Vulgaris d’acné : causes et traitement

Contenu de l’article

Vous avez une peau sujette à l’acné, vous savez de quel type d’acné vous souffrez ? C’est probablementacné vulgaris, l’une des variétés les plus communes affectant une grande partie de la population. Environ 80 pour cent des jeunes qui passent par la puberté à un moment ou à un autre développent ce type d’acné. C’est parce que ce type d’acné est étroitement lié aux changements hormonaux que notre corps subit au fil des ans. Ainsi, à la puberté, lorsque les changements majeurs se développent, elle apparaît souvent sur la peau.

En règle générale, elle apparaît chez les garçons et les filles à un âge très précoce mais quelque peu différent. Alors que dansles filles sont généralement vues à partir de 14 ans , les garçonsn’en souffrent qu’à 16 ans.

Dans cet article, nous voulons expliquer ce qu’estl’acné vulgaris : ses causes et traitements les plus efficaces. Cependant, comme nous vous le disons toujours, souvenez-vous quedans nous ne sommes pas médecins. Donc, la meilleure chose que vous puissiez faire si vous ne pouvez pas contrôler votre problème d’acné par vous-même est d’aller voir un expert. Il saura vous donner les bons conseils et le traitement adapté à votre cas spécifique.

Maintenant que nous avons éclairci cette question, il est temps pour nous de commencer.

Qu’est-ce queacné vulgaris

Leacné vulgaris ou acné vulgaris est considéré comme unemaladie de la peau. Cette maladieprovoque une inflammation des glandes sébacées et des follicules pileux. En règle générale, une fois que l’inflammation commence, elle se termine par une infection des pores folliculaires. Le pore folliculaire est l’endroit où les cheveux sortent. En conséquence de cette infection, différentes lésions sont générées qui sont visibles sur la peau. Les points noirs aussi bien que les points noirs et les kystes apparaissent habituellement. Ils peuvent parfois causer des démangeaisons, des démangeaisons et même de la douleur.

Lorsque de nombreuses démangeaisons apparaissent et que les symptômes sont sévèreson ne parle plus deacné vulgaris mais de acné fulminans. Cependant, quand il y a une acné très sévère qui n’a pas de symptômes systémiques, nous trouvons l’acné connue sous le nom de acne conglobata . Ce type d’acné laisse des cicatrices laides quand la peau guérit.

Les lésions causées par ce type d’acné peuvent êtreinflammatoires, non inflammatoires ou mixtes. Il est courant de développer à la fois dans la face et dans la poitrine et dans le dos . Ce sont les principaux endroits où il apparaît parce que ce sont les parties du corps où il y a le plus de follicules sébacés.

Ce type d’acnése développe principalement chez les jeunes. Normalement, 80 % des adolescents en sont atteints. Cependantse produit aussi chez les adultesmais moins fréquemment.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une maladie grave , son apparition peut affecter psychologiquement les jeunes qui en souffrent . Lorsqu’ils ne sont pas attirants, ils ont tendance à rejeter leur image et peuvent avoir de la difficulté à communiquer avec le reste de leurs camarades de classe. Cela peut aussi être un problème pour les adultes qui en sont atteints. Surtout pour ceux qui ont des métiers dans lesquels il est nécessaire d’avoir une bonne image. Les personnes qui souffrent deacné vulgaris ont plus de difficultés à développer des emplois pour le public car leur image n’est pas adéquate.

Causes de l’acné vulgaire

Les causes de l’apparition deacné vulgaris sont variées. Sans aucun doute, les plus remarquables sont les suivantes :

  • Causes génétiques. Si vos parents, vos frères et sœurs et les membres de votre famille immédiate ont déjà eu de l’acné vulgaire à un moment donné de leur vie, il est probable que vous en souffrirez à l’adolescence. Normalement, les personnes qui développent ce type d’acné pour des raisons génétiques est parce que leur peau combine un certain nombre de facteurs : que notre peau produit un excès de sébum, que nous souffrons d’une prolifération folliculaire excessive. Lorsque cela se produit, il est normal qu’il soit accompagné d’une obstruction folliculaire.inflammation dans les zones affectées.que dans notre peau est active la bactérie connue sous le nom de Propionibacterium acnes
  • .

  • changements hormonaux L’acné vulgaire est étroitement associée aux changements hormonaux. C’est pourquoi cela arrive si souvent pendant la puberté, la grossesse, la ménopause et même les règles. Le stress peut également causer l’apparition de ces granits disgracieux.
  • Exposition directe et excessive à la lumière du soleil. Le soleil lui-même n’est pas le problème, mais les rayons ultraviolets. Ils provoquent un vieillissement prématuré de la peau en toutes circonstances et peuvent avoir deux réactions très différentes à l’acné vulgaire : qu’elle la «sèche» ou qu’elle l’aggrave considérablement.
  • Cosmétiques. Bien que nous pensions que les cosmétiques nous aident à améliorer notre peau plusieurs fois, la seule chose qu’ils font est de l’aggraver. Si nous avons la peau très sensible, nous devons être très prudents avec les cosmétiques. Les produits conçus pour les cheveux gras sont également l’une des principales causes de l’acné vulgaire.
  • Maladies endocriniennes. Par exemple, avec le syndrome des ovaires polykystiques ou l’hyperplasie surrénalienne, il est assez fréquent que l’acné vulgaire apparaisse spontanément. C’est le reflet de ces irrégularités hormonales dont souffre notre corps.
  • Le contact direct et le frottement d’objets sur la peau. Des choses simples comme le frottement de la sangle du sac à dos sur nos épaules, le contact des soutiens-gorge avec des anneaux de peau, les bretelles portées par les personnes qui portent des cheveux longs pour ramasser leurs cheveux ou même des épaulettes peuvent aggraver considérablement l’acné vulgaire.
  • Certains types de médicaments. Par exemple ceux qui contiennent des iodures, ceux utilisés pour combattre les crises d’épilepsie ou ceux dont la composition contient des stéroïdes. La testostérone, les œstrogènes et la phénytoïne causent aussi souvent ce type d’acné.
  • Glandes sébacées hypersensibles. Si un excès de sébum est produit, il est assez fréquent que l’acné vulgaire apparaisse.

Traitement de l’acné vulgaire

Le traitement del’acné vulgaire est directement lié à la gravité des symptômes. Dans tous les cas, cependant, les traitements tentent de combattre les facteurs suivants :

  • Excès de sébum.
  • La présence active dans l’organisme de la bactérie Propionibacterium acnés.
  • Hyperprolifération folliculaire.
  • Le degré élevé d’inflammation qui peut se produire dans la peau en raison de cette maladie.

Traitement de l’acné vulgaire par notre alimentation

Une des choses les plus simples que nous pouvons faire pour combattre ce type d’acné estaméliorer notre alimentation. Il n’y a rien de mieux pour notre peau pour être en parfaite condition que de bien se nourrir. Fuyez la malbouffe et les aliments précuits dès que vous le pouvez. Ce type de régime ne fait qu’aggraver votre état de santé et cause des problèmes de toutes sortes. Parmi les moins graves est sans doute l’acné.

Apprenez à développer une alimentation équilibrée où la consommation (étiquette_12) de fruits, légumes et légumineuses devrait être votre base principale (étiquette__12). Des protéines à base de viande, de poisson et d’oeuf doivent être présentes mais en accompagnement.

En dépit de la mauvaise réputation qui a la consommation de chocolat en termes de l’apparition de l’acné différentes études médicales le réfuter. Plusieurs études ont montré que le chocolat n’affecte pas directement l’apparence des boutons sur la peau.

Traitement médicamenteux de l’acné vulgaire

Lorsquel’acné vulgaire est causée par la bactériePropionibacterium acnés il est normal de recourir à des médicaments. Il existe toutes sortes de produits sur le marché pour résoudre ce problème. De ceux qui comprennent des agents de type rétinoïde à la pilule, en passant par les antibiotiques comme la minocycline ou la clindamycine. Et même des remèdes spécifiques pour chaque type d’acné. Par exemple, le peroxyde de benzoyle ou l’érythromycine.

Les dermatologuessont les experts dans ce type de traitement. Cependant, s’il s’agit d’un trouble hormonal chez les femmes, les gynécologues peuvent également être utiles. La meilleure chose dans tous les cas est que (étiquette_12) vous allez voir un médecin de famille (étiquette__12) pour obtenir des conseils et être dirigé vers le spécialiste le plus approprié à votre cas.

Traitement de l’acné vulgaire avec des antibiotiques

Les antibiotiques topiques sont également une arme idéale pour combattre les bactériesPropionibacterium acnés. La clindamycine est normalement l’antibiotique le plus prescrit par les experts pour traiter ce type d’acné.

Cependant, ces types d’antibiotiques posent un grave problème. Les bactériesPropionibacterium acnés sont souvent devenues résistantes avec une certaine facilité. C’est pourquoi il arrive un moment où l’antibiotique utilisé ne sert plus à combattre ce problème.

Une dernière recommandation pour combattre l’acné vulgaire

Une façon simple de combattre cette maladie cutanée courante est de garder la peau parfaitement propre et hydratée. L’insouciance de notre derme provoque souvent l’apparition de granits. Et ceux-ci sont faciles à éliminer si vous maintenez une bonne hygiène quotidienne.

Il ne suffit pas de se laver le visage à l’eau. Il est préférable de trouver un savon spécial pour le visage qui protège son pH et qui n’est pas agressif pour votre peau. Vous pouvez les trouver dans n’importe quelle pharmacie. Cependant, la meilleure chose à faire est d’aller voir un médecin pour vous recommander celui qui convient le mieux à votre cas. Parfois nous pensons que nous devrions utiliser un savon pour les peaux grasses et la seule chose que nous obtenons est de sécher notre peau et d’aggraver notre problème d’excès de sébum.

La meilleure façon de prendre soin de votre peau est de l’équilibrer. N’oubliez pas d’utiliser une crème hydratante dans le cadre de votre hygiène quotidienne (étiquette__12) . Utiliser une crème spécifique pour le corps et le visage. Cette seconde doit être prolongée par des massages circulaires et beaucoup de douceur sur la peau du visage et du cou. Ce n’est pas trop que chaque fois que vous sortez dans la rue, vous protégez votre visage avec un facteur 50.

N’oubliez pas d’acheter des produits de bonne qualité pour d’excellents résultats. La qualité n’est pas en contradiction avec le prix.Il existe de très bonnes marques à des prix abordables qui peuvent vous être très utiles pour contrôler le pH de la peau.

Si vous prenez bien soin de votre peau, non seulement vous lutterez contre l’acné vulgaire, mais vous la ferez vieillir beaucoup moins longtemps et serez parfaitement protégée contre toutes sortes d’expositions agressives.

Nous espérons que cet article vous a aidéà en apprendre un peu plus sur l’un des types d’acné les plus courants dans la population. Si vous souhaitez en savoir plus sur la santé et la beauté, veuillez visiter cette section de notre site Web.

Si vous avez des conseils qui pourraient être utiles à nos lecteurs, n’hésitez pas à les écrire dans la section commentaires. Vous trouverez cette section sous ces lignes. Si vous avez trouvé cet article utile, merci de voter positivement pour nous, merci de votre temps !