient pas tachés de henné.
  2. Mettez des gants, puis commencez à mettre du henné, mais seulement sur les racines et la peau les plus proches de la section des cheveux. Ne vous coupez pas en lançant du henné, ne restez pas court, il y en a beaucoup.
  3. Appliquez ensuite plus de henné le long des cheveux, de la racine jusqu’aux pointes. Et allez faire de petites pirouettes baignées de henné sur tout le cuir chevelu pour finir tous les cheveux.
  4. Vous le tournez petit à petit et l’enlevez à l’endroit où se trouvent les cheveux. Et puis vous prenez une autre section de cheveux aussi près que celle-là pour lui donner du henné aussi.
  5. Les cheveux resteront en place sans pince à épiler parce que vous les aurez ramassés au sommet et que vous aurez modifié chaque section de cheveux et qu’ils auront été tenus.
  6. Même si c’est sale et qu’on fait le plein, il y a plusieurs méthodes. Une fois que nous l’avons, nous pouvons le recouvrir d’un capuchon ou le laisser ainsi entre 2 et 4 heures selon la profondeur de la couleur que vous voulez. Vous remarquerez comment le henné devient de plus en plus dur, réalisez que c’est comme de la terre et vous aurez l’impression de porter un casque de boue en attendant de l’enlever.
  7. Une fois le temps d’attente écoulé, rincez-vous la tête sous l’eau du robinet et attendez que l’excès de henné sorte en premier. Il viendra un moment où l’eau sortira claire et c’est là que vous devrez laver vos cheveux comme d’habitude, avec votre shampooing habituel. Vous pouvez également appliquer votre traitement hydratant et attendre 10-15 minutes pour qu’il agisse. Puis vous rincez de nouveau et brossez vos cheveux pour que tous les morceaux de henné qui peuvent rester sortent bien et vous démêlez bien et l’odeur et les autres grains sortiront dans les lavages suivants.

De quoi avez-vous besoin pour appliquer le henné sur vos cheveux ?

Conseils pour appliquer le henné sur les cheveux (étiquette__6)

  • Il est plus facile d’appliquer le henné sur les cheveux secs.
  • Si vous n’avez pas de chapeau, vous pouvez vous envelopper la tête dans un film ou un journal aussi longtemps que vous serez avec le henné pour vous sentir mieux.
  • Le henné augmentera le volume de vos cheveux.
  • Si elle tombe sur votre front, ne prenez pas trop de temps pour enlever le henné parce qu’il se tache et qu’il ne va pas facilement.
  • Le henné change de couleur au fil des jours.
  • Ne portez pas de vêtements neufs, portez quelque chose que vous n’aimez pas ou qui pourrait se tacher.
  • Si vous voulez l’assombrir davantage, appliquer de l’huile de moutarde la nuit sera une bonne solution.
  • Faites toujours un test avant de l’avoir.