Comment choisir les meilleures chaussures – 5 étapes

Les chaussures que nous portons sur nos pieds sont l’un des principaux facteurs qui peuvent définir à la fois la bonne esthétiqueet la bonne santé.

Si vous voulez pouvoir prendre soin de l’apparence de vos pieds et vous sentir bien dans vos chaussures, vous pouvez faire une multitude de choses : faire disparaître cette odeur désagréable des pieds, faire mourir vos amis d’envie quand ils voient vos nouvelles chaussures , empêcher les callosités et les frottements de sortir à nouveau.

Cependant, bien que choisir les bonnes chaussures puisse vous faire menerune vie bien meilleure que celle que vous aviez , de très nombreuses personnes qui malheureusement négligent beaucoup ce sujet.

Que ce soit par ignorance, par par paresse ou au mauvais endroit,les hommes et les femmes sont habitués à un mauvais choix de chaussures , ce qui entraîne une série de problèmes tels que ceux mentionnés ci-dessus.

Mais ne vous inquiétez pas, sur nous allons vous apprendre à choisir les meilleures chaussures,pour que les problèmes disparaissent à jamais. Alors faites attention et ne manquez pas l’article suivant.

De quoi avez-vous besoin pour choisir les meilleures chaussures ?

Instructions pour choisir les meilleures chaussures (étiquette__6)

  1. Taille de chaussure : Bien que cette instruction puisse sembler évidente, beaucoup de gens semblent oublier leur pointure réelle et essayer de mettre des chiffres différents de la leur. Chaque marque de chaussures a également de légères variations de taille, par exemple les chaussures chinoises sont généralement plus petites que la normale et les autres marques comme Adidas font le contraire. Assurez-vous d’essayer vos chaussures avant de les acheter, qu’il s’agisse de baskets, de talons ou de chaussures, elles doivent s’ajuster à votre pied sans tomber, mais en même temps sans vous blesser ni vous causer de malaise ou d’irritation.
  2. Utilisation des chaussures : Chaque type de chaussure a été créé pour un usage spécifique, des baskets ont été créées pour l’exercice, des chaussures ont été créées pour les combiner avec des vêtements élégants et des talons pour les combiner avec des vêtements de nuit. Si vous voulez le bon style, vous devriez toujours porter des chaussures pour chaque occasion, beaucoup de gens par exemple utilisent des baskets pour tout, y compris les fêtes avec des costumes, beaucoup de filles portent des talons avec des jeans normaux et d’autres portent des chaussures avec un survêtement sport. Ces trois derniers exemples sont des exemples de ce que nous ne devrions jamais faire.
  3. Couleurs : La couleur est quelque chose qui a aussi été oublié surtout par les hommes, ils choisissent de porter des chaussures qui contrastent trop avec leurs vêtements, ce qui les rend ridicules. En règle générale, les chaussures ne doivent pas trop contraster avec vos vêtements et doivent être de la même couleur que votre ceinture si vous les portez.
  4. Le tissage : Une autre grosse erreur, les gens se laissent emporter par l’image de marque des grandes multinationales et sont capables de payer des centaines d’euros pour des chaussures qui sont parfois de mauvaise qualité, d’autres font le contraire, dépensent la misère sur des chaussures imitation de très mauvaise qualité, les deux font l’erreur de ne pas regarder le type de tissu et la couture des chaussures. Dans le cas des tissus, le meilleur est généralement le cuir, dans le cas des talons, nous devons regarder un talon solide pour nous empêcher de casser au milieu d’une fête, une autre chose importante est la semelle, les semelles trop fines ont tendance à casser en marchant sur tout terrain accidenté, ce qui nous fera entrer de l’eau dans les chaussures afin de toujours assurer une bonne plante.
  5. Transpiration : Il y a une raison pour laquelle les chaussures qui respirent sont devenues célèbres, la transpiration est l’échange d’air de l’intérieur vers l’extérieur des chaussures. L’absence de transpiration peut entraîner une transpiration excessive du pied, ce qui crée une odeur de pied plutôt désagréable, elle peut aussi accélérer l’apparition de champignons, callosités ou rougeurs du pied d’athlète. Cherchez donc une chaussure qui respire bien.

Conseils pour choisir les meilleures chaussures (étiquette__6)

  • Les pantoufles ont faim : Une expression typique utilisée chez les enfants, ce qui signifie que l’enfant porte des pantoufles cassées qui ont du tissu déchiré et que le pied s’échappe devant lui. Il faut l’éviter à tout prix, car en plus d’être complètement inesthétique, il est aussi insalubre parce que votre pied sera en contact avec l’extérieur, cassant toutes vos chaussettes et pouvant attraper toutes sortes de maux et d’infections.
  • Ne portez pas toujours les mêmes chaussures : Une autre erreur typique que je fais moi-même parfois est de toujours porter les mêmes chaussures par paresse. Cela signifie que lorsque vous essayez de nouvelles chaussures, votre pied mettra beaucoup de temps à s’adapter, en plus de détruire vos chaussures prématurément et, à long terme, cela vous coûtera plus cher que si vous utilisez plus d’une chaussure.