Si vous êtes dans le monde des crypto-monnaies, vous vous demandez sûrement que faire quand Binance est en panne Et la vérité est qu’il y a différentes raisons pour lesquelles le portefeuille électronique peut cesser de fonctionner, à commencer par la plus évidente et c’est que l’application ou le site Web est inactif.
Si le site Web ou l’application mobile Binance ne fonctionne pas correctement, vous n’avez d’autre choix que d’attendre. pour que les services fonctionnent à nouveau normalement. Dans la plupart des cas, il s’agit d’opérations de maintenance et cela peut également être lié à la défaillance d’un serveur ou d’une blockchain, ce que vous pouvez facilement identifier sur des sites tels que DownDetector, entre autres.
Coinbase Earn: Gagnez des crypto-monnaies gratuites pour apprendre
Mais ce n’est pas la seule cause pour laquelle Binance ne fonctionne pas correctement et il y a d’autres cas dont nous allons parler maintenant :
Binance n’a pas crédité de dépôt
L’un des problèmes qui peuvent survenir sur Binance et nous faire sentir que le portefeuille ne fonctionne pas est lorsqu’un dépôt n’est pas crédité.
Le processus pour pouvoir transférer les fonds d’une autre plate-forme vers votre portefeuille dans Binance comprend trois étapes :
- Retrait de la plate-forme externe
- Confirmation du réseau Blockchain
- Binance crédite les fonds sur votre compte
Lorsque nous ne voyons pas les fonds sur Binance, c’est parce que le temps entre la deuxième et la troisième étape a pris un peu plus de temps. Pour un portefeuille tiers, marquer un retrait de crypto-monnaie comme terminé et réussi n’est pas synonyme de fonds déjà sur Binance, car cela signifie que la transaction a été transmise avec succès au réseau blockchain, bien que la confirmation et l’accréditation soient toujours en attente.
Dans ce cas, cela dépend toujours des nœuds blockchain envoyant la confirmation correspondante à Binance, mais jusque-là, vous verrez l’opération en attente dans votre portefeuille, bien que pour le moment vous ne puissiez pas avoir les fonds, car il est nécessaire que la propre confirmation du réseau soit exécutée, car comme nous le savons, elle ne dépend d’aucune institution bancaire.
Si les fonds n’ont pas encore été reflétés sur votre compte, alors Vous pouvez vérifier l’état du dépôt dans «Vérifier l’état du dépôt» et il est également conseillé de suivre les instructions sur la page pour vérifier votre compte et enfin vous pouvez envoyer une requête sur le problème.
Binance n’a pas exécuté de retrait
Nous allons maintenant vérifier le cas inverse, lorsque vous effectuez un retrait sur Binance, mais que les fonds n’ont pas fini de créditer dans l’autre porte-monnaie électronique.
Dans cette opération, la même procédure est effectuée, mais en sens inverse et elle respecte les mêmes trois étapes :
- Demande de retrait sur Binance
- Confirmation du réseau Blockchain
- Dépôt dans la plateforme correspondante
Binance génère un identifiant de transaction en une heure maximum, une fois le retrait effectué correctement et ce sera alors votre reçu. Dans ce cas, exactement la même chose se produit, que Binance exécute le retrait avec succès ne signifie pas que la blockchain envoie les confirmations immédiatement.
Chaque blockchain a son propre processus et différentes confirmations de réseau según su modelo, así que el tiempo que se tome la acreditación no depende de Binance, sin embargo, debes asegurarte de que la transacción cuente con un ID para que puedas hacer seguimiento de los fondos y en todo caso poder comunicarte con Binance para pedir explicaciones a propos.
Habituellement, les transactions nécessitent en moyenne deux confirmations réseau, bien que dans les cas de congestion, l’exécution des deux confirmations sur la blockchain elle-même puisse prendre un certain temps, afin que le portefeuille de destination puisse créditer les fonds.
Dans les cas où ils ont après plus de six heures et que vous n’avez pas l’ID de confirmation de Binance, vous devez contacter le service client pour obtenir de l’aide et joignez la capture d’écran de l’historique des retraits pour la transaction correspondante.
Perdre l’accès à Binance by Google Authenticator
L’authentification à deux facteurs est utilisée aujourd’hui pour de nombreux comptes et mots de passe, car il s’agit d’une couche de sécurité supplémentaire qui vous protège de toute tentative de violation d’identité, c’est pourquoi il s’agit d’un outil également utilisé dans Binance.
Cependant, lorsque nous perdons un mobile, il tombe en panne et nous ne pouvons pas le rallumer ou simplement Nous perdons l’application Google Authenticator et avons le code de sécurité Binance à l’intérieur peut signifier un gros casse-tête, mais heureusement, il a une solution.
Dans ce cas, vous devrez suivre les étapes suivantes :
- Allez sur le site de Binance
- Lorsqu’ils vous demandent le code Google Authenticator, cliquez sur le lien qui indique que vous ne l’avez pas.
- À ce stade, un processus manuel est lancé et vous devez avoir toutes vos informations à portée de main pour y parvenir avec succès, en commençant par l’adresse de dépôt BTC de votre compte Binance.
- Vous devez maintenant vérifier votre identité et pour cela ils vous demanderont une photo de votre identité enregistrée sur la plateforme des deux côtés, ainsi qu’un selfie avec votre document.
A ce stade, vous n’aurez plus qu’à attendre que les vérifications correspondantes soient effectuées afin que vous puissiez à nouveau y accéder. Malheureusement, il n’y a pas de méthode immédiate, vous devrez donc attendre que vous soyez contacté pour pouvoir à nouveau saisir votre compte.
Au moins, de cette façon, vous saurez que vous pourrez à nouveau accéder à vos fonds et que tout ne sera pas perdu.
Que sont les crypto-monnaies ?