Procédures de cessation d’emploi – De quoi s’agit-il et comment les générer – 6 étapes

Lesactes de règlementsont des documents, légalement établis, dans lesquels estpar écrit les conditions par lesquellesune certaine relation est terminéedéterminée par un contrat, principalement appliqué au sens du travail.

Lorsqu’il s’agit de la relation d’une entreprise avec son employé, les lois sur le règlement établissent chacun des points de cessation d’emploi. C’est pour que les deux parties soient d’accord et que tout soit par écrit, afin d’éviter tout malentendu ultérieur.

Les parties prenantes doivent établir les points de la relation avant qu’elle ne commence. C’est pour que lorsque la relation est rompueil n’y ait pas de problème légalautour d’elle. Les différentes lois des pays du monde qui entourent le droit privé seront chargées de régir et d’établir ce qui sera incorporé à la fois dans le contrat et dans les procédures de règlement elles-mêmes.

Un étudiant en droit sera chargé de la rédaction et un avocat validera les actes de règlement d’une société ou d’un membre en particulier. De même, le professionnel aura pour tâche de préciser les exigences finales et de proposer ce que la loi établit pour qu’elle soit pleinement respectée.

Aujourd’hui, les procédures de règlement ne se déroulent plus d’une manière aussi traditionnelle, la technologie ayant contribué à faciliter le travail. Déjà les calculs du règlement et ce qui correspond à la fois au travailleur, et aux employeurs, où en remplissant l’information qui est demandée générera automatiquement l’enregistrement.

Ce dont vous avez besoin
Mode d’emploi

  1. Déterminez la raison de la rupture. La première étape est plus un moyen de maintenir des relations de travail stables, plutôt que de générer les procédures de règlement elles-mêmes. Les deux parties doivent être informées de ce qui se passe et des raisons de la résiliation du contrat de travail, ce qui permettra à l’employeur, en tant que travailleur, d’expliquer librement ses raisons et de respecter le droit d’expression de l’autre. Cette partie peut être en solitaire ou devant l’avocat. L’idée est de rendre la conversation aussi claire que possible et d’éviter de se confronter de manière négative.
  2. Parvenir à des accords mutuels. Après tout, les points communs qui seront imprimés dans la loi sur l’établissement doivent être établis. Dans cette étape, les deux parties, si vous le souhaitez avec votre représentant légal, devront voir ce qui correspond à chacun en fonction du moment de la relation et des accords initiaux qu’ils ont conclus. Traditionnellement, les procédures de règlement se déroulaient sous forme imprimée, comme nous vous l’avons déjà dit, mais elles peuvent maintenant être générées par les médias en ligne publics qui rendent les procédures beaucoup moins lourdes.
  3. Consultez la page correspondante du ministère. Dans les différents pays du monde il y a des pages du ministère du travail qui génèrent automatiquement les certificats de règlement. Il est extrêmement facile d’accéder à ces pages Web. Après les avoir obtenues, vous vous inscrivez en tant qu’employeur et vous avez accès aux procès-verbaux correspondants. Cette étape doit être apprise bien avant d’avoir à générer tout acte de règlement, il n’est pas nécessaire d’attendre le temps d’apprendre à le faire. Bien que cela ne s’applique pas à tout le monde.
  4. Remplissez le procès-verbal. Une fois que tout est établi par le bouche-à-oreille, il est temps de remplir le procès-verbal dans la page Web. Rappelez-vous que cela ne peut être fait que par l’employeur. La première chose à prendre en compte est l’identification des deux parties, c’est-à-dire toutes les données correspondantes telles que le nom, le numéro fiscal et le numéro de sécurité sociale du travailleur. Ensuite, chacun des points pour lesquels le travailleur va recevoir de l’argent est établi. Dans cette partie nous prenons en compte vos jours de salaire, les paiements supplémentaires et même les jours de vacances qui n’ont pas été appréciés par le même. Il sera également question d’indemnisation dans l’éventualité où le règlement porte sur un congédiement et non sur un départ volontaire à la retraite. D’autres facteurs seront également pris en compte, lorsque les déductions correspondantes seront faites au travailleur. Enfin, une fois tous ces points établis, chaque paiement est calculé en détail, additionné et soustrait. L’avantage de générer des règlements est que les pages font ces calculs automatiquement, sauvant ainsi l’employeur ou son représentant légal du travail. Une fois que tout a été correctement rédigé et que les deux parties ont convenu par écrit de ce qui a été établi, le procès-verbal généré peut être imprimé. Ceci ouvre les dernières étapes de la procédure de transaction.
  5. Signe. Au montant des signatures, les actes de règlement seront rendus l’échange équivalent au montant d’argent immédiatement convenu pour mettre fin à la relation. Il est important de noter que cette somme d’argent ne peut pas être négative, si une erreur a été commise dans les calculs et que l’approche doit être reprise. Au cours de la signature, il peut y avoir des désaccords de la part du travailleur. Dans ce cas, vous n’avez pas à signer obligatoirement et vous pouvez demander la présence d’un représentant des travailleurs pour vous défendre légalement. Vous pouvez également délimiter au moment de la signature que vous n’êtes pas d’accord avec les accords monétaires et avec cela, vous pouvez demander d’autres montants à l’avenir.
  6. Consigner le procès-verbal. Une fois le document signé, il doit être présenté à l’inspecteur du travail qui le lira et légalisera l’ensemble du processus. Le plus approprié est que ce représentant soit au moment de la signature pour servir de guide, dans l’éventualité où quelque chose dans la loi sur l’établissement serait erroné. Après cela, l’acte doit être enregistré auprès du ministère. Il est nécessaire pour les employeurs de faire cette procédure à chaque fois qu’ils exécutent un acte de règlement, cette étape est obligatoire. Si le document n’est pas correctement enregistré, il perdra sa validité et, pire encore, peut avoir des conséquences juridiques qui peuvent vous coûter de l’argent et des problèmes généraux avec l’État.

Conseils

  • La partie employeuse devrait s’efforcer d’avoir tous ses papiers et dossiers afin d’éviter les sanctions. De la signature de leurs contrats, qui est le début de la relation de travail, aux actes d’établissement doivent être présents de manière correcte et vérifiés par les professionnels en charge de ce domaine spécifique.
  • Renseignez-vous sur les différentes procédures légales qui existent dans votre pays. Il est important que, dans toute procédure judiciaire, y compris les procédures de règlement, les parties en cause gardent à l’esprit la nature et l’objet des documents. C’est la meilleure défense pour éviter les fraudes ou les problèmes juridiques en ne connaissant pas les détails de la procédure en cours.
  • La procédure de transaction est un document relativement simple à remplir et à établir, mais qui, s’il n’est pas rédigé correctement et par le personnel correspondant, peut donner lieu à un désaccord de la part de l’une des parties. Établissez les points clairement, lisez bien ce qui a été écrit et consultez des professionnels de confiance pour que la procédure soit établie correctement en conformité avec la loi.