Quels sont les types d’argent – 9 étapes

Vous êtes-vous déjà demandé combien d’argent il y a et ce que c’est ? Tout d’abord, nous devons connaître un peu son histoire, l’argent vient du mot latin denarius, qui était le nom de la pièce de monnaie romaine dans les temps anciens.

L’argent est utilisé par une entreprise particulière comme moyen d’échange pour le paiement de services et de produits. La fonction première de l’argent est qu’il est utilisé dans le monde entier comme moyen d’échange. Dans la société d’aujourd’hui, l’argent sert de réserve de valeur et d’unité de compte commune. L’économie est celle qui mesure les choses par son argent. Donc tout l’argent est le même ? Non, il y a beaucoup d’argent. Par exemple, il y a le type de monnaie légale et de monnaie bancaire.
Comme nous l’avons déjà dit, l’argent déplace le monde de l’économie, avec lui nous pouvons acquérir des services, des biens et des choses nécessaires pour pouvoir vivre. L’argent lui-même est ce qui nous donne de la valeur dans la société et nous aide à payer nos dettes.

Il est préférable de comprendre le rôle central que joue la monnaie dans notre société moderne, ainsi que ses aspects positifs et négatifs. Par conséquent, il est nécessaire de comprendre ce que sont les types d’argent et à quoi ils servent.

Différents types d’argent, et comment l’utiliser à notre avantage.

Ce dont vous avez besoin
Mode d’emploi

  1. Signe d’argent : Ce type d’argent en particulier est représenté par des pièces de monnaie et des fractions de billets. La valeur de la matière avec laquelle elle est fabriquée est bien inférieure à la valeur obtenue comme monnaie. En termes simples, les pièces de monnaie et les billets de banque se voient attribuer des coupures extrêmement élevées par rapport au papier ou au métal à partir duquel ils sont fabriqués. Dans ce cas, la valeur est donnée par une entité qui la cautionne ou l’émet. C’est un type d’argent qui acquiert un objet et qui est plus élevé que les coûts de sa production. Le plus courant de tous est le papier-monnaie, par exemple : un billet de 100 dollars vaut plus pour la valeur qu’il supporte que s’il était considéré uniquement comme un morceau de papier ; les pièces de monnaie sont un autre exemple de monnaie-étiquette parce que leur valeur est inférieure à la valeur consignée par l’entité émettrice. S’il s’agit de pièces de monnaie et de billets de banque, la valeur de la matière des éléments utilisés est bien inférieure à celle des coupures qui lui sont attribuées. Récemment, avec l’avènement de l’argent fiduciaire, le système de soutien en métal s’effondre et la valeur de la monnaie commence à s’établir.
  2. Monnaie marchandise : Dans le cas de ce type de monnaie est couramment utilisé comme une marchandise qui est destinée à la consommation ou au commerce. D’une manière ou d’une autre, ce moyen d’échange a toujours la même valeur. On l’appelle ainsi parce qu’il est utilisé pour l’échange de marchandises. Il s’agit de l’argent avec lequel nous vivons au quotidien et certainement de la première image qui nous vient à l’esprit. Dans le cas de biens comme l’or et l’argent, il s’agit également d’une ressource monétaire, qui a sa propre valeur et peut être utilisée comme monnaie marchandise. Avec ce qu’il représente, ce matériel a une validité équivalente aux dénominations conférées dans les échanges économiques.
  3. Cours légal : Cet argent est celui qu’un certain gouvernement reconnaît comme acceptable pour l’annulation de la dette et comme moyen de paiement officiel. Vous disposez d’un soutien juridique qui vous permet d’être accepté sur la plupart des échanges. Il est composé de billets et de pièces par la banque nationale de chaque pays. C’est celui qui circule dans leurs économies. Actuellement, en Espagne, c’est l’euro. La Banque centrale européenne (BCE) contrôle l’émission de l’euro, qui est accepté comme monnaie commune dans toute l’Europe. Cet argent a été accepté comme intermédiaire pour l’échange de biens et de services. D’un point de vue juridique, elle n’est reconnue que par les gouvernements. Une fois qu’un média d’échange est approuvé par un gouvernement, les autres gouvernements l’approuveront en fixant un taux de change. On peut aussi l’appeler argent comptant, monnaie courante ou unité monétaire. C’est l’ensemble des billets et pièces de la banque centrale de chaque nation, qu’elle met à la disposition des citoyens de chaque pays. C’est valable grâce au parcours forcé.
  1. Monnaie bancaire : Ce type de monnaie est généré par les crédits et les dépôts effectués dans le cadre d’opérations bancaires privées. La différence avec la monnaie ayant cours légal est qu’elle est utilisée pour représenter le taux de change des états monétaires de chaque banque. La plupart des transactions économiques se font par chèque ou par voie électronique, elle est considérée comme plus importante que la monnaie courante. L’argent généré par les dépôts bancaires se compose de dépôts à terme, de dépôts d’épargne et de dépôts à vue. C’est celui qui apparaît annoté dans différents types de support mais qui n’existe que de manière virtuelle. Lorsque nous déposons de l’argent légal dans une banque, il disparaît physiquement pour renaître sous forme d’argent bancaire. Il existe de nombreux types d’argent bancaire. Les principaux sont les suivants : Dépôts à vue ou dépôts d’épargne : il y a des années, ces deux types de dépôts représentaient des différences, aujourd’hui il est difficile de les différencier. En général, ces dépôts permettent de disposer de cet argent au moyen de cartes, de chèques ou d’espèces ; les dépôts à terme : ce sont ceux dont le détenteur s’engage, en échange de rémunérations, à les maintenir pendant une certaine période afin qu’ils ne soient pas disponibles au moment opportun. Dans le secteur bancaire, ces types de dépôts sont les plus populaires. Cet argent ajoute de la liquidité économique qui se traduit par des agrégats monétaires.
  2. Je paierai de l’argent : La plupart du temps, cet argent est basé sur la dette d’un établissement de crédit. Les dépôts bancaires sont sur demande, virés par chèque. Lorsqu’une personne signe un chèque, ce que fait cette dette est transféré à la banque. Qui donne l’argent à la personne qui a reçu le chèque. Une ressource qui permet à une institution ou à un individu de recevoir un bien ou un service en vertu de la promesse de le payer. Pour être valable, le pagare doit respecter certaines caractéristiques telles que l’inclusion du terme pagare, la promesse inconditionnelle de paiement du montant stipulé dans la devise établie.
  3. Monnaie électronique : Un autre type de monnaie récente, échangée uniquement par voie électronique. L’ordinateur et Internet sont souvent utilisés, de sorte que l’utilisateur n’entre jamais en contact physique. Ce type de monnaie est très récent, avec le nom cryptomonedas, le bitcoin est le plus connu parmi eux. Il est basé sur des algorithmes mathématiques et bien qu’il ne soit pas soutenu par une banque centrale, il est devenu très populaire.
  4. Monnaies de crédit : Ce type de monnaie est très populaire, c’est un papier dont l’émetteur est généralement une banque ou un gouvernement. Avec cela, il garantit de coller dans le métal sa valeur. Il est surtout utilisé pour les paiements différés, émis par des entités gouvernementales, comme substitut à l’argent monétaire. Elle n’est valable que pour un certain temps.

Conseils

Par définition, l’argent est un actif reconnu comme moyen de paiement par les agents financiers qui le soutiennent selon votre pays. Maintenant, il y a quelques conseils que nous devrions garder à l’esprit en ce qui concerne l’argent afin de mieux gérer notre épargne. Selon sa création ou son support, l’argent peut prendre la forme de monnaie, de factures, de cartes de crédit et de débit, de chèques et de billets à ordre, entre autres.

  1. Nous servons de moyen d’échange : l’argent a une validité qui nous permet d’effectuer des transactions économiques. Afin d’offrir une plus grande valeur, nous devrions utiliser la monnaie dont le coût est le plus élevé dans notre pays. C’est généralement le dollar ou l’euro.
  2. En préservant sa valeur au fil du temps, l’argent a la qualité nécessaire pour nous servir de réserve de valeur. Une propriété, par exemple, est un actif de valeur qui, en plus de nous fournir de l’argent, peut nous en offrir davantage à mesure que le temps passe et que son prix augmente. Avoir une plus grande validité à l’avenir pour leurs échanges économiques.
  3. Faire un usage responsable de l’argent, comme l’épargne. Avoir de l’épargne, soit à terme fixe, soit directement dans un compte bancaire. Il nous permettra de savoir dans quel état monétaire nous sommes. Si les avantages que nous percevons sont supérieurs aux dettes, alors nous sommes en bonne santé financière. Si nous avons des dettes, des économies peuvent nous permettre de nous en sortir rapidement.
  4. Dons d’argent : C’est ce genre d’argent qu’il nous reste, il y a beaucoup de gens qui vivent une situation difficile et recevoir des dons d’argent peut les sortir d’une situation très difficile. Faire partie d’ONG qui ont besoin de contributions est une excellente façon de dépenser cet argent supplémentaire. Contribuer en tant qu’assistant à un projet est aussi un excellent moyen de redonner un peu de ce que vous avez quand vous en avez beaucoup.