3 trucs pour avoir une belle couleur de cheveux

TRICK 1 : Camomille, noix, henné et café.

(étiquette_12) Nuances claires ou blondes (étiquette__12) : 1 litre d’eau et 3 sachets de camomille (infusée).

Faire bouillir l’eau et ajouter les trois sachets de camomille, laisser reposer environ 3 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir. Verser sur les cheveux et masser en veillant à ce qu’ils soient bien répartis sur tous les côtés. Dans le cas où nous ne voulons que des reflets, choisir les mèches de cheveux et utiliser un pinceau.

Garder dans les cheveux pendant environ 40 minutes et rincer à l’eau, puis laver normalement. On peut le répéter quelques fois par semaine…

Tonalités brunes: 1 litre d’eau et trois cuillerées de feuilles de noyer (30 g).

Faire bouillir l’eau et ajouter les feuilles de noyer, laisser bouillir pendant 20 minutes. Après un certain temps, éteindre le feu, l’enlever et le laisser refroidir. Filtrer et appliquer sur les cheveux. Laisser agir 30 minutes et rincer abondamment à l’eau. On peut le faire trois fois par mois.

Laver les cheveux à l’eau tiède et à la fin, verser quelques jets d’eau froide à la racine et dans le reste du cheveu, activant ainsi sa croissance. Lors du séchage avec une serviette, ne pas frotter brusquement. Il est préférable d’éviter le sèche-linge et de le laisser sécher à l’extérieur.

Tonalités rougeâtres: 50 gr de poudre de henné et 60 ml d’eau.

On le mélange dans un récipient, on le recouvre de plastique et on le laisse reposer pendant 12 heures. Au bout d’un certain temps, nous le découvrons et ajoutons un peu plus d’eau, jusqu’à ce que nous obtenions une consistance épaisse à répartir dans les cheveux. Il est important que les cheveux soient propres, puis nous mettons du henné à travers les cheveux, comme si c’était une teinture, couvrons les cheveux avec une casquette ou du plastique et laissons agir pendant 4 heures, et enfin rinçons à grande eau.

(étiquette_12) Tonalités foncées (étiquette__12) : 2 verres d’eau (500 ml) et 5 cuillères à soupe de café moulu (50 g) (étiquette__1)

Préparer le café et le laisser refroidir. Sur cheveux secs, appliquer le café sur toute la chevelure et attendre 30 minutes. Après un certain temps, rincez à l’eau, puis lavez normalement. Nous pouvons le répéter une fois par semaine

TRICK 2 : Huiles essentielles.

Huile de jojoba: elle est très bonne pour les cheveux secs et aide à maintenir la couleur, car la plupart des colorants se perdent facilement au lavage. C’est l’une des meilleures huiles capillaires.

On en met une bonne quantité dans les mains et on le frotte avec les paumes des mains, on l’applique sur tout le cuir chevelu et on se sert d’un peigne pour le répartir uniformément. On peut l’appliquer sur les cheveux mouillés ou secs, dans ce cas on ne le jette que sur les extrémités.

Huile d’argan: doit être 100% pure, donc vos bénéfices seront plus grands. Restaure et rajeunit les cheveux et aide la couleur de la teinture à durer plus longtemps, en lui donnant intensité et éclat.

Nous l’utilisons directement sur le cuir chevelu, de la racine à la pointe, toujours de haut en bas. Laisser agir 1 heure et rincer à l’eau, puis laver avec un shampooing.

Huile de noix de coco vierge extra: se caractérise par la présence d’acide hyaluronique et d’acides gras, qui restaurent le cuir chevelu en plus d’avoir des propriétés antimicrobiennes, favorisent la croissance des cheveux, les fortifient et les revitalisent et sont très bénéfiques pour la normalisation de la couleur.

Verser l’huile sur toute la chevelure, laisser agir pendant 1 heure, puis rincer à l’eau tiède et laver normalement. Nous pouvons répéter le traitement deux fois par semaine.

Les bienfaits des huiles essentielles sont nombreux, en plus de maintenir et d’améliorer la couleur, de donner de la force, sont très sains, de le garder nourri, et ont de nombreuses propriétés apaisantes, anti-inflammatoires, antiseptiques et hydratantes.

TRICK 3 : Citron et cannelle.

Citron: C’est un agrume très utilisé pour l’éclaircissement des cheveux, et pour obtenir des reflets dorés et apporter éclat et luminosité aux cheveux.

Nous prenons un demi-litre d’eau, 2 citrons et une cuillère à soupe de sel. Nous pressons les citrons, nous les filtrons en éliminant la pulpe et les tuyaux, nous les mélangeons avec l’eau et le sel, nous les introduisons dans un spray et nous les étalons par les cheveux, ou par les touffes que nous voulons clarifier. Laisser agir 30 minutes et rincer à l’eau. Nous pouvons répéter ce processus une fois par semaine.

Il est recommandé de mettre le citron dans vos cheveux au soleil pendant le temps que vous avez le citron dans vos cheveux, car cela aidera à accélérer le rinçage.

Cannelle: également utilisé pour éclaircir les cheveux et obtenir de belles mèches couleur miel.

Prendre 2 cuillères à soupe de cannelle en poudre, 1 cuillère à soupe de miel et un demi-litre d’eau, mélanger le tout jusqu’à obtention d’un mélange homogène et le verser en spray, répartir sur l’ensemble des cheveux et laisser agir pendant 2 heures, puis rincer abondamment à l’eau.

Toutes ces astuces sont naturelles et en les utilisant avec constance, nous pourrons prendre soin de nos cheveux et nous pourrons obtenir une belle couleur de cheveux sans avoir recours à des produits chimiques ni à des coiffeurs