que sont-ils et en quoi diffèrent-ils des PC


L’un des doutes les plus courants dans Pokemon va il s’agit de quelles sont les valeurs IV, que le jeu garde caché, et quel est son différence par rapport au PC (ou CP), qui sont indiqués sur les tuiles pokémon.

Malheureusement, Pokémon Go est un peu une «triche» à cet égard. Il exprime la force de chaque Pokémon capturé par CP, un indicateur non pertinent, alors que les IV ne sont pas mentionnés. Avant d’entrer dans les différences, clarifions ce que sont ces acronymes :

  1. ordinateur: ils signifient «points de combat» («CP» en anglais), c’est une donnée qui montre Pokémon Go de manière ouverte, et qui détermine la force de combat d’une créature spécifique à ce moment précis, puisque le CP peut être augmenté en utilisant bonbons et poussière d’étoiles.
  2. IV: fait référence aux « valeurs individuelles » (« individual values » en anglais), qui déterminent le potentiel de combat que chaque Pokémon réalisera. C’est un chiffre caché, qui va de 0 à 100 et qui est fixé dans chaque exemplaire spécifique.

Ici, nous trouvons la principale différence: PC représente la force à un instant donné, tandis que le Les valeurs IV représentent la force potentielle, c’est-à-dire la puissance qu’un pokémon peut atteindre si nous élevons son niveau avec de la poussière d’étoile et des bonbons.

Image - Valeurs IV dans Pokémon Go: que sont-elles et en quoi diffèrent-elles des PC

En fin de compte, quelle que soit la puissance que nous donnons à un pokémon, sa limite est fixée par les valeurs d’IV, nous ne devons donc pas gaspiller de ressources avec ceux dont l’IV est réduit.

Comment faire évoluer un Évoli vers Espeon, Umbreon, Leafeon ou Glaceon

Ces statistiques ne servent qu’à comparer la même espèce, autant un Rattata a un IV de 100, un Mewtwo avec un IV de 50 sera quand même beaucoup plus fort.

Les IV sont ce qui est important : un exemple pratique

Tout cela est plus facile à comprendre avec un cas pratique. Par exemple, imaginons que nous ayons deux Dratini avec 400 pcs, mais l’un a un IV de 100 et un autre un IV de 50.

À ce moment précis, les capacités de combat des deux Dratini seront similaires. Mais le spécimen avec IV de 50 est médiocre, et cela ne vaut pas la peine d’être amélioré.

D’autre part le Dratini avec IV de 100, en plus d’être un spécimen très rare, il deviendra un Dragonite formidable à combattre une fois que nous l’avons fait évoluer et augmenté son niveau en utilisant des bonbons et de la poussière d’étoile.

Nous devons garder à l’esprit que le niveau de dressage dans Pokémon GO limite le pouvoir qu’ils nous permettent de donner à un spécimen. C’est-à-dire que quelle que soit la hauteur de l’IV d’un Pokémon, nous ne pourrons pas obtenir son CP maximum avant d’avoir atteint le niveau 40.

Image - Valeurs IV dans Pokémon Go: que sont-elles et en quoi diffèrent-elles des PC

Comment fonctionne le système IV

Dans Pokémon Go (et le reste des jeux de la série), le Les valeurs IV représentent le degré de perfection de chaque créature. Ils sont associés à sa génétique, étant attribués au hasard lorsque le pokémon est «né».

Dans Pokémon Go, les IV ne sont pas si aléatoires, par exemple, une prise dans un raid, une récompense hebdomadaire ou un œuf aura presque toujours un assez bon IV. En revanche, le «spawn» (les pokémon sauvages qui apparaissent dans les rues) est beaucoup plus variable.

Les valeurs IV sont formées par trois composants séparé:

  1. Attaque.
  2. Défendre.
  3. Santé.

Chacun de ces Les valeurs IV peuvent aller de 0 à 15, étant meilleur le plus élevé. C’est-à-dire qu’un pokémon parfait aurait un IV de 45 (ou 100%).

Dans Pokémon Go, les IV sont généralement mesurés en pourcentage de 0 à 100, mais le système est identique, seul un changement d’échelle est effectué. Par conséquent, certains IV ont des décimales, lors de leur transformation en pourcentage.

Étant donné que le IV est la somme de trois composantes individuelles, le un même chiffre final peut représenter des capacités très différentes, comme dans cet exemple :

  1. 10 (ATK) + 15 (DEF) + 15 (HP) – la défense et la santé seraient au maximum, mais l’attaque serait en dessous.
  2. 15 (ATK) + 10 (DEF) + 15 (HP) – nous serions confrontés à un spécimen avec un maximum de santé et d’attaque, mais moins de défense.

Image - Valeurs IV dans Pokémon Go: que sont-elles et en quoi diffèrent-elles des PC

A titre de curiosité, il est à noter que dans les jeux console, à partir de la 3ème génération, les composants des IV sont au nombre de 6, en ajoutant l’Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse. De plus, les valeurs qu’ils peuvent prendre vont de 0 à 31, mais dans Pokémon Go la question de la génétique a été simplifiée.

Comment calculer les IV

Dans les différents jeux de la franchise, il y a eu différentes manières de connaître les IV de chaque pokémon, parfois directement, et d’autres à l’aide d’astuces. Concernant Pokémon Go, après avoir mis à jour le système de notation, il est assez facile de se faire une idée approximative.

Maintenant, chaque créature montre des barres avec le statistiques, et se voit attribuer un note entre 0 étoiles et 4 étoiles:

Image - Valeurs IV dans Pokémon Go: que sont-elles et en quoi diffèrent-elles des PC

Le système d’évaluation initial n’était guère utile, cependant, maintenant le le nombre d’étoiles nous renseigne sur les différences de puissance, en suivant ce tableau :

  1. 0 étoiles: IV entre 0% et 48,9%.
  2. 1 étoile: IV entre 51,1% et 64,4%.
  3. 2 étoiles: IV entre 66,7% et 80%.
  4. 3 étoiles: IV entre 82,2% et 97,8%.
  5. 4 étoiles: IV de 100% (parfait).

En général, pokémon que l’on veut garder seront ceux de 3 étoiles ou 4 étoiles, sauf si nous ne sommes dans le jeu que depuis peu de temps, ou s’il s’agit d’un spécimen très rare. Avec 2 étoiles ou moins, ils n’en valent tout simplement pas la peine.

En revanche, on peut télécharger une calculatrice IV pour Pokémon Go comme Calcy, qui est très à l’aise sur les mobiles Android (pas tellement sur iPhone) et obtient les données avec une plus grande précision.

Porter calculatrices nous permet d’être plus compétitifs, il n’y a aucun risque que notre compte soit bloqué (du moins pour l’instant) et ils incluent plusieurs fonctions supplémentaires que nous pourrions vouloir explorer si nous continuons à jouer à Pokémon Go avec enthousiasme.

Les IV élevés ne garantissent pas la victoire

Enfin, il faut rappeler l’une des bases de Pokémon Go. Les Les faiblesses entre les types sont la clé du combat, donc un spécimen avec une IV élevée et un CP élevé au maximum pourrait être vaincu par un spécimen beaucoup plus bas s’il est faible par rapport à son type.

Cela renforce l’idée que Les IV ne servent qu’à comparer au sein d’une espèce spécifique de pokémon. Au final, un Magikarpe (de type Eau) ne pourra jamais vaincre un Raikou (de type Électrique), quels que soient les IV, pour deux raisons : le type Eau est faible contre Électrique, et la puissance brute est beaucoup plus élevée sur le Raïkou.

N’oubliez pas non plus l’importance de choisissez des attaques rapides et chargées appropriées à chaque créature, que nous devrons parfois modifier au moyen d’une MT pour les adapter au type de l’adversaire.

En conclusion, notre conseil est choisissez toujours d’améliorer et de faire évoluer les spécimens avec un IV élevé, et ne pas regarder les PC. À moins que nous ayons besoin d’un PC élevé pour un combat immédiat, à long terme, il est rentable de consacrer des ressources au pokémon avec le plus de potentiel.

Maintenant que tu sais quelles sont les valeurs IV et nous avons expliqué le différence avec le PC vous ne ferez pas l’erreur de vous concentrer sur pokémon avec un CP élevé, une confusion très courante quand on commence à jouer Pokemon va et nous ne connaissons toujours pas tous ses détails.

Les meilleurs compteurs contre Team Go Rocket dans Pokémon Go

Saviez-vous que les valeurs IV sont la clé dans Pokémon Go, ou avez-vous renforcé vos créatures CP avec des bonbons et de la poussière d’étoile ?