Comment apprendre le maquillage – 15 étapes

maquillageà tous ces produits qui, lorsqu’ils sont utilisés, aident à fixer les traits du visage ou à décorer et colorer le visage d’une personne. Il y a des années, le maquillage était réservé aux riches, seule la classe supérieure y avait accès. Maintenant, nous pouvons trouver du maquillage à différents prix dans différents magasins de différents types.

Le maquillage est utilisé par les hommes deAncienne Egypte , ils l’ont fait afin de cacher ou de mettre en valeur divers traits du visage. Les pharaons ont délimité leurs yeux pour donner plus de présence et de puissance au visage.

Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour être capable de vous maquiller, d’avoir bonne mine et d’avoir bonne mine. Si vous pensez que vous n’avez aucune idée, ce n’est pas un problème, ici nous vous apprenonscomment apprendre le maquillageà partir de zéro, d’une manière rapide et facile.

Avec de la pratique, vous pouvez essayer plus de formes et oser faire différentes choses dans l’art du maquillage.

De quoi avez-vous besoin pour apprendre le maquillage ?

Instructions pour apprendre le maquillage

  1. Prenez un correcteur, étalez un peu sur votre doigt et appliquez sur les zones de votre visage que vous considérez comme présentant des imperfections telles que boutons, taches, cicatrices, etc… N’en prenez pas trop dès le début, allez postuler et si vous voyez que vous en avez besoin de plus, prenez-en plus.
  2. Applique le correcteur de cernes.
  3. Assortir le visage : Maintenant ce que vous allez faire est d’assortir votre visage, car il vous faudra une poudre compacte, vous devez acquérir un qui a une tonalité semblable à votre peau, généralement dans le lieu de l’achat on vous conseille de faire ainsi. Ceux-ci peuvent être livrés avec une brosse ou un gland. Pour commencer le maquillage, il est recommandé d’utiliser un pinceau. Appliquer sur l’ensemble du visage en faisant fondre le correcteur que vous avez mis en place précédemment. Vous remarquerez que toute la peau de votre visage est uniforme.
  4. Maquillage des yeux : il faut d’abord appliquer une base d’ombre sur toute la paupière, ceci afin que la nuance de couleur que vous appliquez ensuite dure plus longtemps et ne laisse pas de lignes qui ne favorisent pas beaucoup quelques heures après avoir maquillé vos yeux, pour cette utilisation des couleurs comme l’os blanc, vanille, crème ou blanc illuminant.
  5. Maintenant, prenez la nuance de couleur que vous allez utiliser, vous pouvez utiliser des couleurs foncées comme le brun ou le noir pour avoir une couleur qui sort avec tout. Appliquer sur l’extrémité de la paupière mobile et estomper vers l’extérieur (c’est celle qui bouge en clignant des yeux) avec une brosse à cheveux naturelle.
  6. Maquillez la paupière inférieure (c’est celle sous l’œil) avec la même ombre mais légèrement et estompez-la avec le pinceau.
  7. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une autre teinte plus claire sur la paupière fixe (ce n’est pas nécessaire, surtout si vous voulez paraître plus naturel, car vous avez déjà utilisé une teinte de base.
  8. Il est important que les deux yeux soient aussi proches que possible.
  9. Appliquer le mascara, le mascara ou les cils : soulever un peu la paupière avec le doigt pour pouvoir mascaraer les cils supérieurs à la racine. Maintenant, maquillez les cils inférieurs, vous pouvez mettre un morceau de papier entre les cils et la peau pour ne pas tacher votre visage noir.
  10. Ligne intérieure ou ligne de guerre : rendre la ligne blanche, ce qui évitera d’assombrir la zone et réduira l’apparence comme le fait la couleur noire traditionnelle.
  11. Eyeliner : Vous pouvez utiliser un eyeliner liquide ou un crayon eyeliner pour gratter la base de vos cils. Si vous n’avez pas d’entraînement, vous pouvez faire valoir vos points et ensuite vous joindre à eux.
  12. Sourcils : peigner les sourcils, maquiller les sourcils, pour cela il faut tenir compte que peu de produit doit être appliqué, et le faire dans le même sens de la pousse des cheveux. Utilisez une couleur qui n’est pas beaucoup plus foncée que la couleur naturelle de vos sourcils.
  13. Lèvres : utilisez un rouge à lèvres pour border vos lèvres (profil), puis vous mettrez votre rouge à lèvres, la meilleure façon de maquiller vos lèvres sans en sortir est d’utiliser un pinceau fin, prendre un peu de couleur sur la barre et l’appliquer sur vos lèvres et commencer devant un miroir, pour peindre toutes les zones. Il est très important que si vous utilisez le profileur de lèvres, les deux côtés doivent être symétriques. Vous pouvez utiliser un rouge à lèvres normal sans pinceau lorsque vous avez plus de pratique.
  14. Pour ajouter la touche finale à vos lèvres, appliquez du gloss à lèvres.
  15. Fard à joues : Prenez le pinceau fourni avec le fard à joues, prenez-en un peu et appliquez-le sur vos pommettes. Pour de meilleurs résultats, souffler le pinceau avant de l’appliquer.

Conseils pour apprendre le maquillage

  • Avant de vous maquiller, lavez bien votre visage et séchez-le avec une serviette que vous avez juste pour votre visage.
  • Essayez d’obtenir des poudres compactes avec filtre solaire, vous aurez ainsi une double fonction et votre visage sera mieux protégé.
  • Les poudres solaires à base de riz sont les plus saines pour le visage.
  • Quand vous maquillez vos yeux, utilisez deux couleurs d’ombres dans la journée et quand il est dans la nuit, utilisez-en trois.
  • Utilisez des ombres mattes pour le jour et des ombres claires pour la nuit.
  • Les crayons imperméables sont plus difficiles à décolorer.