Bourses d’études de l’ISSFAM – Comment obtenir, demander et traiter – 16 étapes

L’Institut de sécurité sociale des forces armées mexicaines (ISSFAM) offre un programme de bourses. Il s’agit des avantagesaccordés aux enfants du personnel de l’armée, de l’aviation et de la marine du Mexique.Les avantages se traduisent par une aide financière accordée aux étudiants mentionnés ci-dessus. Le gouvernement du Mexique, par l’intermédiaire de ses forces armées , promeut une éducation de qualité pour les enfants de son personnelqui ont économisé de l’argent .En vertu de cela, il essaie d’être un exemple d’éducation et de culture pour toute la nation.

Ainsi, les forces armées mexicaines appellent les enfants de tous les membres de l’armée. Le personnel peut être actif ou retraité,l’important est que les candidats répondent aux exigences établiess. Ainsi, si vous êtes l’enfant d’un retraité ou retraité de l’armée, vous pouvez également participer à ce processus. Les bourses de l’ISSFAM sont une aide financière destinée à ces étudiants, pour faire de leur processus éducatif une expérience de qualité. Les étudiants qui peuvent participer à cet appel sont:

  • Élèves de l’éducation de base
  • Élèves du secondaire
  • Et les étudiants de l’enseignement supérieur.
  • Ce que ces aides tentent d’obtenir, c’est que leurs bénéficiaires achèvent tout leur processus éducatif sans aucun inconvénient. L’idée est de soutenir financièrement les familles des membres des Forces armées dans l’éducation de leurs enfants et de contribuer ainsi au progrès éducatif et culturel de la nation.
  • L’avantage économique varie avec chaque appel, de sorte que le montant sera publié au début de l’appel ; le montant alloué sera déposé comme l’appel et correspondra à la période scolaire entière. Le dépôt sera effectué au moyen d’un virement électronique, en utilisant le code de banque standard de votre demande.

Les annonces de bourses d’études de l’ISSFAM sont faites chaque année , dans lesquelles tout le personnel est invité. L’invitation se fait par le biais de sa page web, de sorte queles candidats sont enregistrés en ligne . Ceux qui ne l’ont jamais reçue, ou ceux qui souhaitent la renouveler, sont éligibles. Dans ce post vous pourrez découvrir point par point les Bourses de l’ISSFAM, nous vous invitons à poursuivre votre lecture !

Instructions pour les bourses d’études de l’ISSFAM – obtention, demande et traitement des demandes

Comme nous l’avons déjà mentionné, les bourses d’études de l’ISSFAM sont des avantages économiques offerts par les Forces armées aux enfants du personnel de l’armée. L’objectif estd’offrir une aide économique à ces familles afin que leurs enfants puissent terminer leur période scolaire . Le processus de demande et de sélection est plus simple qu’il n’y paraît. Voici comment présenter une demande telle que vous êtes, pour la première fois ou pour un renouvellement :

Instructions pour présenter une demande pour la première fois :

  1. Attendez que le Programme de bourses d’études de l’ISSFAM ouvre l’appel.
  2. En ligne, vous devez vous inscrire sur le site Web en cliquant sur l’option Enregistrer la demande pour la première fois.
  3. Dans la page vous trouverez une série de champs que vous devez observer et remplir avec attention, en suivant les instructions.
  4. Soyez très prudent lorsque vous remplissez la case Code bancaire standard avec votre propre compte.
  5. Si vous faites une erreur dans l’un des chiffres du compte, le montant de votre bourse pourrait être envoyé à quelqu’un d’autre.
  6. Ensuite, vous devrez certifier les informations que vous avez fournies afin que le système vous fixe un numéro de folio.
  7. Mais avant, vérifiez bien que toutes les données sont correctes avant de valider l’information.
  8. Par la suite, vous devrez imprimer le reçu que le site Web vous remettra immédiatement.
  9. Lorsque vous obtenez votre numéro de folio, vous n’avez plus que 48 heures pour apporter des changements ou des corrections.

Instructions pour le renouvellement de la bourse :

  1. L’appel peut être revalidé par les étudiants qui ont obtenu la bourse au cours de la période précédente.
  2. En ligne, inscrivez-vous sur le web en cliquant sur l’option S’inscrire pour le renouvellement de la demande.
  3. Entrez la plaque d’immatriculation et le nom du soldat.
  4. Comme vous vous étiez déjà inscrit lors de l’appel précédent, vos informations sont enregistrées dans le système.
  5. Vous n’avez qu’à vérifier, corriger ou mettre à jour ce dont vous avez besoin.
  6. Vous devez remplir les cases vierges avec de nouvelles informations, en suivant les instructions.
  7. Ensuite, vous devez suivre les mêmes étapes que dans les instructions pour présenter une demande pour la première fois.

De quoi avez-vous besoin pour les bourses de l’ISSFAM – obtenir, demander et traiter ?

Les concours pour une bourse d’études de l’ISSFAM sont ouverts chaque année, comme nous l’avons dit, les mois d’ouverture peuvent varier. Les montants alloués chaque année varient également, de même que le montant alloué pour chaque période ; dans certains appels, le montant total est divisé en deux versements, mais dans d’autres, un seul dépôt est effectué. Ensuite,nous présentons une liste avec les conditions requises pour postuler à cette bourse:

  1. Les candidats aux bourses de l’ISSFAM doivent être des enfants du personnel militaire des Forces armées mexicaines sans exception ; ils peuvent être les bénéficiaires d’enfants de membres actifs, retraités ou retraités du personnel.
  2. Le nombre moyen de candidats doit être égal ou supérieur à 8,5 ; les élèves du primaire ne doivent pas dépasser l’âge de 15 ans ; l’âge maximum pour les candidats du secondaire est de 18 ans ; les candidats du secondaire peuvent avoir jusqu’à 18 ans ; et enfin, les professionnels ne doivent pas dépasser 25 ans.
  3. Soumettre l’original du formulaire de demande de l’appel qui apparaît sur le site Web, avec son numéro de folio respectif ; il doit également être signé à la main.
  4. Copie lisible de la pièce d’identité (DNI) du demandeur, pour prouver sa filiation avec l’armée qui requiert le bénéfice.
  5. Une copie étendue de la déclaration du bénéficiaire, de la mère, du père ou de toute autre personne à qui le dépôt sera fait ; le compte ne doit pas être vieux de plus de six mois.
  6. Une copie agrandie de la clé unique d’enregistrement de la population.
  7. Une copie de la preuve d’inscription de l’étudiant, soumise et endossée par le campus ; la preuve doit être pour l’année scolaire en cours et doit préciser le degré de scolarité du candidat.
  8. Une copie du bulletin scolaire ou des notes si vous êtes un élève du primaire et du secondaire.
  9. Une copie approuvée par l’établissement du dossier scolaire de l’étudiant, que vous soyez un étudiant du secondaire ou un professionnel.
  10. Toutes les copies des documents doivent être endossées par l’unité militaire appropriée.

Conseils sur les bourses d’études de l’ISSFAM – Obtenir, présenter une demande et traiter une demande

Si vous êtes le fils ou la fille d’un militaire au Mexique, faire une demande de bourse de l’ISSFAM est très simple ; que vous soyez issu d’une famille de membres actifs ou retraités des Forces armées, vous pouvez en faire autant. Pour l’application des bébés, n’attendez que l’appel des Forces Armées et soumettez les exigences expliquées ci-dessus. Pour savoir si vous êtes un candidat admissible à une bourse d’études, considérez les aspects suivants:

  • Le nombre de bourses est limité et la sélection se fait sur la base des meilleures moyennes ; si votre moyenne se situe entre 10 et 8,5, vous êtes un des bénéficiaires potentiels.
  • S’il existe des moyennes identiques, celle dont la hiérarchie est la plus basse est prise en compte.
  • Pour les étudiants de la même classe qui sont des bénéficiaires potentiels, la demande la plus ancienne sera prise en considération.
  • Les candidats qui ont satisfait à toutes les exigences et qui n’ont pas été sélectionnés resteront sur la liste d’attente, ce qui signifie qu’ils peuvent être admissibles à de l’aide si un autre boursier en fait la demande à leur avantage.

Afin de finaliser votre demande et de devenir bénéficiaire des bourses de l’ISSFAM, vous devez également tenir compte des recommandations suivantes :