Comment poser de faux cils – 11 étapes

Avec de beaux cils, longs, droits et volumineux, rendez nos yeux beaucoup plus beaux en leur donnant une forme plus arrondie, vous pouvez aussi voir plus séduisant. Il existe des milliers de cils, masques ou mascaras qui promettent de donner plus de volume aux cils, de les allonger, etc. mais ils ne nous donnent pas toujours les résultats souhaités. Pour ceux qui ne sont pas satisfaits de leurs cils, il existe une solution qui consiste à mettre de faux cils, avec une posture correcte est difficile de remarquer qu’ils sont faux. On peut leur donner un aspect naturel ou plus séduisant et dramatique.

Les faux cils sont des poils individuels qui simulent des cils naturels. Elles doivent être fixées avec un adhésif spécial à la base des vrais cils. Ceci est fait afin de donner plus de volumeaux ongletset de les faire paraître plus longs, mettant ainsi nos yeux en valeur.

Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour pouvoir mettre de faux cils, ce dont vous aurez besoin c’est de la pratique et de la patience, vous verrez que chaque fois vous le ferez plus facilement et sans inconvénient.

Il existe plusieurs types d’onglets :

postiches permanentes: peuvent durer jusqu’à 60 jours et sont appliquées dans un salon de beauté par des personnes formées.

Rideau: est une bande contenant des onglets.

Groupe :sont des clusters entre 3 et 5 onglets.

De quoi avez-vous besoin pour mettre de faux cils ?

Instructions pour mettre de faux cils

  1. La première chose à faire est de vous maquiller le reste du visage, les faux cils seront la dernière chose que vous ferez. N’oubliez pas entre votre maquillage, prenez un crayon ou un eyeliner noir, une ligne noire sur la paupière supérieure : elle doit être aussi précise que possible sur les cils. Cela vous aidera à cacher un peu, si les faux cils collés sont un peu au-dessus.
  2. Lavez-vous soigneusement les mains.
  3. Si vos cils sont en rideau, vous devez bien fixer ce qui correspond à l’œil droit et ce qui correspond à l’œil gauche ; pour savoir, remarquez quelle est la partie la plus étroite du cil, elle correspondra à l’intérieur de l’œil et donc la plus large vers l’extérieur.
  4. Tous les yeux ne sont pas identiques : avant de coller les cils, vous devez les mesurer sur toute la largeur de l’œil (en partant du lacrymal vers la tempe) sur la paupière, faites-le devant un miroir, si vous voyez qu’il y a excès, vous devez le couper pour être exact. De plus, si vous constatez que les cils sont trop longs, vous pouvez les tailler à votre goût, en recherchant la forme avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise. Lorsque vous taillez vos faux cils, veillez à ce qu’ils ne soient pas trop égaux, car de cette façon ils auront un aspect plus naturel, les cils du visage ne croissent jamais de la même longueur. Si les cils sont petits, il n’est pas nécessaire de les mesurer.
  5. Appliquer un peu de colle sur le dos de la main que vous utilisez moins, prendre au centre les cils avec la pince à épiler et passer tout le bord (la racine) à enduire. Les extrémités devraient être laissées avec un peu plus de colle. Si les cils sont en grappes, vous devez appliquer une goutte à l’endroit où ils se rejoignent.
  6. Attendez environ 30 secondes avant de les coller sur la paupière. Collez-les à un millimètre du canal lacrymal vers le centre de l’œil.
  7. Vous devez les placer le plus près possible de vos cils naturels, il est important que vous glissiez de haut en bas, il y a donc plus de sécurité que si vous vous ajustez bien sur le bord.
  8. Collez-les calmement, morceau par morceau, pour qu’elles aient l’air très belles.
  9. Une fois que vos faux cils sont collés, laissez-les sécher, ne les tenez pas et ne leur mettez pas de pression.
  10. Une fois bien fixé, vous pouvez utiliser un recourbe-cils pour faire fondre vos faux cils naturels.
  11. Vous pouvez réappliquer un eye-liner liquide sur vos paupières supérieures pour combler toute lacune restante.

Conseils pour mettre de faux cils