Tout sur le télégramme X


Nous avons peut-être entendu parler Télégramme X, mais nous ne savons pas ce que c’est, ni les différences qui existent entre Telegram et Telegram X. Par conséquent, nous traiterons de tout ce que cette variante du programme de messagerie instantanée englobe.

Le télégramme est l’un des applications de messagerie plus répandu. Maintenant, nous devons garder à l’esprit que, bien qu’il y ait eu peu de tentatives d’autres entreprises pour conquérir nos téléphones, WhatsApp a été le grand vainqueur de cette bataille.

Les télégrammes, comme Facebook Messenger, sont des services de messagerie largement utilisés dans d’autres pays, majoritairement anglophones. Telegram est devenu très populaire parmi les utilisateurs en raison de la possibilité de créer des groupes jusqu’à 200 000 personnes, ainsi que des chaînes.

Comment programmer des messages sur Telegram

Le service de messagerie d’origine russe fonctionne déjà très bien, mais pas content, il y a quelque temps sur Telegram ils ont décidé organiser un concours, proposant au service bibliothèques d’inciter les utilisateurs à créer leur propre version du client de messagerie.

Le gagnant ferait partie de l’équipe de l’entreprise, en plus d’obtenir une récompense de 9 000 euros… et de ce concours est né Telegram X, qui s’appelait d’abord Challegram, et qui appartient aujourd’hui à Telegram.

Qu’est-ce que le télégramme X ?

Image - Tout sur le télégramme X

C’est un client de l’application de messagerie doté d’une vitesse et d’une fluidité supérieures que la version normale. Cette version inclut également plus de modes de personnalisation dans les notifications ou les fenêtres de discussion.

C’est un Version Telegram basée sur les bibliothèques TDlib, que les créateurs du programme original mettent à la disposition de tout développeur pour que des clients alternatifs soient conçus.

Les différences entre Telegram et Telegram X

Les les différences entre les deux applications ne sont pas trop nombreuses, bien que logiquement Telegram X soit quelque chose de plus complet. Par exemple, il incorpore des messages et des images dans un style « bulle » : un design basé sur des lignes de message plus larges et arrondies, plutôt que sur des lignes droites.

Si nous ne regardons pas les détails, cela peut sembler une légère différence, mais cela améliore la lecture au sein des différents chats.

Image - Tout sur le télégramme X

A gauche Télégramme, à droite Télégramme X.

La personnalisation est peut-être l’aspect où l’on remarque le plus la différence entre les deux applications, puisque nous pouvons personnaliser beaucoup plus l’apparence esthétique des différents chats par rapport à la version originale.

Image - Tout sur le télégramme X

Un changement est ce qui existe dans les profils dans le chat des utilisateurs. Dans le cas de Telegram X, les différents types de fichiers échangés sont mieux séparés.

Image - Tout sur le télégramme X

L’une des différences qui ne sont pas visibles à travers les captures sont les changements qui existent dans le fluidité et dans les transitions.

Dans le cas de Telegram X, il nous offre un sensation un peu plus dynamique, car il a des animations beaucoup plus rapides que celles trouvées dans le client Telegram habituel.

Image - Tout sur le télégramme X

Vous ne savez peut-être pas que les deux applications incluent leur propre lecteur de musique avec une interface similaire à Spotify ou Google Play Music. Contrairement à ce dernier, il n’a pas la possibilité de s’abonner chez nous, mais la fonction qu’il remplit est lire les fichiers audio du téléphone.

Pour utiliser ce lecteur, nous devons envoyer le fichier audio téléchargé au chat où se trouvent les fichiers musicaux et commencez à jouer une chanson.

Ce lecteur interne est plus prudent dans Telegram X. Si la chanson en question a informations sur l’artiste ou comprend le couverture de l’album, il sera affiché à l’écran sur une interface, comme dans un lecteur classique.

Une alternative sécurisée et cryptée

Des applications telles que WhatsApp n’autorisent pas l’utilisation de clients tiers, c’est-à-dire qu’ils pourraient nous expulser lorsque nous discutons via des applications non officielles telles que WhatsApp Plus. Telegram X est un client officiel de Telegram, donc nous ne serons pas expulsés de la plate-forme pour l’utiliser.

Telegram X, au départ, était programmé dans la langue utilisée par les applications iOS et publié plus tôt sur l’App Store, plus tard, il a été adapté à Android.

C’est assez curieux étant donné qu’actuellement, n’est disponible que sur Android après son retrait de l’App Store il y a quelque temps.

Nous devons souligner que Telegram est de la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis, puisqu’il s’agit d’un service originaire de Russie qui, après des problèmes juridiques, a déplacé son siège aux Émirats arabes unis.

Telegram, il y a quelques années, était associé à un service non sécurisé. Mais, vraiment, c’était le plus sûr du moment puisqu’il a utilisé le cryptage des messages par code tournant depuis pratiquement son lancement.

Telegram X est-il plus rapide que Telegram ?

Image - Tout sur le télégramme X

Tout au long de l’article, nous avons commenté qu’au niveau de la fluidité, Telegram X est au-dessus, et lorsqu’il s’agit de recevoir des messages, il l’est également. Avoir les deux installés dans le même terminal nous recevons les messages avant dans le client Telegram X.

Notamment Telegram est un service assez mis à jour plus fréquemment que WhatsApp. Son amélioration est constante, maintenant, du moins en Espagne, Telegram n’est pas aussi répandu que son grand rival, mais c’est une alternative plus complète.

Telegram X, en fonction de l’API officielle de TDlib, peut prendre plus de temps pour recevoir certaines nouvelles, car il doit s’adapter pour prendre en charge les modifications basées sur TDlib. Bien sûr, il inclut en retour des fonctions expérimentales qui ne sont pas disponibles dans la version principale.

Bien qu’il existe de grands défenseurs de ce service de messagerie, dans la pratique, WhatsApp est le plus répandu. Cependant, à de nombreuses reprises, Telegram a des fonctionnalités que les autres services n’intègrent pas Dès le premier instant.

Un autre des points forts que nous trouvons sont les bots, que nous pouvons utiliser de à suivez les envois dans Telegram jusqu’à la conversion des images au format GIF.

Toutes ces fonctionnalités, et même plus, sont incluses dans Télégramme X, il représente donc une alternative intéressante pour les utilisateurs de cette application qui souhaitent aller au-delà du client officiel.

Tout sur la dernière connexion Telegram

Connaissez-vous Telegram X ? Utiliserez-vous Telegram X au lieu de Telegram ?

  1. Télécharger Telegram X pour Android

Télécharger