Comment facturer sur PayPal – 3 étapes

Faire une facture sur PayPalpeut être une bonne solutionpour les freelances qui veulent faire une facture rapidement et sans complications.

PayPalest le plus grand processeur de paiement au monde , présent dans des millions de pays et utilisé par des millions de personnes dans le monde.

Par exemple, la plupart d’entre nous qui travaillons dans le secteur des salles de rédaction indépendantesreçoivent nos abonnements via PayPal , car c’est un système pratique pour envoyer et recevoir des paiements.

Dans de nombreux cas , on nous demande des factures dans le but de déclarer nos services à l’administration fiscale , ce qui nous rend souvent confus lorsque nous établissons nous-mêmes les factures, car il y a beaucoup de données et il est facile de faire une erreur.

La bonne nouvelle que je vous apporte est que PayPalvous permet de créer vos propres factures d’une manière très simple , dans laquelle le destinataire n’a qu’à cliquer sur payer pour que nous recevions le paiement, tout simplement. Voyons comment on fait.

De quoi avez-vous besoin pour faire une facture dans PayPal ?
Instructions de facturation PayPal

  1. Cliquez sur Gérer les factures : La première étape que nous allons faire est d’ouvrir notre compte PayPal et d’aller vers le bas, ce qui met gérer les factures. Dans cette partie, nous pourrons voir toutes les factures que nous avons faites, dans ce cas aucune. Pour créer une facture, allons à l’endroit où il est indiqué de créer une nouvelle facture, qui sera automatiquement numérotée comme facture numéro 1 (et la prochaine facture que nous ferons numéro 2, le prochain numéro 3 et ainsi de suite).
  2. Mettre toutes les données du destinataire : Dans l’appareil où il met les données du destinataire, nous devons remplir toutes les données que nous avons. La première information est l’email PayPal du destinataire, car la facture sera envoyée sur ce compte. Cliquez ensuite sur le courriel du destinataire et sur l’onglet Ajouter les données du destinataire. De cette façon, nous pourrons ajouter les données manquantes, soit le nom, le prénom, l’adresse de facturation, le code postal… Nous pourrons aussi ajouter des données supplémentaires, comme le FNI.
  3. Mettre le concept, mettre les taxes et finir : Une fois que nous savons qui nous voulons facturer, nous allons mettre les concepts que nous voulons mettre, c’est-à-dire, mettre l’argent qu’il nous doit pour les services rendus. D’un côté, nous mettrons le nom du produit que nous vendons, comme par exemple la collaboration par écrit. Ensuite, nous devons mettre le prix que nous voulons facturer pour ce que nous allons vendre et la taxe que nous allons facturer pour cela (si nous mettons la TVA). Si vous avez plus d’un article dans la facture, nous pouvons passer à la section ci-dessous, dans laquelle nous pouvons ajouter des articles qui seront ajoutés automatiquement. Passons maintenant au bas de la page, où nous pouvons ajouter des rabais, le cas échéant, et d’autres montants. Enfin, nous pourrons ajouter plusieurs observations ou messages au destinataire. Une fois terminé, nous pourrons prévisualiser la facture, l’enregistrer en brouillon ou l’envoyer au destinataire. Une fois qu’il parvient au destinataire, vous devez accepter le paiement pour qu’il nous parvienne. PayPal facturera des frais minimes pour effectuer le paiement, ce qui n’est pas très élevé (environ 4 euros pour chaque 100 euros de facture).

Conseils pour faire une facture sur PayPal