Chrome pour Android – Comment télécharger et conseils – 8 étapes

Chrome pour Androidest l’un des navigateurs les plus utilisés sur la plate-forme Android. La raison en est que c’est un navigateur très complet qui vous permet de naviguer presque comme si vous étiez sur l’ordinateur.

Google Chromeest le navigateur officiel de la société Google , qui est considéré aujourd’hui comme le meilleur navigateur au monde pour PC. En raison du succès du navigateur sur PC, Google a décidé de sortir une version de Chrome pour Android, qui est presque aussi bonne que la version PC.

Google Chrome est l’un de ces navigateurs qui vous permettent de profiter à 100% de votre mobile et d’en tirer le meilleur parti. Par exemple, ce navigateurvous permettra de faire beaucoup de choses , y compris surfer sur Internet en utilisant divers onglets, regarder des vidéos ou même charger du contenu en javascript et regarder des animations.

Qui aurait cru, il y a 10 ans, que les navigateurs pour téléphones portables iraient aussi loin. Il y a 10 ans, les navigateurs étaient très rudimentaireset aujourd’hui c’est l’inverse qui est vrai, car ils ont presque les mêmes fonctions que leur version complète.

Browser Chrome – GoogleUpdated Décembre 14, 2016 à la version Varie par périphérique

Informations sur le navigateur Chrome – Google (balise__6)
PriceFreeCurrent VersionVaries by DeviceUpdatedDecember 14, 2016SizeVaries by DeviceInstallations1,000,000,000 – 5,000,000Requires AndroidVaria by DeviceAutorGoogle Inc.Application LanguageEnglishInstallations1,000,000,000 – 5,000,000Requires AndroidVaria by DeviceAutorGoogle Inc.Application LanguageEnglishInstallations.namecom.etroid.chrome

Ce navigateur est installé par défaut sur de nombreux téléphones Android, cependant, sur d’autres téléphones Android plus anciens, ce n’est pas le cas, car cette applicationn’était pas encore bien développée pour ce téléphone au moment du lancement. Ces personnes doivent télécharger le navigateur séparément pour pouvoir profiter de toutes ses fonctions, telles que l’historique partagé, regarder des vidéos et des scripts java parmi tant d’autres.

Aujourd’hui, nous allons vous apprendre tous les secrets de ce grand navigateur Internet créé par Google, c’est-à-dire, nous allons vous apprendre tout ce que vous devez savoir pourinstaller, utiliser et tirer le meilleur parti du navigateur Google Chrome , de sorte que vous pouvez profiter au maximum de toutes les fonctions que ce grand navigateur offre à ses utilisateurs dans le monde.

Instructions pour Chrome pour Android – Télécharger et conseils

  1. Installation : La première chose que nous allons apprendre à utiliser le navigateur Chrome est de l’installer correctement, ce qui est important, car dans de nombreux cas, le programme ne sera pas installé par défaut, ce qui nous obligera à chercher notre vie pour l’installer sur notre téléphone portable. Aujourd’hui, nous allons vous montrer les deux façons les plus typiques de l’installer et nous allons aussi vous montrer comment agir si votre navigateur est installé par défaut, par défaut : Parfois le navigateur Chrome sera installé par défaut sur votre appareil, c’est-à-dire que nous n’aurons pas à faire d’installation supplémentaire pour l’avoir configuré correctement sur notre appareil. La seule chose à faire est de le mettre à jour à la dernière version, quelque chose qui peut être fait automatiquement à partir du Google Play Store, parce que si nous avons la dernière mise à jour du navigateur disponible, nous serons en mesure d’avoir un navigateur plus sûr et donc, avec une meilleure expérience d’utilisation. De nouvelles fonctions sont également ajoutées à chaque mise à jour, telles que l’amélioration de la reproduction des fichiers multimédia, un meilleur fonctionnement du navigateur, une consommation de mémoire réduite et, en bref, une meilleure optimisation des ressources de ce grand navigateur de Google.Play Store : La deuxième option que nous avons est qu’il ne vient pas installé par défaut, mais tranquille, cela a une solution. La solution la plus simple et la plus efficace est d’entrer dans le Google Play Store et de rechercher les mots Google Chrome dans le moteur de recherche. Maintenant nous allons cliquer sur le navigateur Chrome, nous allons le télécharger et nous allons attendre qu’il soit installé pour pouvoir l’utiliser normalement Gapps:Short pour Google Apps, cette suite d’applications vient généralement par défaut sur tous les ordinateurs Android. Parmi les applications les plus célèbres qui viennent pré-installées, nous avons Play Store, Google Chrome, Google Drive ou Google Maps. Beaucoup de fois certains rom modifiés n’apportent pas les Gapps, qui doivent être téléchargés depuis la page officielle de Google (au format ZIP) et nous devons installer ce ZIP via le mode de récupération du mobile (dans l’application Update from SD Card). Pour accéder à la récupération, nous éteignons le téléphone et maintenons la touche enfoncée et le volume sonore enfoncé pour ce faire.
  2. Connexion:Une fois que nous avons téléchargé Google Chrome, nous devons maintenant nous connecter avec le compte Google pour pouvoir l’utiliser normalement. Nous nous sommes connectés pour deux raisons, premièrement, pour avoir l’historique partagé dont je parlerai plus tard et deuxièmement, pour pouvoir obtenir une recherche personnalisée en fonction de notre expérience d’utilisation. Normalement, la session démarre seule avec notre compte Google par défaut, et vous devez simplement accepter l’accord lorsque vous démarrez le navigateur. Vous pouvez également fermer la session et ouvrir une session différente de notre compte Google, ce que nous ferons à partir de l’option de connexion fournie avec ce navigateur.
  3. Surfer sur Internet : L’objectif principal d’un navigateur Internet est évidemment de naviguer sur Internet avec aisance, agilité et une bonne expérience utilisateur. Google Chrome permet cela et bien plus encore, car ce navigateur apporte de nombreuses fonctions, telles que les onglets multiples, le mode incognito de sorte qu’il n’y a aucune trace de l’endroit où nous avons été, la visualisation vidéo, la visualisation d’animations et la visualisation de documents entre autres choses. Ce navigateur a également un onglet qui signifie voir comme ordinateur. Si nous marquons cet onglet, nous pourrons voir un peu le navigateur comme si nous utilisions un PC, ce qui peut nous aider dans certains cas où la version mobile du site est très limitée.
  4. Historique partagé : L’une des meilleures caractéristiques de Google Chrome pour mobile est l’historique partagé entre les appareils. Cet historique est lié à votre compte Google et vous permettra de voir ce que vous avez fait sur n’importe quel appareil. Ceci est très utile si, par exemple, vous avez lu des articles sur votre PC et que vous voulez continuer à le faire sur votre mobile, car en entrant dans la section historique, vous pourrez voir un peu où vous étiez. Il en va de même pour les marqueurs, qui sont également entièrement partagés. Cela peut aussi être une fonction antivol, car si nous volons le mobile et utilisons Chrome, nous pourrons voir l’historique à partir du PC et savoir qui a utilisé le téléphone (beaucoup sont tellement naïfs d’entrer dans leurs réseaux sociaux depuis des mobiles volés). L’histoire partagée est sans aucun doute l’une des meilleures options de ce navigateur et l’une de nos préférées, faisant de Google Chrome l’un des grands et faisant la différence entre les mauvais navigateurs et les bons navigateurs.
  5. Effacer le cache, les cookies et l’historique : Dans la version mobile, nous pourrons également effacer le cache, les cookies du navigateur et l’historique comme nous le faisons dans la version PC. Cela a plusieurs fonctionnalités, puisque d’abord, nous allons éliminer toutes les pages dans lesquelles nous avons été et ensuite, nous allons voir comment l’espace est libéré dans notre téléphone mobile. Dans l’option de configuration, vous pouvez faire tout cela facilement, ainsi que dans l’option applications/effacer le cache. Ce nettoyage de cache est utile si vous n’avez plus de place sur votre mobile, car un Chrome, s’il est beaucoup utilisé, peut prendre plusieurs gigs de cache, ce qui arrive parce que les images et les vidéos sont enregistrées pour prendre moins de temps la prochaine fois que vous voulez les ouvrir.