Pourquoi payer plus cher un Mac qu’un ordinateur Windows ?


Les deux Mac Dans les formats portables et de bureau, ils sont chers, et vous pouvez vous demander Pourquoi payer plus Devant un ordinateur Windows. C’est un sujet très débattu mais, sans aucun doute, il y a des raisons de supposer le prix plus élevé d’un Mac par rapport à un PC.

Si nous comparons un ordinateur Mac et Windows avec le mêmes composants internes, dans la plupart des cas, nous allons payer plus pour l’option Apple. Une entreprise qui est très, très rentable, il est donc inévitable de penser qu’elle facture un «extra» pour sa marque et l’exclusivité qui l’entoure.

Cela peut être un facteur, et les Mac ont tendance à avoir une marge bénéficiaire plus élevée que les PC Windows. Mais il existe d’autres arguments qui, pour de nombreux utilisateurs, justifient de payer un peu plus et d’opter pour un ordinateur Mac.

Qualité et durabilité

Image - Pourquoi payer plus cher pour un Mac que pour un ordinateur Windows ?

Qu’il s’agisse d’iMac, de MacBook ou de Mac Pro, ils ont tous quelques normes de qualité élevées. Leurs taux de défaillance et de réparation sont faibles, et ils ont même tendance à bien se comporter dans les comparaisons de dommages accidentels (comme une chute d’un ordinateur portable).

Par exemple, une étude réalisée en 2015 par Consumer Reports (une organisation de consommateurs américaine) a classé les MacBooks comme les ordinateurs portables avec le taux d’échec le plus bas. Rescuecom (dédié à la réparation électronique) a obtenu le même résultat dans son classement 2018.

Comment rendre Mac plus rapide

Dans tous les cas, un ordinateur Windows a également tendance à augmenter son taux de fiabilité à mesure que le prix augmente, et il ne faut pas oublier que tous les Mac sont haut de gamme. Au final, nous allons payer considérablement plus cher, il est donc logique que la qualité soit supérieure.

Plusieurs fois, les médias parlent des problèmes matériels des Mac, provoquant une mauvaise impression. Compte tenu de la pertinence de l’entreprise et de sa part de marché élevée dans certains pays, une grande attention est portée à ses problèmes, mais d’autres constructeurs souffrent également.

Bien sûr, bien que la qualité et la durabilité des ordinateurs Mac soient élevées, de graves problèmes surviennent parfois, du style du claviers papillon échoués sur MacBooks, avec une tendance à se coincer. En général, le service technique officiel est très bon et résout ces problèmes pour les clients concernés.

Malheureusement, réparations Mac officielles, s’ils ne sont plus sous garantie, ils être très cher, quelque chose qui est un point clair contre.

Intégration entre logiciel et matériel

Image - Pourquoi payer plus cher pour un Mac que pour un ordinateur Windows ?

Alors que sur le PC, nous avons Microsoft qui développe le système d’exploitation Windows, et d’autres fabricants l’utilisent dans d’innombrables formats informatiques, dans le cas des Mac, tout est de la responsabilité d’Apple.

Cela simplifie les choses, dans le Les logiciels et le matériel Mac peuvent être développés presque main dans la main, différentes entreprises ne sont pas concernées, avec parfois des objectifs incompatibles.

Nous n’avons qu’à penser à Windows 8, lorsque Microsoft a proposé un nouveau concept d’ordinateur tactile qui a fini par échouer, en partie parce que les fabricants étaient très favorables à son idée.

D’autre part, le nombre de modèles de Mac sur le marché en même temps est généralement réduit. Bien que sujette à changement, la gamme disponible aujourd’hui restera vraisemblablement inchangée pendant des mois (voire des années) :

  1. iMac (21,5 et 27 pouces) et iMac Pro.
  2. MacBook, MacBook Air et MacBook Pro (13 pouces ou 15 pouces).
  3. Mac mini.
  4. Mac Pro.

En fin de compte, cela peut être une raison de payer plus cher pour un ordinateur de marque Apple. Le nombre limité de modèles réduit les pannes liées aux incompatibilités: les problèmes de pilotes, les échecs de mises à jour, les bugs de sécurité… sont moins probables lorsque les combinaisons matérielles et logicielles sont limitées.

Un design toujours au goût du jour

Image - Pourquoi payer plus cher pour un Mac que pour un ordinateur Windows ?

De l’iMac original au premier MacBook Air, la marque à la pomme a toujours promu le design dans le monde de l’informatique. Dans certains cas, cela peut valoir la peine de payer plus si nous avons besoin d’un ordinateur « de luxe » pour des raisons professionnelles ou si nous aimons simplement son apparence.

Il y a de très beaux ordinateurs dans l’écosystème Windows, et le Surface Pro de Microsoft montre que d’autres marques peuvent aller encore plus loin que les Mac.Mais au final, les Mac donnent presque toujours la tendance.

Malgré le fait que les Mac aient été assez délaissés par le succès de l’iPhone, le constructeur a conservé sa pertinence, et des détails comme la Touch Bar du MacBook ont ​​inspiré des concurrents comme l’Asus ZenBook Pro Duo.

Un écosystème intégré

Image - Pourquoi payer plus cher pour un Mac que pour un ordinateur Windows ?

On dit souvent qu’Apple n’a pas de clients, mais qu’il a des «fans». Et ce n’est pas seulement à cause de son image, mais vos appareils se «comprennent» les uns les autres pour que l’expérience soit très bonne en combinant un iPhone, iPad, Mac, Apple Watch, AirPods ou Apple TV.

Il est clair qu’acheter de la technologie uniquement auprès de cette entreprise signifie payer plus cher, mais de nombreux utilisateurs le font avec plaisir.

Par exemple, l’utilisation d’AirPods avec un Mac et un iPhone permet une transition rapide entre les équipes, AirDrop facilite le partage de fichiers entre les appareils à proximité, et le système Continuity permet de changer d’équipe et de suivre les tâches là où nous les avons laissées.

De plus, le fabricant a réussi à créer propres services:

  1. iCloud comme stockage en nuage.
  2. Apple Music comme alternative à Spotify.
  3. Messages (iMessage) pour la messagerie instantanée.
  4. FaceTime pour les appels vidéo.

Nous pouvons également profiter de la plupart de ces capacités avec un ordinateur Windows et un mobile Android, mais nous devrons installer des applications externes, et c’est généralement plus complexe. A beaucoup de gens, éviter les complications cela semble être une bonne raison de payer plus pour un Mac.

macOS, le système d’exploitation d’Apple

Image - Pourquoi payer plus cher pour un Mac que pour un ordinateur Windows ?

Il faut souligner macOS comme aspect le plus différentiel de Mac. Jusqu’en 2006, ils utilisaient des processeurs IBM PowerPC, mais depuis, ils utilisent des puces Intel, comme n’importe quel ordinateur Windows, et le système d’exploitation est le facteur qui les différencie.

macOS est à la base des avantages susmentionnés, tels qu’une plus grande intégration entre le logiciel et le matériel, ou que les appareils Apple se comprennent mieux. De plus, il est souvent considéré comme un système d’exploitation plus sûr et plus stable que Windows.

Grâce à macOS, les équipes d’Apple disposent de leur propre App Store, bien mieux que Windows 10. De plus, ce système d’exploitation donne à l’entreprise plus de contrôle sur ses stratégies, sans aller plus loin, la probable migration de MacBook vers l’architecture ARM.

macOS a été assez stagnant dans son développement par rapport aux nouvelles et aux mises à jour de Windows 10, mais c’est toujours un système stable et mature qui vaut la peine de payer plus cher. Il n’a pas reçu beaucoup de nouvelles fonctionnalités et en retour, il reste robuste, et pas sujet aux plantages, aux logiciels malveillants ou aux mises à jour erronées.

Exclusivité

Image - Pourquoi payer plus cher pour un Mac que pour un ordinateur Windows ?

Enfin, il ne faut pas oublier que posséder un Mac donne à son propriétaire un certain statut. Qu’il s’agisse d’un iMac élégant dans un bureau ou d’un MacBook attrayant pour un usage quotidien, leur bon design et leur prix élevé les distinguent d’un ordinateur Windows «anonyme» (même s’il est de niveau technique plus élevé ou plus cher).

Il serait très injuste de dire que la raison de payer plus cher un Mac n’est que l’exclusivité, puisque nous avons déjà vu qu’ils offrent divers avantage. Mais on ne peut nier que, pour une partie des acheteurs, c’est un aspect qu’ils prennent en compte.

il y a bien raisons de payer plus cher pour un Mac au lieu d’opter pour un ordinateur Windows, la décision dépend de chacun. Les deux options sont bonnes en fonction de nos besoins et de nos préférences, il est donc difficile de placer une plate-forme au-dessus d’une autre à l’échelle mondiale.

Où acheter un Mac au meilleur prix

Que pensez-vous de ce sujet ? Pensez-vous qu’il vaut la peine de payer plus pour un Mac, ou qu’un ordinateur Windows offre toujours un meilleur rapport qualité-prix ?