Comment décorer les ongles avec du ruban adhésif – 24 étapes

Depuis quelque temps, et de plus en plus, la décoration des ongles est devenue très élaborée, venant pour donner des motifs vraiment incroyables. Vous marchez dans la rue et vous ne voyez pas deux dessins identiques, ils sont tous différents et extrêmement créatifs. Une option très efficace et économique pour porter ces motifs est de décorer les ongles à l’aide d’un truc fait maison : le ruban adhésif. Si vous voulez apprendre à décorer les ongles avec du ruban adhésifcontinuez à lire, car c’est une tâche très facile et agréable à faire.

De quoi avez-vous besoin pour décorer vos ongles avec du ruban adhésif ?

Instructions pour décorer les ongles avec du ruban adhésif (étiquette__6)

  1. Cette étape est facultative. Préparez vos ongles. Avant de peindre vos ongles à l’aide de ruban adhésif, il est important de les couper et de les limer parfaitement, de mettre les mains dans de l’eau chaude pour que les ongles et les peaux s’assouplissent, de les sécher et d’éliminer les peaux qui dépassent autour des ongles. Si votre cuticule est très avancée, vous pouvez la rétracter à l’aide d’un cure-cuticule ou d’un bâtonnet d’oranger. Il est important de ne pas les enlever mais de les rétracter jusqu’au doigt et de se couper les ongles comme vous le souhaitez. Nous recommandons la forme arrondie si vous travaillez beaucoup avec les mains car la forme carrée se limera petit à petit par l’usure, limez vos ongles pour qu’il n’y ait pas d’éclats.
  2. Lavez-vous les mains pour enlever tout résidu d’ongle.
  3. La prochaine chose à faire est de donner une couche de durcisseur. Ceci devrait être aussi mince que possible car vous devrez alors appliquer plusieurs couches de vernis à ongles et ce serait trop de produit pour les ongles. Avec le durcisseur, vous protégez vos ongles et cela vous aidera aussi à mieux fixer le dessin.
  4. Laisser sécher COMPLETEMENT. S’il ne sèche pas bien lors de l’application de l’émail, tout sera mélangé.
  5. À ce stade, vous devez avoir une idée claire du dessin que vous voulez faire et des couleurs.
  6. Choisissez une couleur et offrez-vous une couche de vernis à ongles. Cette couleur doit être plus claire pour que l’autre puisse la couvrir. Notez que cela se verra alors dans la forme du ruban adhésif. Si vous placez une bande de ruban adhésif, la ligne aura l’air de cette couleur et le reste de l’ongle d’une autre couleur que vous appliquerez plus tard. Il est important de ne pas faire d’erreurs et de retourner les couleurs.
  7. Laissez sécher vos ongles.
  8. Découpez et préparez le ruban adhésif selon le modèle que vous avez choisi, aux lignes fines : vous pouvez le faire de deux façons. La première consiste à couper de minces morceaux de ruban adhésif (aussi fin que vous le souhaitez) et à les coller ensemble. Les lignes auront l’air de la couleur que vous avez peinte en dessous. La seconde est d’utiliser du ruban adhésif plus épais et de coller deux pièces ensemble en laissant un espace entre elles. Cette séparation sera de la taille de la ligne. Pour créer chaque ligne, nous utilisons deux morceaux de ruban adhésif. Dans ce cas, la ligne ne ressemblera pas à la couleur que nous avons déjà appliquée, mais à la couleur que nous appliquerons plus tard : il suffit de couper des bandes de la même épaisseur et de la même taille et de les coller à angle droit, formant une sorte de filet avec la bande. Il y aura des carrés de la couleur que nous avons utilisée, mais l’aspect final n’est pas un échiquier mais un bâtiment avec des fenêtres. flèches : couper des morceaux de ruban de la même épaisseur et les coller à angle droit, en forme de «L». triangles : former un triangle avec trois bandes de même épaisseur, en maintenant le triangle à l’intérieur.
  9. Avec des ongles complètement secs, collez les rubans adhésifs formant le dessin désiré, les combinaisons sont infinies : lignes simples, minces et épaisses, lignes formant des dessins, tels que flashes, échiquier, pois, cercles, triangles, imprimé léopard, flèches…
  10. Offrez-vous une couche d’émail de couleur plus foncée, couvrant tout l’ongle, y compris le ruban adhésif.
  11. Laisser sécher le plus longtemps possible.
  12. Enlevez délicatement la colle. Il est préférable d’utiliser une pince à épiler pour vous aider car elle vous donnera plus de précision.
  13. Enfin, appliquez une couche de vernis transparent sur vos ongles. Le design durera plus longtemps et sera plus lumineux.
  14. Lorsque vous avez terminé et que vos ongles sont complètement secs, lavez-vous les mains pour que l’excès de vernis à ongles (celui qui reste sur vos doigts) disparaisse. Vous pouvez aussi vous mouiller les mains et les pousser avec un bâtonnet orange.

Conseils pour décorer les ongles avec du ruban adhésif (étiquette__6)