Comment faire un rapport en ligne – 3 étapes

  • Dans le cas des personnes mineures, elles ne peuvent pas être déclarées par cette méthode. Les rapports en ligne sont inutiles.
  • Il en va de même dans les cas où la personne est très malade, souffre de troubles mentaux, est handicapée, souffre d’un handicap mental ou autre (même si la victime).

Lorsque vous devez faire un rapport en ligne (en tenant compte des cas qui ne peuvent pas être signalés en ligne et qui doivent l’être en personne), l’endroit où vous devez vous rendre est la pagePolice officer . Dans la partie adestinée aux dénonciations. Là vous pourrez suivre toutes les étapes et vous pourrez le faire.

  • Vous pouvez également déposer une plainte sur le site Web officiel de votre province de résidence. Il y a toujours un onglet sur la page de votre province où l’on peut vous conseiller de déposer une plainte, expliquer clairement comment faire la paperasse, où vous pouvez demander, qui peut demander, l’agence responsable et le prix (qui est gratuit).

Essayez toujours d’aller du bon côté pour essayer d’alléger les processus et que vous n’avez pas à prendre plus de temps qu’il ne le faudrait. Si vous avez eu un problème avec une entreprise/magasin en ligne , essayez de leur signaler les problèmes. Avec un peu de chance, ils s’occuperont de vous, tiendront compte de votre problème/plainte et pourront le résoudre sans retarder tout le processus. Tous les magasins en ligne doivent disposer d’un support pour vous aider, vous conseiller et résoudre tout problème qui pourrait survenir.

Dansles cas de cybersécuritéoù vous avez eu un problème tel queune fraudepar des magasins en ligne qui sont frauduleux et vous ont trompé, des sites Web où il ya des logiciels malveillants (virus), des e-mails de phishing, phishing, avec des virus qui peuvent bloquer votre ordinateur et effacer toutes les informations et voler les informations vous avez mai, etc. Dans ces cas,consultez le site Web de l’Institut national de cybersécurité. Dans la même page, vous serez guidé en fonction des besoins que vous avez et les doutes qui peuvent surgir, est très intuitive. Ils ont une option très utile, qui est de remplir un formulaire.

Toutes les attaques informatiques telles que les virus, le vol d’identité, la diffamation, les insultes sur votre personne, vous ont menacé, vous ont escroqué, etc. Dans tous ces cas, prenez toujours note et ne le laissez pas partir, dénoncez-le.