Comment contraindre des documents – 7 étapes

Il est assez courant que lorsque nous nous trouvons dans la nécessité de présenter un document juridique bureaucratique, on nous demande de présenter des documents certifiés .Ceci est fait afin de donner aux personnes autorisées une copie du document principal, mais sans le modifier. Il est ainsi possible de vérifier l’authenticité du document précédent même s’il ne s’agit pas de l’original lui-même, mais d’une copie identique et certifiée conforme.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devez présenter des documents certifiés. Lorsqu’un document, par exemple une demande ou une poursuite, doit être livré par différentes autorités à un moment similaire et que le document principal ne doit pas être mis en danger en même temps que le processus de révision est accéléré, il est nécessaire (étiquette_12) de faire des copies certifiées conformes (étiquette__12) . En d’autres termes, supposons que vous devez présenter ce document à un notaire et à un juge dans la même semaine, vous ne pouvez pas donner le même document à deux personnes dans un délai aussi court, il est donc nécessaire que chacune ait une copie certifiée conforme.

Les documents certifiés n’ont aucune modification, il s’agit simplement de photocopies certifiées et garanties, étant totalement légales.

Si vous avez besoin d’apprendre à contraindre des documents, cet article vous sera d’une grande aide. Nous vous montrerons étape par étape ce que vous devez faire pour apprendre àcontraindre les documents de manière efficace.

De quoi avez-vous besoin pour exiger des documents ?
Instructions pour la certification des documents

  1. La première chose que nous devons faire pour forcer un document est de présenter une photocopie de bonne qualité de lui-même. C’est-à-dire, si vous devez présenter une copie à une autorité, la première chose que vous devez faire est de faire une photocopie de bonne qualité de ce document. Veiller tout particulièrement à ce qu’aucune modification, aussi minime soit-elle, ne soit jamais apportée au document. La photocopie doit être aussi identique que possible. Généralement, c’est au même endroit que vous devez livrer ces documents que vous pouvez faire la compulsa, il est donc conseillé de demander à l’endroit où vous allez livrer, si vous pouvez fournir des copies certifiées conformes.
  2. La prochaine chose à faire est de présenter votre passeport ou votre pièce d’identité. S’il ne s’agit pas d’une pièce d’identité officielle ou pertinente, aucun document juridique ne peut être présenté et, par conséquent, aucun document ne peut être certifié. Vous devez vous assurer de présenter une pièce d’identité valide et officielle afin d’accomplir vos formalités.
  3. Ensuite, il faut payer une taxe consulaire. C’est exact, pour chaque page vous devrez payer environ 45 €. Peut-être que ce prix pourrait varier. Afin d’être plus au courant du prix actuel par page, vous devriez vous rendre sur une page du gouvernement où vous pouvez trouver votre chemin.
  4. Le paiement doit être effectué en espèces ou par mandat postal. Assurez-vous d’avoir le montant d’argent nécessaire pour payer le document.
  5. Les documents originaux vous seront retournés immédiatement, dès que le paiement des documents certifiés aura été effectué, mais les copies ne vous seront remises que deux jours après avoir fait cette demande de documents. Autrement dit, si vous avez présenté vos documents le lundi, ce ne sera pas avant mercredi que vous pourrez récupérer les copies des documents.
  6. Les documents vous seront remis en personne lorsque vous serez informé et convoqué pour les récupérer, mais vous pouvez également les recevoir par courrier recommandé s’ils sont fournis dans une enveloppe portant vos nom et adresse.
  7. Une fois ce processus terminé, vous aurez terminé de compiler vos documents.

Conseils pour compiler des documents

  • Il est préférable de faire des photocopies dans un bureau, une papeterie, une bibliothèque ou un cybercafé. Souvent, l’endroit où les photocopies sont faites n’est pas la chose la plus importante, mais la qualité des photocopies, qui comme nous l’avons mentionné ci-dessus doit être très bonne ou bien vos documents pourraient être rejetés.
  • Nous espérons que cet article vous a été d’une grande aide, si oui, s’il vous plaît le partager avec vos amis dans vos réseaux sociaux afin que l’aide de cet article plus de gens peuvent être orientés sur le sujet.
  • Si vous avez des doutes ou des suggestions à ce sujet, n’oubliez pas de les mettre dans les commentaires, afin que nous puissions développer ce site encore plus.
  • N’oubliez pas que si vous ne savez toujours pas comment procéder, vous pouvez toujours demander des informations à la Mairie de Madrid ou à la Mairie de Barcelone. Vous pouvez même accéder à leurs pages officielles pour voir quelles sont les exigences auxquelles vous devez satisfaire pour certifier vos documents.