Comment décorer les ongles avec de l’eau – 34 étapes

Au fil des jours, les possibilités d’habillage et de maquillage se multiplient, et avec nos ongles, ce ne serait pas différent. Vous aurez remarqué qu’en plus de la manucure française et des couleurs unies de toute vie, beaucoup de nouvelles créations sont apparues qui nous permettent de mettre en valeur des ongles uniques et très originaux. Les figures géométriques, les dégradés, les pois, les dessins élaborés, les lettres… les options sont variées et à qui plus surprenantes, et les résultats sont uniques à 100%.

Dans ce cas, nous allons décrirecomment décorer les ongles avec de l’eau. Avec cette méthode, nous obtiendrons ces dessins si psychédéliques et uniques que parfois nous avons regardé en bas de la rue, sans avoir à nous soucier de notre pouls lorsque nous travaillons avec le pinceau parce que nous n’avons même pas à peindre nos ongles. Nous allons simplement créer un dessin dans l’eau et il adhérera à notre ongle lorsque nous le contacterons, un travail simple avec un résultat vraiment étonnant !

De quoi avez-vous besoin pour décorer vos ongles avec de l’eau ?

Instructions pour décorer les ongles avec de l’eau (étiquette__6)

Décorer les ongles avec de l’eau est une tâche qui prend un certain temps à réaliser mais, comme nous l’avons déjà indiqué, elle est très facile et agréable et non monotone, car les résultats obtenus sont différents à chaque fois, même dans chaque ongle.

  1. Cette étape est facultative. Préparez vos ongles. Avant de décorer vos ongles avec de l’eau, il serait approprié de les couper et de les limer parfaitement pour que le résultat soit splendide. plonger vos mains dans de l’eau chaude pour adoucir les ongles et les peaux, pour qu’il soit plus facile de les travailler. les sécher. éliminer les peaux qui dépassent autour de votre ongle. Si votre cuticule est très avancée, vous pouvez la rétracter à l’aide d’un cure-cuticule ou d’un bâtonnet d’oranger. Ne les retirez pas, rétractez-les simplement vers votre doigt car la cuticule remplit une fonction importante : coupez vos ongles en leur donnant la forme que vous souhaitez. Nous recommandons la forme arrondie si vous travaillez beaucoup avec les mains car la forme carrée sera progressivement érodée par l’usure, limez vos ongles pour qu’ils ne soient pas des éclats.
  2. Lavez-vous les mains pour enlever tout résidu d’ongle.
  3. Ensuite, appliquez une très fine couche de durcisseur, pour éviter l’agglomération de l’émail sur l’ongle, car plus l’émail que vous appliquez coûtera plus cher à sécher et le résultat deviendra plus irrégulier. Avec le durcisseur, vous protégez vos ongles et cela vous aidera aussi à mieux fixer le dessin.
  4. Laisser le durcisseur sécher complètement.
  5. Appliquez une couche de base de blanc ou de toute autre couleur qui, selon vous, s’harmonisera bien avec les émaux que vous choisissez pour décorer vos ongles à l’eau.
  6. Encore une fois, laisser sécher complètement cette couche.
  7. Choisissez les émaux des couleurs que vous allez utiliser. L’option la plus esthétique est de choisir des émaux de la même couleur, plus clairs et plus foncés. Une autre option est d’utiliser des couleurs complémentaires, car elles donneront un aspect plus radical, plus vivant, avec une composition chromatique très agréable à l’œil humain.
  8. Préparez un verre d’eau froide, bien rempli jusqu’en haut. Nous utilisons de l’eau froide pour que l’émail prenne plus de temps à se solidifier et nous permet ainsi d’avoir plus de temps pour travailler avec lui.
  9. Couvrez vos doigts, autour de l’ongle, avec du ruban adhésif, afin qu’ils ne soient pas tachés d’émail et que vous deviez enlever les taches d’émail de vos ongles.
  10. Mettez quelques gouttes de dissolvant dans l’eau pour que le vernis à ongles se dilue bien lorsque vous le mettez.
  11. Déposez une goutte d’émail dans l’eau, vous verrez comment il se répand. Cette première couleur sera celle qui est la plus à l’extérieur, pour cette raison vous devez la choisir en fonction de l’effet que vous voulez obtenir.
  12. Déposez une autre goutte de l’émail de la couleur que vous voulez voir à l’intérieur de la première.
  13. Répéter l’opération avec autant d’émaux que vous le souhaitez.
  14. Utilisez un cure-dent pour donner une forme à la décoration ou simplement pour tracer le bord d’un dessin.
  15. Plongez le doigt face vers le bas dans un verre d’eau. Assurez-vous que l’ongle passe sur le vernis à ongles. Il n’est pas nécessaire de le mettre à grande profondeur car l’émail est tout dessus. Ce que vous devez vous assurer, c’est que vous avez couvert tout l’ongle, parce que si vous le remettez dedans, le dessin de votre ongle se mélangera avec celui qui est encore dans le verre.
  16. La décoration aura été entièrement imprimée à l’ongle.
  17. Retirer avec un bâtonnet orange l’émail qui n’a pas adhéré de sorte que lorsque vous retirez votre doigt, ne le retirez pas.
  18. Sortez votre doigt de l’eau.
  19. Il est temps d’enlever le ruban adhésif que vous avez utilisé comme protecteur.
  20. Répétez le processus. Renouveler l’eau pour qu’elle soit toujours propre, verser les gouttes d’émail, submerger tous les doigts et enlever le ruban adhésif à la fin.
  21. Laissez sécher vos ongles.
  22. Lorsque vous avez fini de décorer vos ongles, donnez-leur une dernière couche de brillance pour que le résultat soit plus durable et que le design soit plus lumineux.
  23. Si vous utilisez encore le ruban adhésif, une fois que vous avez terminé, vous constatez qu’il y a des traces d’émail sur vos doigts, trempez autant de coton-tiges que nécessaire et passez-les dans l’émail. Comme ça, il disparaîtra définitivement.

Conseils pour décorer les ongles avec de l’eau (étiquette__6)