Comment mettre à jour android – 10 étapes

Contenu de l’article

Androidest le système d’exploitation créé en 2008 par Google pour les téléphones mobiles et les tablettes et est présent dansmilliardsde terminaux dans le monde et est utilisé par toutes les marques de mobiles, étant polyvalent, libre, intuitif etfacile à utiliser.

Googlemet à jour Android presque chaque année avec de nouvelles versions qui améliorent chaque fois la précédente, tant dans ses fonctions que dans sa sécurité. Le dernier est 5.0, appeléLollipop(suck-chup). Dès qu’une nouvelle mise à jour Android est lancée, chaque fabricant de téléphones mobiles et chaque opérateur de ligne dans chaque pays la met à disposition de différents modèles d’appareils.

La façon de mettre à jour vers la dernière version d’Android, et c’est une autre caractéristique très favorable de ce système d’exploitation, est par voie aérienne,OTApour son acronyme en anglais (On The Air), il n’est donc pas nécessaire de se connecter à un ordinateur, mais se fait par connexion à notre compagnie téléphonique, ou la connexion à un réseau Wifi.

De quoi avez-vous besoin pour mettre à jour android ?

Instructions pour la mise à jour de l’androïde

Mise à jour

  1. Batterie à 70%. Assurez-vous d’avoir la batterie de votre téléphone portable avec au moins 70% de charge, afin de ne pas avoir la désagréable surprise d’avoir votre téléphone éteint, car la mise à jour peut être retardée et tout le temps que vous attendez la mise à jour, le téléphone utilise la batterie.
  2. Utilisez un réseau Wi-Fi. Si possible, connectez-vous à un réseau wi-fi, c’est-à-dire au réseau sans fil d’un routeur, soit celui de votre domicile, soit celui d’un lieu public, bien que ce dernier cas ne soit pas très conseillé en général car la sécurité est mineure, afin qu’une autre personne puisse voler les mots de passe que vous utilisez. Comme vous pouvez le voir, vous n’avez pas besoin de vous connecter à un ordinateur.
  3. Des renforts. Sauvegardez vos données, ce qui vous permet de récupérer toutes vos données, applications et fichiers photo, etc. en allant dans le menu avec toutes les applications de votre téléphone, en cliquant sur Paramètres, puis sur Personnaliser et ensuite sur Sauvegarder.
  4. Ajustements d’options. Sur l’écran d’accueil, où toutes vos applications sont disponibles sur votre téléphone, recherchez Paramètres ou Configurations, selon le modèle.
  5. A propos de l’option. Dans l’écran Paramètres, recherchez l’en-tête À propos de l’appareil, ou selon la marque et le modèle, il peut s’agir de À propos du téléphone.
  6. Option Mises à jour. Une fois dans ce nouvel écran, recherchez et sélectionnez l’icône Mises à jour logicielles, ou Mises à jour du système, selon votre marque et votre modèle de téléphone mobile.
  7. Vérifiez les mises à jour. Sur le nouvel écran, recherchez et appuyez sur la commande Vérifier les mises à jour pour vérifier si le logiciel de votre téléphone a la capacité de télécharger de nouvelles versions d’Android.
  8. Installer. Une fois que vous avez vérifié que votre téléphone dispose d’une nouvelle mise à jour du système d’exploitation disponible, qui est le noyau d’exploitation de votre mobile, acceptez l’installation et terminez le processus d’incorporation du nouvel Android à votre téléphone portable.

Pourquoi mon mobile n’est-il pas mis à jour

  1. Par votre fabricant. Google lance une mise à jour d’Android, puis chaque fabricant à son tour le rend disponible à ses différents modèles, mais pas tous et en commençant par la plus haute gamme. Il faut même savoir qu’il y aura des terminaux spécifiques qui ne le recevront jamais, surtout dans les marques avec un grand nombre de modèles et leurs variantes. Cela s’est produit plus souvent qu’on ne le pense, surtout avec des modèles qui ont plus de deux ans et d’autres qui sont moins pertinents pour la marque. De plus, la propagation de la dernière mise à jour prend toujours des mois, et plus encore lorsqu’il y a des mises à jour majeures, comme Lollipop.
  2. Autres causes. De plus, il se peut que votre téléphone ne vous permette pas d’effectuer une mise à niveau si vous l’avez acheté auprès d’une compagnie de téléphone. Cela signifie que votre mobile sera mis à jour lorsque votre entreprise procédera à cette mise à jour. Une autre possibilité est que vous ne puissiez pas mettre à jour si vous avez apporté des modifications au système de fichiers via un module qui affecte votre noyau mobile.

Conseils pour la mise à jour de l’androïde

  • Il est important que vous fassiez une sauvegarde. S’il y a un problème lors de l’installation de la nouvelle version, elle pourrait tronquer et perdre vos fichiers. Avec la copie, vous les récupérerez.
  • Lorsqu’une nouvelle livraison d’Android sort, si vous voyez qu’elle a été annoncée pour aujourd’hui, n’attendez pas de la recevoir aujourd’hui, car sa distribution se fait au hasard et sans nom parmi tous les utilisateurs qui ont votre modèle, même si vous avez acheté le meilleur et le plus moderne.
  • Vous pouvez également être intéressé par la façon de flasher un Rom sur Android