Comment épiler vos jambes – 7 étapes

La plupart des femmes veulent toujours garder plusieurs zones de leur peau bien épilées, les jambes en font partie. Certains ne le font pas parce que leur partenaire le demande ou parce que leur religion le leur dicte.

Beaucoup d’hommes ont aussi besoin de le faire, soit par goût, soit par nécessité, comme c’est le cas par exemple pour les cyclistes, les autres sportifs ou les mannequins.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les gens, qu’ils soient hommes ou femmes, veulent épiler leurs jambes, et il existe aussi plusieurs méthodes applicables pour obtenir une bonne épilation . Avant de choisir une méthode pour épiler vos jambes, il est bon de s’analyser soi-même, de voir quel type de cheveux vous avez et combien de temps il faut pour pousser, de sorte que vous pouvez choisir la méthodequi vous convient mieux.

Sur nous vous expliquonscomment épiler vos jambes.

De quoi avez-vous besoin pour vous faire épiler les jambes ?

Instructions pour épiler vos jambes (étiquette__6)

  1. Exfolier : Exfolier la peau là où vous allez bien épiler ; si vous allez utiliser des méthodes qui arrachent les poils de la racine, mettre de la glace en premier et cela réduira la douleur.
  2. Epilation avec lame de rasoir (râteau) : c’est une épilation rapide et indolore, son inconvénient est que le poil repousse rapidement, car la lame n’enlève pas le poil et le coupe simplement. Certaines personnes peuvent prendre jusqu’à 4 jours pour grandir, mais d’autres peuvent avoir besoin de se raser de nouveau dans les 2 jours. Un autre inconvénient de cette méthode, est le fait que vous êtes plus enclin (ou) à une coupure, au moment de l’épilation, vous devez tirer la lame dans le sens opposé de la croissance des poils et de commencer à la cheville, faire de longs mouvements vers le haut, vous pouvez profiter pour épiler pendant le bain, est un moyen de ne pas subir de coups et que la peau est meilleure à la fin, car il ne sera pas si sec. Utilisez une crème à raser ou un savon doux pour épiler. Vous remarquerez de meilleurs résultats. Il est très important que la lame soit propre avant de commencer à épiler, elles peuvent être réutilisées parfois, lorsque vous sentez qu’elle n’est pas efficace ou que cela vous irrite il est temps de la changer. Une fois l’épilation terminée, appliquez une crème hydratante.
  3. Les crèmes dépilatoires : leur fonction est de détruire la kératine du poil, c’est un produit chimique qui aide à éliminer les poils, tout comme la lame n’enlève pas les poils de la racine, donc l’aspect est le même que dans l’épilation avec la lame, ayant la chance en 4 ou 5 jours. C’est une méthode indolore, mais elle exige un processus plus long, elle prend plus de temps. L’avantage de l’utilisation de la crème est qu’il n’y a pas de granit qui cause des poils incrustés à la naissance, comme cela peut arriver avec la lame et les méthodes d’arrachage des racines. N’oubliez pas que toutes les peaux ne sont pas égales et qu’il est très important de voir comment votre peau réagit à la crème que vous avez acquise, de prendre une petite partie de vos jambes, d’appliquer le produit, de rincer en quelques minutes et d’attendre 24 heures, si vous constatez qu’il n’y a pas de réaction défavorable, vous pouvez procéder à épilater complètement toutes vos jambes.
  4. Cire : l’épilation à la cire est une méthode très efficace, puisque le poil mettra entre trois et quatre semaines à repousser, ceci est dû au fait que la cire enlève les poils de la racine. Il existe plusieurs types de cire, le tibia, le chaud et le froid, ce dernier se présente généralement en bandes. La cire chaude est plus efficace que la cire froide, mais nécessite un processus de chauffage, tandis que la cire froide est prête à l’emploi. Si votre peau est très sujette à la chaleur, prenez des bandes de cire froide, tout ce que vous avez à faire est de les coller, attendez quelques minutes et retirez-les, vous pouvez en utiliser une pour plusieurs zones de la jambe. Pour que ce type de méthode soit plus efficace, vous devez laisser pousser vos poils d’environ 1 cm de long, afin que la cire puisse les attraper.
  5. Rasoirs électriques : il en existe deux types, l’un a la même fonction que la lame de rasoir, donc il ne tire pas les poils de la racine, mais peut réaliser un rasage plus joli et d’autres sont faits pour tirer les poils de la racine, l’épilation avec cette méthode peut être un peu plus douloureuse que la cire, mais est beaucoup plus efficace, tandis que la cire tire les poils à 2mm, ces machines le faire à 5mm. Il faut habituellement quatre semaines pour que les poils reviennent. Lavez vos jambes avant de passer la machine pour qu’elles soient hydratées.
  6. Épilation au laser : est une épilation que vous faites dans les salons de beauté, est un coûteux mais très pratique, car il élimine les poils à la fois (vous pouvez obtenir certains cheveux, mais cela arrive parce qu’ils sont nouveaux, tous ceux qui ont été enlevés dans le traitement ne seront pas nés de nouveau). Vous devez faire une évaluation préalable pour voir les coûts et savoir si vous êtes admissible (ou), tout le monde ne peut pas le faire. Le plus efficace, c’est quand on a la peau blanche et des cheveux très noirs.
  7. Epilation à la lumière pulsée : son objectif est le même que celui de l’épilation laser, éliminer complètement les poils, souvent une personne non apte à l’épilation laser peut le faire au moyen de la lumière pulsée.

Conseils pour épiler vos jambes (étiquette__6)

  • Si vous êtes une femme, ne vous épiliez pas quand vous avez vos règles, cela peut être plus ennuyeux.
  • Si vous allez vous épiler au soleil, ne le faites pas le jour même, il est conseillé de le faire avant afin que la peau de vos jambes ne soit pas irritée.
  • Ne laissez jamais la crème dépilatoire sur votre peau plus de 10 minutes.
  • Il existe des produits appelés retardateurs, vous pouvez les appliquer après avoir utilisé une méthode qui tire les poils de la racine.
  • Si vous utilisez une lame, l’application de produits à l’aloe vera vous fera du bien.
  • Ne partage pas ton rasoir.
  • Ne pas appliquer l’autobronzant une fois l’épilation terminée, attendre au moins 24 heures.
  • Si vous considérez que vos jambes sont importantes dans votre apparence physique sans aucun doute, nous vous conseillons de lire cet article qui sera sûrement de votre intérêt. comment perdre du poids rapide jambes