Fitbit Fitstar, une application pour se mettre en forme

Après notre examen du nouveau bracelet de fitness Fitbit Flex 2, nous vous apportons aujourd’hui une analyse quelque peu différente, notre Avis sur Fitbit Fitstar, une application avec laquelle vous pouvez vous mettre en forme grâce aux didacticiels vidéo qu’elle comprend.

Avec l’application Fitstar, créée par Fitbit, vous allez booster votre façon de faire du sport, vous pouvez également faire de l’exercice à la maison ou partout où vous allez, car avec juste l’application et un smartphone, vous vous mettrez en forme confortablement.

Fitbit lancera une montre connectée avec des applications basées sur Pebble

Fitstar, une application pour se mettre en forme

Image - Critique : Fitbit Fitstar, une application pour se mettre en forme

L’un des points clés de Fitstar est que Il est créé par et pour les personnes qui aiment le fitness et le sport, pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour faire de longues séances d’exercices, mais qui ont quelques minutes par jour. De cette façon, ils pourront exercer leur corps et leur esprit, fuyant la routine haineuse.

L’application est disponible pour toutes les plateformes, soit iOS, Android et pour PC dans sa version web. Nous avons pu tester toutes ses fonctionnalités, y compris celles Premium, et maintenant nous allons vous dire ce que propose Fitstar. Il existe une version gratuite avec laquelle vous pouvez effectuer certains exercices, mais les véritables séances d’entraînement seront débloquées via le mode Premium.

  1. Télécharger Fitstar pour Android

Télécharger

  1. Télécharger Fitstar pour iOS

Télécharger

La toile: Fitstar

Configuration de Fitbit Fitstar

Image - Critique : Fitbit Fitstar, une application pour se mettre en forme

Nous devrons d’abord accéder à l’application avec un compte Fitbit, ou nous pouvons utiliser notre compte Facebook, après cette inscription, l’application nous demandera si nous avons un appareil Fitbit et si nous voulons l’associer, dans notre cas, nous avons lié notre Fitbit Flex 2.

Pour la formation, nous apprécierons toujours vidéos de notre entraîneur personnel nous apprend à faire chaque exercice, et nous pouvons choisir à la fois un garçon et une fille comme « entraîneur personnel ».

Pour configurer notre profil, l’application nous demandera une série de données :

  1. Nom et prénom
  2. Âge
  3. Hauteur
  4. Poids
  5. Courrier électronique
  6. Sexe

Certaines de ces données sont collectées à partir de l’inscription Facebook ou du compte Fitbit, après personnalisation nous pouvons commencer le premier test, un test de condition physique.

Tests physiques

Les tests à effectuer sont adaptés à nos capacités ou à nos goûts, le premier auquel nous sommes confrontés est le test d’aptitude physique avec lequel l’application nous évaluera à travers quelques questions la difficulté que nous avons trouvé lors de l’exécution des exercices.

Image - Critique : Fitbit Fitstar, une application pour se mettre en forme

Après ce test, le Fitbit Fitstar recommandera un niveau pour commencer, parmi lesquels novice, moyen et avancé. Après évalué vos capacités, et avec le forfait Premium, vous pourrez choisir entre plusieurs programmes entraînement, que ce soit pour faire un seul exercice quotidien, pour perdre du poids en faisant du cardio ou pour des exercices de musculation.

Fitbit améliore votre expérience sociale, vos entraînements dirigés et met à jour Fitbit Blaze

Comme vous pouvez le voir sur les images tous les tests physiques commencent par une explication avec une vidéo et une voix de la façon dont chaque exercice est effectué, si vous faites attention, vous verrez que c’est très facile à apprendre, c’est comme si vous aviez votre coach avec vous.

Image - Critique : Fitbit Fitstar, une application pour se mettre en forme

La vérité est que voir comment notre entraîneur explique chaque exercice est d’une grande aide, en plus pendant les tests nous verrons des astuces à l’écran, quelque chose auquel nous ne prêtons peut-être pas beaucoup d’attention, car nous serons occupés, mais tous les exercices ne nous font pas détourner le regard de l’écran de notre PC, mobile ou tablette.

Programmes d’exercices

Image - Critique : Fitbit Fitstar, une application pour se mettre en forme

Tout d’abord, nous devons lister les programmes disponibles, en particulier, Fitbit Fitstar nous propose les programmes de formation suivants :

  1. Allez-y
  2. Perdre du poids
  3. Gagner en force
  4. Dose quotidienne

Ces quatre programmes ne sont disponibles qu’avec la version Premium, dont nous parlerons plus tard.

Quant aux programmes, ils nous assigneront automatiquement une série d’exercices selon la catégorie que nous choisissons, si nous ne sommes pas habitués aux activités physiques, nous devrions choisir «Aller», ce qui est idéal pour ceux qui débutent dans le monde du fitness.

Si au contraire vous vous concentrez sur le objectif de perdre du poids, vous devez choisir «Perdre du poids», dédié aux exercices cardio qui nous aideront à brûler beaucoup de calories. Si vous faites partie de ceux qui ont déjà atteint leur poids idéal, mais vous avez besoin de plus de force et de muscle, le programme «Gagner de la force» est celui qu’il vous faut.

Image - Critique : Fitbit Fitstar, une application pour se mettre en forme

Et, last but not least, si vous avez un emploi du temps très serré, mais que vous disposez de quelques minutes et que vous souhaitez en profiter pour faire du sport, le programme «Dose quotidienne» proposera des exercices courts, pour profiter de votre temps libre limité.

Conclusions et expérience personnelle

Fitbit Fitstar est une excellente application pour entrer dans le monde du fitness et maintenir une routine d’exercice idéale pour tout le monde. Que vous soyez étudiant ou travailleur, avec Fitstar, la remise en forme est possible.

Si vous avez également connecté un appareil Fitbit, l’application elle-même enverra des rappels et des notifications pour vous encourager à vous entraîner ou à recommander de nouveaux tests.

Après quelques semaines d’utilisation pour effectuer cette Avis sur Fitbit Fitstar, nous avons constaté qu’il aide à maintenir un niveau d’activité idéal, offre également une grande personnalisation en termes d’exercices, car Si vous optez pour les séances « Freestyle », vous pouvez choisir n’importe quel exercice c’est dans les programmes préconfigurés.

Image - Critique : Fitbit Fitstar, une application pour se mettre en forme

Il est temps de commenter le mode Premium, l’application elle-même est gratuite et vous pouvez toujours l’utiliser gratuitement, mais avec la plupart des fonctionnalités les plus intéressantes bloquées. Pour y accéder, vous devez acheter un plan Premium avec des prix un peu élevés, un abonnement mensuel coûte 9,09 euros et un abonnement annuel coûte 45,50 euros. Des prix, comme nous l’avons indiqué, qui nous semblent un peu élevés.

Les Points forts de Fitbit Fitstar que nous avons trouvé dans notre revue sont :

  1. Formation très personnalisée pour chaque utilisateur.
  2. Création d’un profil adapté à vous.
  3. Tutoriels vidéo des exercices avec de bonnes explications.
  4. Compatibilité avec Apple TV et Chromecast.

Les Les faiblesses de Fitbit Fitstar que nous avons trouvé dans notre revue sont :

  1. Consommation élevée de données et de batterie.
  2. Ne pas pouvoir créer de programmes personnels.
  3. Prix ​​un peu élevé.

Image - Critique : Fitbit Fitstar, une application pour se mettre en forme