Remboursement Google Play : Comment retourner les applications achetées

Parfois, nous achetons une application pour Android et, pour une raison quelconque, nous voulons la rendre. Eh bien, c’est possible, bien que les conditions dépendent de la justification de la raison. Maintenant, nous allons expliquer comment retourner des applications achetées sur Google Play Par un moyen simple et rapide.

Le Play Store n’a pas de conditions de retours aussi complètes que Steam dans les jeux vidéo, mais on ne peut pas dire que nous sommes sans défense. Il doit être clair que le retour des applications achetées sur Android suppose qu’elles soient désinstallées de notre appareil et que nous ne pourrons plus les utiliser. En retour, nous récupérerons l’argent que nous avons payé.

En fait, sur Google Play, des contenus tels que de la musique, des films, des livres ou des magazines peuvent également être retournés. Mais il est rare que les utilisateurs achètent ces articles, le les applications sont ce que vous téléchargez réellement. Voyons donc le sujet.

Retour jusqu’à 2 heures plus tard

Dans les 2 heures suivant l’achat, nous pouvons retourner les applications Google Play immédiatement et sans donner d’explications. Cela donne lieu au picaresque, il n’est donc possible de retourner chaque application qu’une seule fois, si vous l’achetez à nouveau, vous devrez la garder.

Les étapes pour revenir dans ce scénario sont très simples :

  1. Accédez à la page de l’application dans le Play Store (à la fois dans Android et la version Web) et cliquez sur « Obtenir un remboursement ».

Image - Remboursement Google Play : Comment retourner les applications achetées

  1. En quelques secondes le l’application aura été désinstallée et le processus commencera pour que vous récupériez l’argent sans avoir à faire quoi que ce soit d’autre.

Image - Remboursement Google Play : Comment retourner les applications achetées

  1. Toujours, après avoir retourné les applications achetées, un l’email nous confirme la réussite du processus :

Image - Remboursement Google Play : Comment retourner les applications achetées

Retourner une application achetée il y a moins de 48 heures

Vous n’êtes plus assuré du retour, mais Google est assez compréhensif, vous l’aurez donc probablement, tant qu’ils ne voient aucune indication d’abus. Ils ne vous mettront pas en difficulté si ce qui s’est passé est que l’application ne fonctionne pas pour vous, il n’a pas été téléchargé par erreur ou l’application que vous avez téléchargée n’est pas ce à quoi vous vous attendiez lorsque vous avez lu sa description.

Google Play vous permettra de tester les jeux sans les télécharger

Si vous avez acheté une application par erreur sur Google Play, que vous n’êtes pas convaincu ou que vous avez décidé que vous n’en voulez pas, vous ne serez peut-être pas remboursé, mais cela vaut la peine d’essayer. Plus votre cas est raisonnable, plus il est facile à réaliser.

  1. Entrez dans le Historique des commandes Google Play, cela peut être fait dans l’application ou dans un navigateur, nous vous laissons le lien direct pour ce dernier cas :

La toile: Historique des commandes Google Play

  1. Recherchez parmi les applications achetées et appuyez sur le menu à 3 points à droite pour entrer «Demande à être remboursé».

Image - Remboursement Google Play : Comment retourner les applications achetées

  1. Choisir la l’option s’adapte à votre incidence de la liste :

Image - Remboursement Google Play : Comment retourner les applications achetées

  1. Dans tous les cas, et après une série de recommandations qui changent selon l’option, nous aurons toujours un encadré pour expliquer pourquoi devriez-vous nous retourner l’argent :

Image - Remboursement Google Play : Comment retourner les applications achetées

  1. La seule exception à ce formulaire est «Je ne reconnais pas cet achat ou ce débit», ce qui pourrait être une fraude, et nous l’expliquons ci-dessous.
  2. Après remplir le formulaire Ils vous répondront en 15 minutes environ… bien qu’ils se réservent le droit de prendre jusqu’à 4 jours ouvrés s’ils le jugent nécessaire.
  3. Gardez à l’esprit qu’ils peuvent vous envoyer un e-mail ou vous téléphoner pour fournir des détails supplémentaires.

Vous pouvez également appeler le numéro de téléphone 800900549. C’est gratuit et c’est la meilleure option pour ceux qui vont retourner de nombreux achats, car cela peut accélérer le processus et expliquer pourquoi nous voulons faire quelque chose comme ça.

Applications achetées il y a plus de 48 heures

Google ne rembourse pas l’argent des applications achetées dans le Play Store après 48 heures mais il vous conseille expliquez votre cas au créateur de l’application afin qu’il puisse l’évaluer. C’est pourquoi nous devons tester les applications payantes juste après les avoir téléchargées, pour éviter les problèmes. Les coordonnées du développeur apparaissent sur la page de chaque application sur Google Play.

Le fait que Google renvoie des applications achetées il y a plus de 48 heures ne fait pas partie de la politique officielle, mais il peut l’accepter si nous fournissons une explication convaincante.

Nous devons accéder au Historique des commandes Google Play dont nous avons parlé dans le cas précédent (moins de 48 heures) et expliquer ce qui se passe. Dans la section «Un ami ou un parent a effectué cet achat sans mon consentement», nous pourrions inclure des cas d’applications achetées par des enfants, peut-être les plus justifiées de toutes.

Nous pouvons appeler le 800900549 d’exposer notre problème si nous le considérons comme grave, ou d’utiliser le chat du service client trouvé dans la section «Aide et conseils» sur le côté de l’application Google Play.

Image - Remboursement Google Play : Comment retourner les applications achetées

À partir d’un navigateur Web, vous pouvez utiliser le lien de contact ci-dessous, même si vous passerez par plusieurs menus, tandis que dans l’application Google Play, vous pouvez écrire directement.

La toile: Contactez Google Play

Cas de fraude

Pendant 120 jours, Google Play admet les plaintes concernant le applications achetées avec votre carte de crédit ou de débit que vous ne reconnaissez pas. Bien sûr, ils ne rembourseront sûrement pas l’argent si vous avez donné votre mot de passe à quelqu’un d’autre ou si vous n’avez pas protégé le compte.

Cette exception ne s’applique pas non plus aux applications achetées accidentellement par des enfants, elle ne doit être utilisée que si vous voyez des frais inconnus de Google Play sur votre compte bancaire. Si tel est le cas, le formulaire ci-dessous vous aidera.

La toile: Remboursements de fraude sur Google Play

Les consommateurs de l’Union européenne ont un droit de rétractation légal de 14 jours pour les applications achetées, mais les grandes technologies n’aiment pas l’idée, car cela entraînerait de nombreux abus.

Dans le cas de Google Play, il nous avertit qu’en mettant le contenu à notre disposition immédiatement, nous renonçons au droit de rétractation, les conditions générales s’appliquent donc à nous. Une ruse légale que de nombreuses entreprises utilisent, du moins tant que les tribunaux ne se prononcent pas contre elle.

Dans presque tous les cas, vous serez remboursé en moins de 5 jours ouvrables, bien que ceux qui paient avec une charge sur la facture de leur opérateur devront attendre de voir la remise sur la prochaine facture.

Tu vois à quel point il est facile de retourner des applications achetées sur Google Play Et, à moins que vous ne commettiez une sorte d’abus, vous ne devriez trouver aucun obstacle à la récupération de l’argent que vous avez dépensé pour les applications Android.

9 alternatives à Google Play