Comment créer l’effet des yeux fumés – 12 étapes

Smoky eye est une technique de maquillagequi est en plein essor ces derniers temps. Depuis que les célébrités marchent sur le tapis rouge avec leurs yeux totalement noirs, les’humains’ ont décidé qu’ils veulent imiter ce style et obtenir un style fumé.

C’est une technique quiconcentre toute l’attention sur les yeux , il est donc recommandé que le reste du maquillage soit discret et non accompagné d’une passion rouge sur les lèvres. Il doit mettre en valeur le fumé afin que le reste du maquillage doit être nu pour que ce qui attire le plus l’attention, ce sont nos yeux.

L’effet des yeux fumés est très simple à faire, il suffit de prendreune ombre noire et de laisser libre cours au pinceau.Pour vous faciliter la tâche, nous vous montrons ici comment créer l’effet des yeux fumés et les trucs pour vous rendre parfait et être la reine de la piste.

Instructions pour créer l’effet des yeux fumés

  1. Choisissez un endroit bien éclairé pour pouvoir vous mettre à l’aise. Ce serait aussi bien s’il y avait une petite table à proximité pour que vous puissiez y laisser votre maquillage et l’avoir au bout de vos doigts.
  2. Ouvrez votre trousse de maquillage et retirez tout ce dont vous avez besoin : la base de maquillage, les poudres, le mascara, le blush et, bien sûr, la teinte noire, un mat et les pinceaux correspondants. Vous aurez besoin de plus de matériel, mais ce sont les principaux et le reste vous verrez au fur et à mesure que le tutoriel progresse.
  3. Maintenant que tu as tout le matériel que tu peux commencer à inventer. Évidemment, maquillez d’abord tout votre visage avant de vous maquiller les yeux, c’est-à-dire mettez une base de maquillage sur votre peau et quelques poudres et une fois que vous aurez fini, vous pourrez aller avec les yeux fumés. La première chose à faire est d’appliquer une ombre beige sur toute la paupière, de cette façon le noir s’installera mieux dans l’œil et prendra plus de temps à partir. Utilisez une brosse à poils qui ne se termine pas par un fini arrondi, de cette façon, vous appliquerez d’abord cette ombre.
  4. Une fois que vous avez la base pour l’oeil, prenez un eyeliner noir et faites la rayure sur la paupière supérieure, juste au bord des cils. Tracez la ligne au-dessus des cils supérieurs et inférieurs. Pensez à l’effet que vous voulez obtenir comme un effet très sombre, donc plus la partie de l’œil est en noir, plus il sera bien fini.
  5. Prends des bâtons d’oreille. Elles sont très pratiques au moment de se démaquiller quand on a fait une erreur et servent aussi à estomper les lignes que l’on a faites avec le crayon des yeux.
  6. Il est temps de passer au noir, alors prenez une brosse plate de cheveux naturels et votre ombre à paupières noire. Prenez lentement le maquillage et appliquez-le sur votre paupière supérieure. Tu vas devoir le faire petit à petit et le toucher. Faites-le par couches pour ne pas courir le risque de quitter votre œil comme un panda. De cette façon, vous serez à la recherche de la nuance de noir qui convient le mieux à votre teint, parce que même si c’est un effet fumé, certaines personnes ont l’air bien le ton très noir mais d’autres ont besoin d’un peu plus clair.
  7. Une fois que vous avez la base noire dans l’œil, prenez un pinceau arrondi pour estomper ce que vous avez peint. Faites-le avec des mouvements circulaires vers la paupière et très lentement, pour éviter que nous perdions notre main et détruisions ce que nous avons fait (si ce n’est pas assez nous pourrons l’enlever avec les bâtons, mais si nous l’avons assez abîmé nous devrons recommencer). estomper jusqu’à ce que vous voyez qu’il a créé une tonalité uniforme et garder à l’esprit que le flou ne devrait pas atteindre les sourcils, vous devrez laisser une bande entre eux et la paupière, quand vous avez fait ainsi vous aurez l’effet des yeux fumés.
  8. Pour lui donner un peu plus de couleur, prenez un pinceau très fin et appliquez l’ombre noire sous les cils inférieurs et juste là où vous avez délimité votre œil en dessous. Ne pas éclipser cette zone, sinon votre maquillage sera excessif.
  9. Pour rejoindre le maquillage que nous avons créé avec le reste du visage et ne pas rester comme quelque chose d’isolé, à la zone que nous avons laissé sans maquillage entre les sourcils et la paupière mobile, nous appliquons une teinte de beige ou blanc. Faites-le du bout des doigts et avec de petites touches. Ceci augmentera également l’éclat du maquillage et donnera plus d’éclat à nos yeux.
  10. Prenez votre mascara et appliquez-le sur vos cils, en haut et en bas, et faites-le en zigzag pour augmenter le volume de vos cils. Si vous avez plusieurs masques de cils appliquez le premier pour donner de la couleur aux mêmes, attendez un peu pour qu’il sèche et appliquez ensuite le second mascara qui sera pour lui donner ce volume que nous voulons obtenir. Si vous n’avez qu’un seul masque, vous pouvez l’appliquer deux fois pour lui donner plus de couleur.
  11. Prenez un coton-tige et enlevez tout excès de maquillage qu’il vous reste après avoir fini votre maquillage. L’idéal est qu’après l’ombre des cils ne pas maquiller plus, mais si vous voulez améliorer votre look avec plus de couleur ou un peu plus de eye-liner, allez-y, bien qu’il soit préférable de faire avant le mascara.
  12. Avec votre effet fumé, il vous suffit de mettre un peu de blush brun ou un bâton rose et d’éclaircir vos lèvres. Souviens-toi, on ne veut pas trop de maquillage. Et profite de ton look.

Conseils pour créer l’effet des yeux fumés

  • Avant de vous maquiller, assurez-vous d’avoir tout le matériel nécessaire sur la table et de vous mettre dans un endroit avec beaucoup de lumière et un miroir pour bien vous voir.
  • N’appliquez jamais toutes les ombres à paupières en même temps, car il n’y aura qu’un seul œil noir et l’effet sera très laid. Faites-le par couches, petit à petit, jusqu’à ce que vous trouviez la teinte qui vous convient le mieux. Pensez qu’une blonde et une brune ne porteront pas la même quantité, la brune peut sembler assez bonne mais la blonde semblera excessive par le contraste avec les cheveux. Ne laissez pas cela vous arriver et faites-le par couches.
  • Toujours appliquer une nuance beige sur la paupière pour enlever l’excès de graisse de la peau afin que le noir reste plus longtemps.
  • Utilisez les cotons-tiges pour enlever les résidus de maquillage. Ne jamais le faire avec du papier hygiénique parce qu’il peut se défaire et qu’on peut rester coincé dans les cils, ce dont on ne veut pas.
  • Il est conseillé d’appliquer deux couches de mascara sur les cils pour leur donner plus de volume et si vous n’avez pas utilisé plusieurs fois celui que vous avez.
  • Il essaie d’échapper au maquillage bon marché de marques inconnues. Il existe des maquillages bon marché de marques connues comme Mercadona ou Kiko qui sont très bons et ne gâtent pas votre peau, si vous l’achetez en une centaine, elle peut sortir, à long terme, plus cher car elle peut provoquer des réactions.

Vidéo (balise__6)
Si vous aimez nos vidéos, suivez-nous. Ça vous a plu ? Oui Non Oui