Comment économiser l’énergie

Une des choses qui gonflent le plus la facture, sontles appareils que vous avez laissés en veille … Qu’est-ce que cela signifie ? Vous pensez que, parce que l’appareil est éteint, il ne consomme plus d’énergie. Si vous pensez cela, vous vous trompez !

Grande consommation silencieuse(c’est ainsi qu’on l’appelle) parce qu’on croit à tort que, lorsque les appareils sont éteints, ils ne gaspillent plus d’énergie. Il faut faire attention à une chose pour que cela ne vous arrive plus et à partir de maintenant, vous lui mettez un remède (parce que nous vous assurons que, si vous le faites, vous verrez comment la dépense énergétique diminue dans la facture mois après mois).

Regardez la petite lumière LED (par exemple, de la télévision, de l’ordinateur, des appareils électroniques…) si cette petite lumière est allumée, elle gaspille de l’énergie. Par conséquent, éteignez-le complètement.

Si les appareils électroniques sont connectés à un bloc multiprises, il suffit d’éteindre cette lampe (vous verrez aussi que la lampe LED est allumée et qu’il s’agit d’une autre lampe supplémentaire…), débranchez-la. Aussi simple que d’appuyer sur le bouton et de l’éteindre. Vous cesserez de gaspiller de l’énergie. Lorsque vous devez l’allumer, il vous suffit d’appuyer de nouveau sur le bouton et c’est terminé.

En été, avec tant de chaleur et de beau temps, essayez d’économiser beaucoup d’énergie en faisant sécher vos vêtements au soleil. Imaginez ce que pourrait signifier la consommation de la sécheuse pendant tout l’été. Parce que toute l’année, avec certaines saisons, c’est essentiel. Mais quand il fait très ensoleillé et chaud…. il peut être supprimé. Donc, maillots de bain, bikinis, serviettes…. en gardant à l’esprit que chaque jour vous devrez les sécher, sans compter tout le linge que vous avez déjà à faire… Faites le calcul. Si vous pouvez le suspendre et le laisser sécher au soleil, n’hésitez pas.

De plus, le sèche-linge, bien qu’il s’agisse d’une grande invention et qu’il nous aide beaucoup, gâche beaucoup de vêtements et les porte.

Lorsque vous cuisinez, vous consommez beaucoup d’énergie en fonction de ce que vous utilisez. Par exemple, il y a des appareils qui doivent être allumés tous les jours (comme c’est le cas du réfrigérateur et du congélateur) mais d’autres comme le micro-ondes, le sèche-linge, l’aspirateur, la machine à laver, etc. Vous n’avez pas besoin d’être en service tous les jours, tous les jours. Gardez à l’esprit que si vous avez l’option numérique et avez une horloge, vous consommerez de l’énergie tous les jours… Beaucoup de machines à laver ont tellement d’extras qu’elles ont même une option horloge. Par conséquent, tant que vous n’avez pas besoin de l’utiliser, débranchez-le.