Comment contrôler la musique sur Google Maps


Lorsque nous partons en voyage, beaucoup d’entre nous se tournent vers Google Maps pour nous guider, mais aucun voyage ne peut se faire sans profiter de notre musique préférée et c’est une nuisance de devoir sauter d’une application à l’autre. C’est pourquoi aujourd’hui nous vous enseignons comment contrôler la musique sur Google Maps, l’un des navigateurs les plus utilisés au monde.

Google Maps est une application qui nous guide pour nous rendre à un endroit précis qui indique les accidents, les embouteillages, la météo et même, depuis quelques mois, nous propose informations sur les radars que nous allons rencontrer en cours de route ou le vitesse à laquelle nous circulons .

Mais Google Maps nous permet également, depuis 2018, de contrôler la musique que nous voulons entendre sans avoir à quitter l’application, puisque Google a compris que la musique est la partie principale de tout voyage.

Google Maps lance un organisateur de voyage et un guide avec réalité augmentée

Google a décidé d’intégrer la possibilité de gérer les contrôles de lecture de trois plateformes de streaming, comment sont Spotify, Google Play Musique et Apple Musique.

Paramètres de contrôle de la musique

Pour activer cette option proposée par Google Maps, vous devez suivre quelques étapes simples :

  1. Ouvrez l’application Google Maps.

Image - Comment contrôler la musique sur Google Maps

  1. Clique sur le bouton avec trois lignes horizontales qui se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran.

Image - Comment contrôler la musique sur Google Maps

  1. Cliquez ensuite sur Paramètres puis dans «Paramètres de navigation«.

Image - Comment contrôler la musique sur Google Maps

  1. Dans la fenêtre suivante, vous trouverez une multitude d’options de navigation, mais vous devriez rechercher l’option qui dit «Afficher les commandes de lecture multimédia«Et activez-le.

Image - Comment contrôler la musique sur Google Maps

  1. À ce moment, l’application vous donnera choisissez parmi l’une des trois options de musique en streaming dont nous avons discuté précédemment, dans le cas où les trois sont installés sur votre appareil.
  2. Ensuite, vous devez vous donner accès à Google Maps afin qu’il se connecte à l’application que vous avez choisie.
  3. Une fois cela fait, vous verrez que la fonction de «Afficher les commandes de lecture multimédia» est déjà activé.

Image - Comment contrôler la musique sur Google Maps

Désormais, lorsque vous utilisez la navigation dans Maps, vous verrez un bouton sur le côté droit de l’écran du service de streaming que vous avez choisi (dans notre cas Spotify) et ainsi pouvoir contrôler votre musique depuis le bas de Google Maps.

Image - Comment contrôler la musique sur Google Maps

En appuyant sur ce bouton votre musique apparaît en bas de l’écran navigation et si vous appuyez à nouveau, il disparaît, bien que la musique continue à jouer.

Alors à partir de maintenant tu sais comment contrôler la musique sur Google Maps afin qu’avoir le navigateur ne soit pas un obstacle pour pouvoir mettre la musique que vous aimez le plus pendant que vous l’utilisez. Ça oui, si vous conduisez toute votre attention mettez-la sur la route, S’il vous plait.

Google Maps indique déjà quand les transports publics sont très pleins en Espagne