Comment économiser du chauffage

Aujourd’hui, le choix entre les radiateurs à gaz et les radiateurs électriques n’a pas beaucoup de différences (comme si cela pouvait l’être il y a quelques années). La différence entre les thermiques est qu’ils sont préparés en principe, pour essayer d’économiser de l’énergie, mais en fournissant la même température que le gaz. Ils peuvent être un peu plus chers, mais si vous tenez compte du fait que vous dépenserez moins… ils sont rentables.

Si vous pouvez avoirl’option de régler le thermostat et de le programmer , beaucoup mieux. Vous pouvez contrôler la température vous-même et l’activer pour qu’elle s’allume et s’éteigne d’elle-même, même si vous n’êtes pas à la maison. C’est super pratique parce que vous pouvez le programmer pour qu’à votre retour à la maison, il fasse chaud ou quand vous sortez, il s’éteigne.
>
Essayez d’avoir un bon isolement.

Un autre des facteurs qui contribuent beaucoup à la fois aux dépenses économiques et énergétiques. Vous pouvez avoir le meilleur chauffage, avoir investi beaucoup d’argent et avoir beaucoup de choses en tête pour économiser sur le chauffage, mais si l’isolation échoue… regardez attentivement les fenêtres (c’est là que la plupart de l’énergie est perdue) si elles sont vieilles, il est plus que certain que vous perdez l’énergie, si elles sont mal placées aussi. Faites un bilan de santé et vérifiez. Vous pouvez perdre jusqu’à 30 % de votre énergie simplement parce que vous avez une mauvaise isolation. N’oubliez pas non plus les portes, et si vous avez une terrasse, la même chose. Il n’est pas très cher d’essayer de le fixer (il y a des options, bien sûr) mais les moins chers sont toujours les joints d’étanchéité ou pour les fenêtres, les mastics/silicones.

La ventilation(le grand oublié quand il fait très froid) maisest fondamentale. La maison doit être ventilée, l’air doit être purifié et il ne doit pas y avoir de condensation. Le meilleur moment pour ouvrir les fenêtres est à midi (quand il fait très froid) car bonjour vous pouvez être directement congelé. Vous n’avez pas non plus besoin de laisser vos fenêtres ouvertes toute la journée, avec un minimum de cinq minutes et un maximum de dix, c’est plus que suffisant.