Comment cirer – 12 étapes

L’épilation à la cire est un moyen économique et efficace d’épiler votre corps, que vous soyez un homme ou une femme. Cependant, c’est une méthode qui nécessite une certaine préparation et des soins pour être totalement efficace.

La peau est une partie très large et très sensible du corps et a donc été recouverte de poils pour la protéger. Cependant, à cette époque, les poils ne sont plus nécessaires et sont même inesthétiques, donc une épilation peut vous permettre d’augmenter votre beauté en quelques minutes.

L’épilation à la cire prendra très peu de temps et sera très efficace et peu coûteuse. La seule mauvaise chose qui vous fera mal, mais cela ne vous fera mal que pendant un certain temps et l’impression sera plus grande que la douleur réelle qu’elle vous causera par la suite.

Cet article est sûr de vous intéresser aussi : Comment réduire la douleur lors de l’épilation.

Si vous avez toujours voulu épiler et ne savez pas comment le faire, ne vous inquiétez pas, car aujourd’hui, nous allons vous enseigner en détail et étape par étape, comment vous pouvez épiler à la cire, de sorte que cet été vous avez l’air d’un corps spectaculaire et sans poils du corps.

  1. Préparer et exfolier la peau : La première chose que nous devons savoir lors de l’épilation, est que nous ne pouvons pas épiler directement, c’est à dire avant que nous devons faire une petite préparation de la peau. Ceci est fait pour deux raisons : premièrement, nous allons faciliter l’ouverture des pores de la peau, ce qui va faciliter la sortie des poils, et deuxièmement, nous allons empêcher la peau de s’irriter, car en faisant moins d’efforts quand il s’agit de les arracher, nous allons l’éviter. Ce que nous devons faire, c’est exfolier la peau, ce que nous pouvons facilement faire avec une solution de sucre ou de grains de sel et d’eau, avec un peu de jus de citron. Grâce à cela, nous allons ouvrir le pore et nous assurer qu’il n’y a pas de poils kystiques ou quoi que ce soit d’autre, ainsi qu’éliminer les points noirs et les grains, ce qui n’est certainement jamais trop.
  2. Préparer la cire : L’épilation à la cire est la plus efficace qui existe, tant pour la durée, que pour l’efficacité, ne laissant même pas un seul poil si elle est bien faite. Cependant, il existe une préparation spéciale qui est légèrement différente et plus compliquée que la préparation d’une autre méthode d’épilation. Nous allons vous expliquer les deux méthodes d’épilation les plus connues, à savoir la cire froide et la cire chaude.
  1. Cire froide : La cire froide est la solution la plus rapide et la plus économique qui, bien que moins efficace que la cire chaude, est plus rapide et facile à utiliser. La cire froide se présente sous forme de bandes qui sont vendues dans tous les supermarchés ou établissements spécialisés en esthétique. La cire froide doit être chauffée un peu en frottant avec les mains, puis simplement posée sur la peau, comme je vais vous l’expliquer ci-dessous. Ne chauffez pas ce type de cire autrement, car elle sera inutilisable.
  2. Cire chaude : La cire chaude, d’autre part, est la méthode la plus efficace, qui se fait avec de la cire à une température plus élevée, qui tient mieux aux cheveux. Cette cire doit être préparée en chauffant, mais pas trop, car si vous faites l’erreur de la faire bouillir, elle peut s’effriter et brûler votre peau dans les pires des maisons. Chauffez la cire jusqu’à ce qu’elle soit chaude, à la température à laquelle vous prenez habituellement une douche, puis appliquez-la avant qu’elle ne refroidisse, sinon elle ne s’agrippera pas correctement.
  • Comment mettre les bandes : Maintenant c’est au tour de mettre les bandes ou la cire, puisque nous allons procéder à l’épilation une bonne fois pour toutes. L’astuce consiste à placer la cire dans le sens de la pousse du poil, car de cette façon, nous pourrons arracher le poil de la racine, c’est-à-dire, permettre à tout de sortir de la meilleure façon possible. Si nous le disons mal, ils vont perdre leurs cheveux, quelque chose qui ne nous intéresse pas sans aucun doute, par contre, si nous le disons bien, nous allons le faire plus vite et nous n’aurons pas à réviser autant, quelque chose qui va éviter l’irritation de la peau et nous aurons un meilleur résultat.
  • Epiler : Maintenant que nous l’avons placé, c’est au tour de nous épiler pour que tout soit bien ajusté et que nous puissions montrer un corps merveilleux sans aucun type de poils. Fondamentalement, vous devez tenir compte de deux choses : Tirer à la fois : Tout d’abord, nous devons faire une forte traction pour arracher les poils, c’est à dire oublier cette moitié de traction ou tirer doux et endurer la douleur. L’attraction devrait se faire d’un seul coup et je vous préviens que ça va faire mal, mais je vous dis aussi que la douleur disparaît tout de suite. Si tout s’est bien passé, le poil aurait dû être retiré de cette zone sans problème, mais ce n’est pas toujours le cas, répétez et passez en revue les zones qui ont été laissées à l’abandon : pour cette raison, nous devons examiner ce deuxième point, c’est-à-dire examiner les domaines dans lesquels notre épilation n’a pas été entièrement bien. Une fois que nous avons fait le premier pas dans tout le corps que nous voulons épiler, il est nécessaire de passer en revue pour voir s’il y a des poils lâches ou des zones mal épilées. Ici, vous pouvez enlever les poils à l’aide d’une pince à épiler s’ils sont peu nombreux ou passer la cire à nouveau, bien que cela augmente l’irritation de la peau.
  • Soins ultérieurs : Nous pouvons maintenant avoir un corps épilé et prêt à regarder, cependant, nous devons prendre en compte un peu plus de soins, car sans aucun doute, il vous aidera à regarder mieux et prévenir les dommages de la peau à long terme. huile de lavande et d’hydratation : L’hydratation ultérieure est essentielle, car la peau est irritée par l’effort de la cire. L’huile de lavande est très bonne pour cela, car elle aide à diminuer l’irritation de la peau. En plus d’utiliser de l’huile de lavande, je vous conseille d’utiliser d’autres types d’huiles hydratantes, comme l’aloe vera, qui aideront à réparer les dommages cutanés. Évitez le soleil en quelques jours : si vous voulez aller à la plage et soudainement montrer votre corps, cependant, vous ne devriez pas courir autant et vous devriez attendre un peu avant de prendre le soleil. La raison en est encore une fois l’irritation, car la peau doit se reposer un peu. J’attendrais au moins trois jours avant de mettre les pieds sur une plage, le temps est vraiment rare, parce que ces jours-ci, vous aurez à peine des poils et vous pouvez regarder tout aussi bien et sans aucune irritation. crèmes réductrices : Si vous voulez que l’épilation dure plus longtemps, vous pouvez utiliser une crème réducteur, qui sert à encourager moins de poils à sortir, ce qui vous permettra de rester plus longtemps sans recours à la cire. Cela vous aidera à endurer plus longtemps, même tout l’été dans de nombreux cas, sans épilation à la cire et donc sans trop irriter la peau.