Comment décolorer les cheveux du corps – 4 étapes

Les poils sur notre corps sont partout, certaines personnes en ont plus que d’autres, leur épaisseur et leur couleur sont également différentes.

La cellulite,les rides, les vergetures et les poils sur notre corps, sont quelques-uns des aspects sur lesquels nous, les femmes, gardons un œil. Les poils visibles ne sont pas considérés comme esthétiques et peuvent devenir désagréables. Beaucoup d’hommes aujourd’hui choisissent aussi de les épiler ou de les déguiser.

Il existe de nombreuses méthodesd’épilation , mais certaines personnes choisissent de décolorer les poils de leur corps, principalement dans des zones comme les bras et la lèvre supérieure ; il est également courant pour les adolescents de le faire sur leurs jambes avant une première épilation.

La décoloration des poils du corpsest une option prise par certaines personnes qui en ont assez de l’épilation.

Pour décolorer les poilsou les poils du corps, est une méthode très utile, en particulier pour la zone des bras ; certaines femmes sont très poilues et cherchent des solutions comme le rasage ou l’application de cire, bien que ce soit une solution temporaire, c’est une méthode qui permet aux poils de pousser plus vite et plus gros, faisant perdre à la peau en douceur. Il en va de même pour l’abdomen, le dos et la lèvre supérieure : vous ne voulez pas qu’ils en ressortent plus forts, plus noirs et plus épais.

Tout comme le blanchiment est utilisé sur les cheveux pour faire des mèches, des mèches ou obtenir un ton plus clair, il peut aussi être utilisé pour éclaircir les cheveux dans d’autres parties de notre corps .

La décoloration des cheveuxest une solution économique, indolore et pratique.

Pourdécolorer les poils du corpsil existe plusieurs méthodes, lisez la suite pour en savoir plus.

De quoi avez-vous besoin pour décolorer les poils du corps ?

Instructions pour décolorer les poils du corps (étiquette__6)

  1. Eau oxygénée : c’est le produit le plus commun pour effectuer la décoloration, vous devez appliquer un peu d’eau oxygénée dans la zone que vous voulez rincer et exposer au soleil pendant 20 minutes, ou prendre votre sèche-linge et appliquer la chaleur pendant 25 minutes.
  2. Produit à blanchir : vous pouvez vous le procurer dans les pharmacies, les salons de beauté, les parfumeries, etc. Généralement ils vous vendront 2 flacons, l’un avec du peroxyde d’hydrogène et l’autre avec une poudre qui est celle qui aide à une meilleure décoloration. Certains produits sont livrés avec une spatule et un petit contenant – Vous devez mélanger les deux produits à l’intérieur du contenant, intégrer avec une spatule en bois au cas où votre produit ne l’aurait pas apporté. Mélangez en parts égales et calculez la quantité en fonction de la zone à blanchir – Lavez bien avec du savon et de l’eau la zone à blanchir, séchez très bien – Essayez le produit dans une petite zone du corps pour éliminer les allergies, avec le temps prévu pour une décoloration, si vous ne remarquez rien de défavorable, passer à la prochaine étape.- Avec la spatule, étendre le produit sur toute la zone à décolorer, attendre le temps indiqué dans le mode d’emploi, généralement entre 5 et 7 minutes, lorsque vous constatez que la décoloration a atteint le ton souhaité, retirer le produit avec la même spatule et rincer abondamment à l’eau, masser votre peau avec une crème hydratante pour éviter le séchage.
  3. Citron : est une alternative principalement pour les petites zones, comme le visage. Diluer le jus d’un citron dans un peu d’eau, l’appliquer sur la zone, prendre le sèche-linge à température moyenne et appliquer le feu pendant 10 minutes. Il s’agit d’une méthode lente, vous devrez donc le faire pendant plusieurs jours et faire très attention au soleil, car vous pourriez avoir des taches.
  4. Camomille : mettre un coton dans un thé à la camomille, l’appliquer sur la zone à rincer pendant quelques minutes et rincer, le faire pendant plusieurs jours.

Conseils pour le blanchiment des cheveux

  • Il n’est pas recommandé d’utiliser le mélange pour la décoloration du visage, cela pourrait causer des brûlures.
  • Si vous développez une allergie après avoir utilisé le produit, consultez votre médecin.
  • L’alternative à l’application d’eau oxygénée est pour les cheveux qui ne sont pas très foncés.
  • Ne laissez pas le produit de blanchiment sur votre peau pendant plus de 10 minutes, vous pouvez le brûler.
  • Ne pas appliquer de méthodes de décoloration si votre peau est blessée.
  • N’appliquez pas le produit de décoloration sur vos sourcils, car ils sont très près de vos yeux et vous pourriez les blesser.
  • Éviter le contact des produits avec les yeux.
  • Éviter le contact avec les vêtements, il peut s’estomper.
  • Prenez soin de vos cheveux, vous ne voulez pas les abîmer avec une décoloration disproportionnée.
  • Utilisez un écran solaire après la décoloration.
  • Les traitements durent généralement entre 4 et 8 semaines selon le type de cheveux.
  • Le blanchiment des cheveux ne stimule pas leur croissance, c’est un mythe.
  • Il n’est pas recommandé d’appliquer ces méthodes très souvent sur la lèvre, une tache sombre peut apparaître.