Quelle télévision est la meilleure pour les jeux vidéo ?

Ceux d’entre nous qui ont grandi avec les jeux vidéo ont commencé dans ce passe-temps en utilisant les minuscules téléviseurs à tube que nous avons réussi à nous laisser, presque toujours avec une qualité d’image très médiocre. Les choses ont beaucoup changé, et maintenant nous allons approfondir quel téléviseur est le meilleur pour jouer à des jeux vidéo, car sur le marché, nous avons de nombreuses options.

Nos recommandations tournent autour de ce dont nous pouvons profiter sur des consoles comme la PS4 (et sa version Pro) et la Xbox One, même si elles seront probablement aussi adaptées au nouveau Project Scorpio de Microsoft, car il n’est pas difficile d’imaginer son approche. On laisse de côté des fonctionnalités comme la smart TV, qui sont utiles, mais pas très utiles pour ceux qui se concentrent sur les jeux vidéo. De plus, en connectant simplement une console actuelle au téléviseur, nous profiterons déjà de nombreuses fonctions intelligentes.

Qu’est-ce que la PC Master Race ?

Des détails tels que le contraste, les angles de vision ou la qualité du panneau sont toujours importants, bien sûr. Cependant, les améliorations de ces aspects ont été considérables ces dernières années, et d’autres caractéristiques ont semblé être valorisées.

Alors apprenons comment choisir le meilleur téléviseur pour les jeux vidéo, soit pour connecter une Xbox ou une PlayStation. Il est clair que certains utilisateurs utilisent leur PC à la télévision, mais c’est une chose minoritaire, et cela nécessite des considérations différentes de celles que nous présentons ici.

Image - Quelle télévision est la meilleure pour les jeux vidéo ?

Taille et temps de réponse, aspects clés

Habituellement, on associe jouer à la console avec s’asseoir devant le canapé devant une immense télévision, on peut donc dire que, dans ce cas, la taille compte. Évidemment, la diagonale du téléviseur va de pair avec son prix, mais les grands modèles ont beaucoup baissé ces derniers temps.

De plus, si nous voulons un téléviseur avancé, on peut oublier une taille inférieure à 40 pouces. Les modèles 32 pouces, par exemple, sont considérés comme une gamme d’entrée de gamme par les fabricants, et bien souvent ils n’offrent pas les fonctionnalités appropriées pour profiter pleinement des jeux vidéo. Si nous n’avons pas beaucoup d’espace pour la télévision, une alternative est peut-être d’envisager un écran d’ordinateur.

Pluto TV, la plateforme de télévision gratuite avec des chaînes de télévision en streaming

Dans un jeu vidéo, il est essentiel que nos actions se reflètent très rapidement sur l’écran, surtout si nous jouons en ligne. Presque tous les téléviseurs intègrent un mode de jeu qui évite le traitement d’image, mais qui n’assure pas un résultat totalement satisfaisant. Il faut chercher des impressions sur Internet sur le modèle qui nous intéresse, car il y en a beaucoup sur le marché, et certains sont désastreux à jouer en raison de leur temps de réponse élevé.

D’autre part, sur un téléviseur, nous jouerons un maximum de 60 images par seconde, qui est le plafond auquel aspirent les consoles. Si nous sommes intéressés par un saut à 120 fps ou des taux plus élevés, nous devons opter pour un PC avec un moniteur spécifique.

Image - Quelle télévision est la meilleure pour les jeux vidéo ?

4K et HDR, les nouvelles tendances

Xbox One et PlayStation 4 ne profitent pas de la 4K, elles restent en 1080p. La PlayStation 4 Pro est plus proche de la 4K et peut-être que la nouvelle Xbox Scorpio n’atteindra peut-être pas toujours la 4K, mais c’est son objectif. C’est donc une bonne idée d’opter pour l’ultra haute définition, qui offre 4 fois plus de pixels que les téléviseurs actuels, si vous avez déjà nous pensons à la prochaine génération de consoles. Les prix des téléviseurs 4K deviennent abordables, alors gardez cela à l’esprit.

Dans tous les cas, il est possible que, selon la taille du téléviseur que l’on choisit et la distance à laquelle on s’assied, on apprécie à peine les pixels supplémentaires. C’est dommage, mais un téléviseur 4K sera quand même intéressant, car ce sont les seuls à proposer le HDR, et cette fonctionnalité est bel et bien différentielle.

FIFA 18 continuera le mode histoire «The Journey»

L’image avec HDR s’améliore considérablement, nous avons une gamme de couleurs plus large et des détails supplémentaires dans les zones claires et sombres. Pour les consoles, il suffira que le téléviseur supporte le HDR10. Bien sûr, nous devons chercher un télévision haute luminositéLes téléviseurs dont la luminosité est insuffisante sont souvent vendus bas en tant que téléviseurs HDR. Il serait souhaitable de pouvoir profiter de 1000 nits de luminosité, mais accéder à un téléviseur de ce niveau n’est pas à la portée de toutes les poches.

Nous pouvons tenir pour acquis que Le HDR sera largement adoptéComme il ne nécessite pas seulement une puissance supplémentaire sur les consoles ou entrave le développement, il améliore clairement l’aspect visuel. La PlayStation 4 Pro est déjà fortement engagée dans le HDR, et même la Xbox One S, la révision du modèle original, en fait usage dans certains titres.

Image - Quelle télévision est la meilleure pour les jeux vidéo ?

Plat ou courbé ? Que faire du son ?

Les téléviseurs incurvés ont fait fureur jusqu’à récemment, et il est actuellement difficile de prédire s’ils resteront ou tomberont dans l’oubli. En général, un téléviseur incurvé est d’autant plus adapté que nous serons proches et centrés par rapport à lui. C’est pourquoi les moniteurs incurvés sont très appréciés des joueurs sur PC, car ils augmentent la sensation d’immersion, mais sur les téléviseurs pour consoles, la problématique est différente.

Si nous nous tenons loin du téléviseur, nous remarquerons à peine l’immersion. De plus, au cas où nous ne nous sentions pas centrés, nous verrons parfois des reflets inconfortables sur l’écran. S’il s’agit d’un téléviseur familial qui sera utilisé par plusieurs personnes en même temps, la question des reflets devient encore plus compliquée, puisque chacun sera placé dans une position différente.

PlayStation 4 Glacier White, le modèle blanc de la console

D’un autre côté, le son est également important dans les jeux vidéo, et il n’y a généralement pas de place pour de bons haut-parleurs sur les téléviseurs ultrafins d’aujourd’hui. Il faut se demander si on est satisfait du son du téléviseur, si l’on veut ajouter une barre de son ou acheter un équipement audio surround, qui nécessitera de remplir la pièce d’enceintes, mais offrira une expérience sonore supérieure.

Bien sûr, il ne faut pas non plus dépenser gros pour le son si on habite dans un appartement où l’on ne peut pas trop monter le volume, ou bien on doit utiliser des écouteurs pour ne pas déranger notre famille.

Image - Quelle télévision est la meilleure pour les jeux vidéo ?

Vous pouvez maintenant vous faire une idée quel téléviseur est le meilleur pour les jeux vidéo. Évidemment, plus nous investissons, meilleure sera la qualité d’image. Mais on peut tirer des conclusions, comme ça pour les PlayStation 4 et Xbox One actuelles, un téléviseur Full HD convient, tandis que la 4K avec HDR est plus tournée vers l’avenir.

On a vu aussi que les écrans incurvés ne conviennent pas à tout le monde, cela dépend de nos habitudes et préférences. En général, les grands téléviseurs ont tendance à aimer les joueurs et à offrir une qualité supérieure, mais nous ne pourrons pas toujours nous les offrir ou avoir de la place pour eux.

Ce qui est clair, c’est que nous devons nous informer sur Internet des temps de réponse de la télévision qui nous intéresseComme différents modèles apparaissent, il est impossible de donner des conseils généraux. Mais ce problème est critique, et certains téléviseurs le résolvent très mal, il faut donc le garder à l’esprit.

Que pensez-vous de ce guide ? Savez-vous déjà comment choisir le meilleur téléviseur pour profiter des jeux vidéo ?

Sega Mega Drive reviendra sur le marché sous la forme d’une réédition