Comment couper les ongles d’orteils – 10 étapes

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur l’explicationComment couper les ongles des orteils ;peut sembler un sujet un peu pertinent, mais la vérité est que les ongles doivent rester beaux, sains et surtout nous devons éviter qu’ils soient incarnés (enterrés) car c’est assez gênant et douloureux ; les couper mal peut provoquer des ongles, des infections, inflammations ou qui sont nés avec une mauvaise formation.

S’il est vrai que nous nous coupons tous les ongles des orteils, puisqu’il s’agit d’une règle d’hygièneet de confort , il existe certains conseils et directives pour le faire.

Certaines personnes n’utilisent pas les ustensiles appropriés, ce qui peut ne pas être pratique, surtout chez certains patients qui sont plus à risque, comme ceux qui souffrent de diabète.

Il existe une grande variété detypes de clous , mais les plus communs nous pouvons les classer en trois : ronds, courbes et carrés ; le plus important est que lorsque vous coupez vos ongles suivre la forme qu’ils ont (ne pas essayer de le changer).
>

De quoi avez-vous besoin pour vous couper les ongles des orteils ?

Instructions pour couper les ongles des orteils (étiquette__6)

  1. Les outils de base pour couper vos ongles d’orteils seront de bons ciseaux ou des coupe-ongles droits et des pinces spéciales pour les pieds.
  2. Désinfecter les matériaux avec de l’alcool avant de commencer ; pour cela, imprégner un coton d’alcool et le faire passer à travers eux.
  3. Coupez vos ongles après la douche, ils seront plus doux. Si vous allez les couper à un autre moment de la journée, lavez-vous les pieds, accompagnés, espérons-le, de sel de mer pour qu’ils ramollissent un peu et aussi pour l’hygiène. Si vous pouvez tremper vos pieds dans de l’eau chaude pendant un moment.
  4. Appliquer un savon exfoliant et un démaquillant et masser un peu, avec un bâton d’orange pousser vos cuticules, ne jamais les couper.
  5. Préparez la surface où vous allez les couper avec un drap ou une serviette ; la zone de travail doit être un endroit éclairé pour éviter les accidents.
  6. Vous devez couper vos ongles droits (carrés) afin d’éviter d’être enterré (incarné). Vous devez faire attention à ce que les extrémités ne soient pas trop courtes car elles pourraient se développer dans votre peau et ainsi s’incarner. Commencez par couper l’ongle de votre gros orteil ; ne le coupez pas non plus trop près de votre peau, car votre peau est chargée de le protéger.
  7. Si vous coupez avec des ciseaux, vous devez faire très attention à ne pas courber les coins, idéalement utilisez un coupe-ongles droit (pas courbé) et évitez ainsi les coupures qui pourraient plus tard vous causer une sorte de douleur.
  8. Après la coupe, vous pouvez limer vos ongles doucement pour qu’ils soient plus uniformes, et n’oubliez pas de respecter leur forme naturelle.
  9. Une fois vos ongles coupés, appliquez une crème hydratante.
  10. Si vous voyez qu’un ongle commence à s’incarner (si vous voyez que la zone est un peu enflée et rouge) essayez de le désincarner dès que possible, avant qu’il ne s’infecte et que du pus ne sorte. Faites tremper vos pieds dans de l’eau tiède accompagnée de sel de mer, lorsque l’ongle est mou, prenez une pince à pédicure spéciale, soulevez l’ongle et coupez-le.

Conseils pour couper les ongles des orteils (étiquette__6)

  • Si vous avez l’occasion de visiter un podiatre, qui vous dira ce qui est le mieux pour vous et comment couper vos ongles, car chaque pied est vraiment très différent.
  • Les ongles devraient être coupés et jamais déchirés, vous pourriez causer des blessures et des ongles incarnés (enfouis), se développeraient également de façon inappropriée.
  • Après le parage, vous pouvez les peindre, séparer les doigts, appliquer une couche, laisser sécher pendant 20 minutes, puis appliquer l’autre, vous pouvez commencer avec un émail protecteur à base de calcium.
  • Rappelez-vous que couper des ongles doit être une habitude en vous pour trois raisons : l’hygiène, la santé et l’esthétique ; avoir des ongles longs, en plus d’être facilement incorporables, accumule beaucoup de saleté et de bactéries.
  • Vous n’avez pas besoin d’investir dans des salons de beauté pour obtenir une pédicure, vous pouvez vous couper les ongles vous-même en peu de temps, et sans dépenser d’argent. Mais si vous ne vous sentez pas en mesure de le faire de la bonne façon, il est préférable d’aller voir les professionnels
  • .

  • Les ongles d’orteils incarnés sont principalement causés par une mauvaise coupe, mais ils peuvent aussi être causés par d’autres choses comme des chaussures inadéquates, jouer au football et même être héréditaires.
  • Si vous avez un ongle d’orteil incarné, vous devez résoudre le problème immédiatement, car le laisser aller pourrait devenir plus grave et même nécessiter une chirurgie.
  • Pour éviter que les ongles ne soient enfouis, n’oubliez pas de faire ce qui suit : coupez vos ongles régulièrement, mouillez-les toujours en premier, évitez de porter des talons, des chaussures serrées et surtout celles qui finissent en pointe.
  • Si vous avez des ongles assez durs et épais, vous devriez les faire tremper pendant 15 minutes.
  • Il est bon de laisser vos pieds respirer chaque fois que vous le pouvez, à la maison, portez des tongs ou même marchez pieds nus, évitant ainsi les champignons.