SPC Heaven 10.1, une tablette en métal avec 64 Go de stockage à petit prix

Les tablettes ne sont plus les appareils phares du monde de la technologie. Ils sont toujours à l’aise pour consommer du contenu, mais ils ne suscitent plus les passions comme avant. C’est pourquoi de nombreux utilisateurs préfèrent acheter une tablette abordable au lieu de dépenser des centaines d’euros sur des modèles de marques très ostentatoires, mais qui n’apportent pas grand-chose. Notre Avis sur SPC Heaven 10.1 montre que vous pouvez obtenir une tablette complète et de qualité à un prix raisonnable.

SPC est une marque espagnole, et c’est essentiel, car nous n’aurons aucun problème à recevoir le produit ou à faire usage de la garantie, si cela s’avère nécessaire. Avec le SPC Heaven 10.1, il nous propose un modèle construit en aluminium, qui comprend un écran de 10,1 pouces dans une taille contenue, grâce à des bords réduits.

Glow 7 et Glow 10, les nouvelles tablettes low cost de SPC

Il est clair que dans une tablette à moins de 150 euros vous devez faire quelques sacrifices, mais l’expérience générale de ce modèle est positive, et avec le SPC Heaven 10.1 nous pourrons effectuer toutes sortes de tâches, comme regarder des vidéos, surfer sur le net, en utilisant les réseaux sociaux, lire ou jouer. Avec ses 64 Go de stockage nous aurons beaucoup d’espace, et nous avons également une grande variété de ports.

Image - Test : SPC Heaven 10.1, une tablette métallique avec 64 Go de stockage à petit prix

SPC Heaven 10.1, spécifications

Avant de commencer notre examen, examinons les Fiche technique SPC Heaven 10.1 pour savoir ce que cette tablette nous offre. L’ensemble est assez complet, il suffit de jeter un œil à ses caractéristiques pour le constater par vous-même :

  1. Filtrer: 10,1 pouces IPS (1 280 x 800 pixels) de type capacitif.
  2. Processeur: Cortex A53 64 bits avec 4 cœurs à 1,3 GHz.
  3. Mémoire RAM: 2 Go.
  4. Stockage interne: 64 Go avec emplacement microSD jusqu’à 32 Go.
  5. Caméras arrière : 2 mégapixels à l’arrière et à l’avant.
  6. Connectivité : Wi-Fi et Bluetooth 4.0.
  7. Ports : Sortie vidéo micro USB OTG et micro HDMI.
  8. Batterie: 6 000 mAh / 22,2 Wh.
  9. Système opératif: Android 6.0 Guimauve.
  10. Prix: moins de 150 euros (Amazon ou eBay)

Image - Test : SPC Heaven 10.1, une tablette métallique avec 64 Go de stockage à petit prix

Conception soignée… en métal !

Le SPC Heaven 10.1 a l’air bien, et quand vous le prenez, il fait une bonne impression. La la coque arrière a été construite en métal, ce qui lui donne une touche premium. Son poids de 570 grammes est raisonnable pour une tablette avec un écran de 10,1 pouces, même si nous préférerons la tenir à deux mains pour ne pas se fatiguer si nous allons l’utiliser pendant une longue période.

La façade est en verre, avec des bordures blanches autour de l’écran dans une taille serrée. En conséquence, le SPC Heaven 10.1 est plus compact que la plupart des modèles avec la même taille d’écran. En raison du format 16:10 choisi, c’est une tablette parfaite pour consommer du contenu comme des films ou des séries. Par contre, étant tellement panoramique, c’est un peu inconfortable à la verticale.

Un détail intéressant du SPC Heaven 10.1 est que votre batterie se charge grâce à son propre connecteur. Cela signifie que le port microUSB est libre et que nous pouvons utiliser l’adaptateur USB OTG pour connecter des appareils tels qu’une clé USB ou un clavier. Les ports sont situés sur le bord droit du SPC Heaven 10.1. En plus de ceux évoqués, il apporte une sortie vidéo mini HDMI pour connecter la tablette au téléviseur, un slot microSD qui augmente le stockage déjà généreux, et une prise casque standard.

Image - Test : SPC Heaven 10.1, une tablette métallique avec 64 Go de stockage à petit prix

Le haut-parleur du SPC Heaven 10.1 est situé dans le boîtier arrière, une position qui ne nous a pas tout à fait convaincu. En revanche, la caméra arrière ne ressort pas, et cela nous semble positif. La SPC Heaven 10.1 comprend un bouton physique pour éteindre/déverrouiller, et un autre pour revenir à l’écran précédent. Dans la zone inférieure de l’interface, nous avons les boutons virtuels Android habituels (retour, multitâche et démarrage), en plus du contrôle du volume. C’est une configuration inhabituelle, mais elle nous semble pratique.

SPC GLEE et SPC GLOW, des tablettes abordables mais complètes

En général, on aime le design du SPC Heaven 10.1Cependant, l’utilisation d’aluminium dans un produit de ce prix représente un petit luxe, et les bordures réduites autour de l’écran sont une bonne décision. Si l’on ajoute à cela la connectivité étendue, on ne peut nier que le SPC Heaven 10.1 nous a convaincu extérieurement.

Image - Test : SPC Heaven 10.1, une tablette métallique avec 64 Go de stockage à petit prix

Bon écran mais résolution correcte

Il est clair que dans une tablette économique il faut renoncer à certains détails, et la SPC Heaven 10.1 est obligée d’intégrer un Écran d’une résolution de 1 280 x 800 pixels. La netteté n’est donc pas élevée, mais on ne remarquera pas non plus de pixellisation sérieuse. Nous devons garder à l’esprit que sur le marché, il existe encore des tablettes avec une résolution de 1024 x 600 pixels, et le SPC Heaven 10.1 est bien meilleur que n’importe lequel de ces modèles grâce à son écran atteignant une haute résolution.

Concernant la qualité globale, la dalle IPS du SPC Heaven 10.1 se comporte bien. La couleur est correcte, les angles de vision suffisants et les noirs semblent relativement profonds. Nous avons même un mode de réglage intelligent des couleurs et de la luminosité pour améliorer l’apparence visuelle.

Comme nous l’avons vu précédemment, un écran large est parfait pour regarder des vidéos ou pour certains jeux vidéo, mais cela signifie le mode portrait n’est pas trop confortable. En fait, choisir ce format 16:10 ou le moins panoramique 4: 3 dépend de l’usage que l’on va faire de la tablette. Il n’y a pas de meilleure ou de pire option, nous devons décider ce que nous préférons.

En général, nous avons aimé l’écran du SPC Heaven 10.1. Avec son prix abordable il a des limites, notamment au niveau de la résolution, mais nous pensons que c’est plus que valable pour un appareil de ce type.

Image - Test : SPC Heaven 10.1, une tablette métallique avec 64 Go de stockage à petit prix

Performances correctes et batterie généreuse

Le processeur à 4 cœurs du SPC Heaven 10.1 est très simple, bien sûr, mais cela ne signifie pas que notre expérience avec la tablette sera mauvaise. Nous pourrons effectuer des tâches quotidiennes, telles qu’utiliser les réseaux sociaux, regarder des vidéos YouTube, surfer sur Internet, écouter de la musique, consulter ses e-mails, profiter de jeux …

En général, la fluidité du SPC Heaven 10.1 est adéquate, sans insister particulièrement, même si certaines applications exigeantes comme Google Maps n’offriront pas de très bonnes performances. Par rapport aux jeux 3D actuels, la plupart d’entre eux seront jouables, toujours avec un niveau de détail réduit et une fréquence d’images faible. Nous n’aurons de vrais problèmes qu’avec ceux qui n’ont pas été adaptés pour les processeurs d’entrée de gamme.

Les 2 Go de RAM du SPC Heaven 10.1 sont un bon chiffre, de nombreuses tablettes de son prix se situent dans la moyenne. Cela est particulièrement visible en multitâche, car nous pouvons basculer entre les applications sans fermer les précédentes en raison du manque de mémoire. La première chose qui nous a surpris lorsque nous avons commencé cette revue est les 64 Go de stockage, une quantité vraiment élevée pour une tablette. Nous ne manquerons pas d’espace pour les applications, les gros jeux, les vidéos ou tout autre contenu.

Nous passons toujours un benchmark sur les gadgets que nous analysons, un test qui mesure leurs performances. C’est le score obtenu par SPC Heaven 10.1 à Antutu:

Image - Test : SPC Heaven 10.1, une tablette métallique avec 64 Go de stockage à petit prix

Si vous souhaitez en savoir plus sur les performances du SPC Heaven 10.1, nous vous laissons les résultats détaillés qu’il obtient dans Antutu :

Image - Test : SPC Heaven 10.1, une tablette métallique avec 64 Go de stockage à petit prix

Concernant l’autonomie, le SPC Heaven 10.1 comprend une batterie de 6 000 mAh, ce qui est une bonne capacité. Nous pouvons profiter d’heures de divertissement, par exemple, dans notre test de lecture de vidéos dans l’application YouTube, avec la luminosité et le son à un niveau moyen, nous avons atteint 6,5 heures d’autonomie.

Il est clair que l’usage spécifique que nous faisons du SPC Heaven 10.1 détermine en grande partie combien de temps il va rester allumé avec une seule charge, mais nous partirons toujours d’une bonne base.

Smartee Slim, Smartee Sport et Smartee Training, trois nouvelles montres connectées de SPC

De manière générale, nous sommes satisfaits de la batterie du SPC Heaven 10.1, mais nous rajoutons le résultat du test d’autonomie Antutu pour apporter une vision plus objective :

Image - Test : SPC Heaven 10.1, une tablette métallique avec 64 Go de stockage à petit prix

Caméras simples et bon son

Sur une tablette 10,1 pouces nous n’allons pas trop utiliser les caméras, car ces modèles sont plus orientés vers un usage domestique. Et, si l’on sort le SPC Heaven 10.1 de la maison, on préférera très probablement utiliser le mobile, plus maniable et discret.

Compte tenu de cela, il nous semble normal que des caméras simples aient été choisies dans le SPC Heaven 10.1, car cela n’a aucun sens d’augmenter leur prix pour améliorer une fonctionnalité dont nous profiterons peu.

Avec la caméra arrière du SPC Heaven 10.1, nous pouvons prendre des photos moyennement acceptables dans un bon environnement lumineux, ou profiter d’applications qui utilisent la réalité augmentée. En basse lumière, la qualité se dégrade beaucoup. Pour vous donner une idée de ce à quoi vous attendre, en voici une exemple de photo prise avec le SPC Heaven 10.1:

Image - Test : SPC Heaven 10.1, une tablette métallique avec 64 Go de stockage à petit prix

Voici une autre image que nous avons capturée avec la caméra SPC Heaven 10.1, dont vous pouvez voir qu’elle a tendance à mal cadrer les photos sans raison apparente :

Image - Test : SPC Heaven 10.1, une tablette métallique avec 64 Go de stockage à petit prix

Concernant la caméra frontale, elle convient pour passer des appels vidéo Dans les pièces bien éclairées, c’est l’objectif des caméras frontales. La vérité est que nous ne pensons pas que le SPC Heaven 10.1 soit la meilleure option pour prendre un selfie, mais nous incluons une photo comme exemple de ce dont le capteur avant est capable :

Image - Test : SPC Heaven 10.1, une tablette métallique avec 64 Go de stockage à petit prix

Le son du SPC Heaven 10.1 nous parait bon, sons nets, avec des basses adaptées aux mobiles et sans distorsion. Le volume entre pour la plupart des utilisations, mais nous nous attendions à un peu plus de puissance dans une tablette. Il ne sonne pas beaucoup plus fort qu’un smartphone, et il a vraiment plus d’espace interne pour son haut-parleur. D’autre part, plusieurs paramètres spécifiques sont inclus pour améliorer l’audio du SPC Heaven 10.1, et nous remarquerons leur effet si nous les activons.

Breeze Tower, la nouvelle enceinte colonne de SPC

Le haut-parleur est situé à l’arrière, il ne faut donc pas poser le SPC Heaven 10.1 sur une surface plane, pour éviter de le recouvrir. Bref, nous avons aimé le son du SPC Heaven 10.1 dans notre test, à l’exception du problème de volume maximum.

Image - Test : SPC Heaven 10.1, une tablette métallique avec 64 Go de stockage à petit prix

Android sans personnalisation et actuel, comme il se doit

Le SPC Heaven 10.1 comprend comme système d’exploitation Android 6.0 Guimauve, ce qui nous semble positif. Ce n’est pas la mise à jour la plus récente, mais bon nombre de tablettes sont encore vendues avec la version précédente, nous devons donc être satisfaits à cet égard.

Le paradis SPC 10.1 n’inclut pas seulement les personnalisations sur la version d’Android créée par Google, et c’est une sage décision. De nombreuses modifications apportées par les fabricants rendent l’expérience pire que meilleure, nous pensons donc que SPC a agi avec sagesse.

SPC Fit Pro et SPC Fit Pulse, deux bracelets fitness pour sportifs

L’apparence de la version standard d’Android est assez familière, mais nous laissons une capture d’écran de l’écran d’accueil au cas où quelqu’un aurait besoin de se rafraîchir la mémoire :

Image - Test : SPC Heaven 10.1, une tablette métallique avec 64 Go de stockage à petit prix

Voici une autre capture d’écran du multitâche Android 6.0 Marshmallow, passant d’une application récente à une autre :

Image - Test : SPC Heaven 10.1, une tablette métallique avec 64 Go de stockage à petit prix

C’est l’aspect du tiroir d’application, où vous pouvez localiser tous les programmes que nous avons dans le SPC Heaven 10.1 :

Image - Test : SPC Heaven 10.1, une tablette métallique avec 64 Go de stockage à petit prix

Au niveau de applications incluses, le SPC Ciel 10.1 optez pour le minimum. Il est vrai que ses 64 Go de stockage sont un chiffre très élevé, mais cela ne justifierait pas de l’occuper avec des applications inutiles, nous applaudissons donc cette décision. SPC a ajouté une application pour recevoir un support technique et se renseigner sur les nouveautés du fabricant, qui a ce style :

Image - Test : SPC Heaven 10.1, une tablette métallique avec 64 Go de stockage à petit prix

Nous avons également trouvé un explorateur de fichiers utile et une application pour mettre à jour le système. Des utilitaires de base tels qu’une calculatrice, un enregistreur de sons ou un calendrier sont inclus. Même pas trop d’applications Google viennent, mais nous pouvons installer tout ce que nous voulons à travers Google Play, la boutique Android officielle. Voici une capture d’écran de l’explorateur de fichiers :

Image - Test : SPC Heaven 10.1, une tablette métallique avec 64 Go de stockage à petit prix

Dans cet autre exemple d’image, vous pouvez voir à quoi ressemble l’enregistreur de son fourni avec le SPC Heaven 10.1 en sortie d’usine :

Image - Test : SPC Heaven 10.1, une tablette métallique avec 64 Go de stockage à petit prix

Suppléments à considérer

Un câble microUSB standard et un adaptateur USB OTG sont fournis avec le SPC Heaven 10.1, permettant connecter des accessoires USB, tels qu’une clé USB ou un clavier. Nous aurons ce port libre même si nous chargeons le SPC Heaven 10.1, puisque le chargeur utilise un connecteur différent, dédié uniquement à cette tâche. Évidemment, cet accessoire est inclus dans le forfait de vente.

C’est une idée intéressante d’avoir le port microUSB gratuit, mais cela signifie que nous ne pourrons pas utiliser le chargeur de quelqu’un d’autre si nous emportons le SPC Heaven 10.1 de chez nous et oublions le nôtre.

SPC lance ses robots intelligents

La sortie micro HDMI représente également un plus intéressant, puisqu’elle nous permet profiter du contenu SPC Heaven 10.1 sur un téléviseur ou un moniteur, de manière simple, peu coûteuse et sans dépendre du Wi-Fi, qui dans certains foyers peut être instable. Nous avons également un emplacement pour étendre le stockage à l’aide de cartes mémoire. N’accepte pas les microSD supplémentaires 32 Go, ce qui semble dommage, mais la vérité est que les 64 Go internes sont déjà un chiffre élevé.

Image - Test : SPC Heaven 10.1, une tablette métallique avec 64 Go de stockage à petit prix

SPC Heaven 10.1, une tablette qui offre beaucoup pour très peu

Dans l’ensemble, après avoir effectué le Avis sur SPC Heaven 10.1, nous sommes plus que satisfaits. C’est une tablette au coût ajusté, pas l’un des plus bas du marché, mais qui offre en retour des avantages d’un certain niveau. Les finitions en métal, les nombreux rangements ou le choix de 10,1 pouces au lieu d’une autre taille plus petite sont des détails qui montrent qu’ils ont essayé de prendre soin de l’expérience utilisateur.

Peut-être que la fluidité du système d’exploitation n’est pas la plus élevée et que l’écran a une résolution assez juste, mais ce sont des compromis logiques dans cette gamme de prix. De plus, aucune de ces limitations n’est suffisamment sérieuse pour rendre difficile l’utilisation de SPC Heaven 10.1, nous ne les considérons donc pas comme sérieuses. En revanche, ils sont compensés par des atouts comme une version relativement récente d’Android et sans personnalisation, ou la connectivité étendue.

Nous avons testé la SPC Glee 9, une tablette pour enfants soignée et amusante

La vérité est que nous pouvons recommander le SPC Heaven 10.1, nous avons été satisfaits après notre analyse. C’est une tablette low-cost très compétitive, parfaite pour consommer du contenu, que ce soit pour surfer sur Internet, accéder aux réseaux sociaux, regarder des séries et des films ou profiter de simples jeux vidéo, le tout avec la garantie d’une marque espagnole.

Image - Test : SPC Heaven 10.1, une tablette métallique avec 64 Go de stockage à petit prix

Les points forts du SPC Heaven 10.1 que nous avons trouvé dans notre revue sont :

  1. Bonnes prestations pour son prix.
  2. Rangement très spacieux.
  3. Finitions métalliques et variété de ports.
  4. Comprend Android 6.0 Marshmallow sans personnalisation.

Les points faibles du SPC Heaven 10.1 que nous avons trouvé dans notre revue sont :

  1. L’écran a une résolution assez juste.
  2. La fluidité du système est correcte, sans plus attendre.

Image - Test : SPC Heaven 10.1, une tablette métallique avec 64 Go de stockage à petit prix

Acheter: SPC Heaven 10.1 (Amazon) ou SPC Heaven 10.1 (eBay)

Dans cet article, il y a des liens pour lesquels nous recevons une petite commission pour chaque achat, mais cela n’a aucun coût supplémentaire pour vous. Cela n’affecte pas nos recommandations, qui sont toujours indépendantes et objectives.