Comment activer «Ne pas déranger» dans Alexa


Des haut-parleurs intelligents sont souvent utilisés pour les commander, mais nos contacts peuvent également communiquer avec nous via l’Amazon Echo. Voyons donc comment activer le «Ne pas déranger» d’Alexa pour qu’ils ne nous interrompent pas au mauvais moment.

Alexa nous enverra un notification lorsque quelqu’un veut contacter via l’un des trois principaux systèmes de communication qui comprend :

  1. Appels directs entre haut-parleurs Echo.
  2. Messages de l’application.
  3. Drop In (communication entre les Echos d’un même compte).

De plus, Amazon ajoute une intégration avec d’autres plates-formes et les Echos prennent déjà en charge les appels Skype.

Comment gérer la garantie sur Amazon

Si nous avons des connaissances qui nous appellent via Amazon Echo, nous devrons utiliser le profil «Ne pas déranger» à certains moments, ce qui est très facile à activer. Gardez à l’esprit que les alarmes, les réveils ou les minuteries continueront de sonner normalement.

Image - Comment activer

Utiliser une commande vocale

Le moyen le plus confortable d’interagir avec Alexa est la voix, même sur Echo Show et Echo Show 5, car son interface à l’écran est trop basique. Les haut-parleurs nous permettent d’activer des fonctions avec juste le demander verbalement, dans ce cas il faut dire :

  1. Alexa, active le mode «ne pas déranger».

Alexa répondra «Je ne vous dérangerai pas», le haut-parleur émettra un court son de notification et le La LED circulaire s’allumera un instant dans un couleur lilas clair.

Ensuite, la bague de notification s’éteindra, dans ce cas elle ne maintient pas une lumière fixe comme lorsque nous désactivons le microphone avec le bouton physique inclus (qui laisse la LED circulaire en rouge).

Si tu veux désactiver «Ne pas déranger», la commande à utiliser est assez prévisible :

  1. Alexa, désactive le mode «ne pas déranger».

Alexa vous répondra «J’ai désactivé le mode Ne pas déranger», émettant également le son de notification et affichant la LED en violet clair.

Planifiez des heures « Ne pas déranger »

Nous pouvons également activer ce mode dans le Application mobile Alexa, quelque chose qui n’est pas très confortable à faire en temps opportun. D’autre part, depuis l’application nous avons la possibilité d’activer «Ne pas déranger» dans un horaire déterminé de chaque jour (par exemple, pendant que nous dormons).

  1. Ouvrez l’application Alexa sur votre mobile ou votre tablette et recherchez la section «Dispositifs» à droite de la barre du bas :

Image - Comment activer

  1. Allez maintenant dans la boîte «Echo et Alexa» du haut:

Image - Comment activer

  1. Sélectionnez l’appareil sur lequel vous allez activer ce système :

Image - Comment activer

  1. Dans certains modèles, vous irez directement dans sa configuration, tandis que d’autres comme l’Amazon Echo Plus affichent d’abord un écran avec des informations, de sorte que le réglage il se trouve dans un icône de roue dentée en haut à droite :

Image - Comment activer

  1. A partir de la configuration, dans la section de «Général», nous verrons la section de «Ne pas déranger» que l’on veut activer :

Image - Comment activer

  1. Maintenant, nous pouvons activer ou désactiver le mode «Ne pas déranger» d’une manière spécifique, ou planifier une heure dans lequel il sera activé chaque jour automatiquement :

Image - Comment activer

  1. Il est à noter qu’Alexa appliquera le planning tous les jours, il n’y a pas d’options pour choisir les jours de la semaine ou d’autres types de filtres avancés.

Utiliser l’écran Echo Show

Ces Amazon Echo avec écran (les familles Show et Spot) vous permettent d’activer le «Ne pas déranger» à l’aide du panneau de paramètres, que vous pouvez afficher glisser depuis le haut du pavé tactile.

Évidemment, les deux options précédentes sont également disponibles, donc la décision dépend de la proximité de l’appareil, et si nous voulons seulement activer ce mode ou si nous préférons programmer une heure.

Maintenant tu sais comment activer le profil Alexa «Ne pas déranger», ce qui deviendra très nécessaire à mesure que de plus en plus de personnes possèdent ces appareils et découvrent qu’elles peuvent les utiliser pour appeler leurs connaissances. Et c’est que, malgré la poussée de Google avec son Nest Hub, d’Amazon ils ont réussi à faire d’Alexa l’assistant à domicile le plus connu.

Q12 Trivia : Le concours avec des prix en argent réel pour Alexa

Que pensez-vous de l’option «Ne pas déranger» ? Saviez-vous que vous pouviez l’activer pour que d’autres utilisateurs ne vous contactent pas ?