Comment couper les ongles – 13 étapes

Couper les ongles est une tâche que nous devons toujours faire, d’une part pour donner un meilleur aspect à nos mains et d’autre part pour que les ongles ne s’affaiblissent pas et deviennent ainsi forts et sains. Cela peut sembler un sujet sans importance, mais une mauvaise coupure peut entraîner des ongles et même des inflammations. Si ce sujet vous intéresse, continuez à lireComment couper les ongles des mains.

Bien sûr, la longueur des ongles si elle va dans le goût et la personnalité de chacun, certains d’entre nous les préfèrent courts, d’autres aiment les porter longs et il y en a qui demandent une coupe spéciale dans chaque main (une longue et une autre courte) comme c’est le cas des guitaristes, par exemple. Mais bien sûr, il y aura toujours des conseils pour qu’elles soient plussaines et belles , où le processus ne consiste pas seulement à utiliser un coupe-ongles.

Les ongles doivent être coupés correctement pour qu’ils poussent correctementet éviter un durcissement de la cuticule, il faut donc le faire régulièrement.

Il existe des centres de beauté spécialisés, où vous savez que les ongles de vos mains seront beaux, mais vous n’avez pas toujours l’argent ou le temps pour y aller ; quand vous le faites vous-même, vous pouvez sauver ces deux aspects.

De quoi avez-vous besoin pour couper vos ongles ?

Instructions pour couper les ongles (étiquette__6)

  1. Préparez la surface où vous allez travailler, avec une serviette.
  2. Désinfectez les ustensiles que vous allez utiliser.
  3. Remplissez un contenant d’eau tiède et de savon, puis mettez vos mains à tremper, entre 10 et 15 minutes selon la dureté de vos ongles. En plus de les tremper, nous allons aussi les nettoyer.
  4. Appliquez le vernis à ongles (si vous l’avez bien, sinon pas de problème, passez à l’autre point).
  5. Séchez bien vos mains, en particulier la zone des ongles.
  6. Utilisez un dissolvant à cuticules ou une huile pour hydrater vos cuticules.
  7. Poussez vos cuticules vers l’arrière avec un bâton (généralement appelé oranger), ne les coupez jamais.
  8. Maintenant, coupez vos ongles, faites-le avec un coupe-ongles parce que vous obtiendrez de meilleurs résultats que si vous le faites avec des ciseaux ; coupez-les droits et pas trop près de la peau, vous devez laisser un minimum de 3 millimètres, car souvenez-vous que ceux-ci ont aussi la fonction de vous protéger, si les coupures trop peuvent être incarnées et causer un malaise. Pour les ongles, vous pouvez utiliser un coupe-ongles courbe.
  9. Passez la lime pour qu’il y ait des couples et pas de pointes, où l’ongle peut être facilement cassé.
  10. Maintenant, avec la même lime, donnez-leur la forme que vous voulez déjà avoir, en le faisant toujours de l’extérieur et en le finissant à l’intérieur ; suivez la même direction et ne limez pas les bords verticalement car vous pourriez les endommager et les casser.
  11. Ramasse les poubelles, c’est pas bien qu’ils soient là.
  12. J’ai fini par avoir de la crème hydratante.
  13. Si vous voulez peindre vos ongles (émail, vernis), versez d’abord un verre protecteur, puis peignez avec les couleurs que vous aimez, faites-le en couches (vous devez vous attendre à ce qu’il soit sec entre les couches, environ 20 minutes).

Conseils pour couper les ongles (étiquette__6)

  • Si vous constatez que se couper les ongles est certainement une tâche difficile pour vous, il est préférable d’aller voir les experts.
  • En guise de recommandation, si vous vous rendez dans un salon de beauté spécialisé pour vous faire couper les ongles, apportez votre propre trousse, elle est beaucoup plus hygiénique et vous pouvez éviter les maladies.
  • Il est très important de bien sécher vos ongles avant de commencer à les couper.
  • Lorsque vous limez vos ongles, faites-le avec une lime en carton et non en métal.
  • Les ongles doivent être coupés fréquemment, mais sans exagération, chaque semaine ou deux sera l’idéal selon la personne.
  • Lorsque vous abaissez vos cuticules, ne le faites pas trop, car elles ont une fonction très importante et c’est pour éviter le passage des microorganismes.
  • Les ongles des bébés devraient être coupés après le premier mois, le faire après avoir pris leur bain et avec des ciseaux qui ont des pointes émoussées ou un coupe-ongles spécial pour bébés.
  • Vous ne devez pas vous ronger les ongles, vous rendrez la forme des ongles peu attrayante et ennuyeuse.
  • Prenez votre temps pour vous couper les ongles, vous pourriez vous blesser en vous coupant la peau.
  • Vous pouvez couper vos ongles à l’équerre de la façon suivante : coupez vos ongles directement à l’extrémité, puis limez les coins de vos ongles par le bas, en leur donnant quelques petites touches, arrondissez quelques coins pour donner un aspect plus naturel. C’est une façon assez classique de porter des ongles et ça irait très bien pour obtenir du français.