12 conseils pour économiser l’eau – 13 étapes

On dit quel’eau est une ressource naturelle non renouvelable,c’est un mensonge, l’eau est toujours transformée, soit par évaporation, gel, etc…, mais cela ne veut pas dire que nous y avons toujours accès facilement, bien que l’eau soit toujours transformée, s’évapore et devienne des nuages qui finiront par pleuvoir, cela ne veut pas dire que nous avons accès à cette eau parce que l’eau potable est (étiquette_12) traitée et purifiée pour que nous puissions y avoir accès, (étiquette__12) pour cette raison et bien d’autres (étiquette_12), nous ne devons pas (étiquette__12) gaspiller les eaux usées (étiquette__12) car nous ne sommes pas sûrs que l’eau gaspillée aujourd’hui va nous être rendue propre ou potable. Aujourd’hui, il pourrait pleuvoir à un endroit, mais demain il ne pleuvra pas, alors puisque nous n’avons pas la sécurité d’avoir de l’eau potable toute notre vie, nous devons recourir aux méthodeset pour économiser l’eau.

Nous allons vous montrer quelques trucspour économiser l’eauqui vous serviront jour après jour, vous pourrez économiser de grandes quantités d’eau, suivre ces trucspour économiser l’eauet vous pourrez bénéficier non seulement écologiquement mais aussi économiquement.

Voici quelquestrucs pour économiser l’eauqui vous serviront sans doute jour après jour pour profiter de l’eau et ne pas la gaspiller.

Mode d’emploi

  1. Verrouillez la clé pendant que vous faites mousser vos mains ou lavez la camelote. Beaucoup de gens ne savent pas combien d’eau est gaspillée lorsqu’ils se lavent les mains et laissent le robinet ouvert. L’eau est particulièrement gaspillée parce qu’ils ouvrent le robinet de sorte qu’un grand jet d’eau en sort. Cela se produit aussi quand on fait la vaisselle. Pour économiser de l’eau, fermez le robinet tout en vous savonnant les mains ou d’autres choses, en plus d’utiliser un jet d’eau d’une puissance moyenne sur le robinet.
  2. Utilisez un verre d’eau pour vous brosser les dents. Il est également courant de voir que lorsqu’ils se brossent les dents, ils laissent le robinet ouvert tout en se brossant les dents, ce genre d’action gaspille des quantités incalculables d’eau. Lorsque vous vous brossez les dents pour économiser de l’eau, mieux vaut utiliser un verre d’eau, afin de ne pas gaspiller l’eau qui vous reste du verre et qui suffira à rincer votre brosse à dents.
  3. Plus de 80 litres d’eau sont gaspillés lorsque vous vous baignez dans une baignoire, les bains latins ne devraient pas être si fréquents que vous les faites tous les jours à moins que votre médecin ne vous le demande, même si vous n’avez pas besoin de vous en abstenir, mais pour la vie quotidienne il est préférable de prendre une douche de 5 à 10 minutes au lieu de prendre la baignoire.
  4. Laissez l’eau froide de la douche tomber dans un seau. Une autre astuce pour économiser l’eau est de mettre un seau sous la douche pendant que l’eau froide sort, la plupart des gens laissent tomber l’eau froide de la douche jusqu’à ce que l’eau chaude sorte, l’eau qui est jetée est gaspillée. Pour éviter de gaspiller l’eau de la douche, il suffit de placer un seau en dessous de la douche, puis vous pouvez utiliser cette eau soit pour laver les vêtements, laver la vaisselle, ou faire la lessive.
  5. Vérifier s’il y a des fuites. Il est indispensable d’économiser l’eau, de savoir s’il y a des fuites dans notre maison. Pour savoir s’il y a des fuites dans votre maison, vous n’avez besoin que d’un peu de colorant alimentaire, mettez un peu de colorant dans le réservoir de votre toilette, si après un jour ou deux vous remarquez qu’il y a de l’eau colorée qui s’écoule de ou autour de votre toilette, il y a une fuite. Vérifiez également le tinaco, la citerne et les robinets, car ils peuvent aussi fuir. Dès que vous remarquez des fuites, vous devez appeler un plombier pour les réparer.
  6. Utilisez un réservoir de 4 litres dans votre toilette et placez 2 bouteilles remplies d’eau à l’intérieur. Les toilettes utilisent souvent plus d’eau que nécessaire, pour éviter ce qui est un grand gaspillage d’eau, vous pouvez mettre deux bouteilles pleines d’eau dans la toilette, c’est d’occuper plus d’espace à l’intérieur du réservoir sans besoin de plus d’eau, si vous pouvez obtenir un réservoir de 4 litres ou moins est encore mieux.
  7. Lavez vos vêtements d’un seul coup. Si vous lavez un vêtement, vous pouvez utiliser cette eau pour en laver d’autres, par exemple, si votre chemisier est sale et que vous le mettez dans la machine à laver, vous allez dépenser de l’eau et du détergent, que vous allez probablement jeter plus tard, ceci en un seul lavage. Par contre, si vous profitez de cette eau pour laver plus de vêtements à la fois, vous ne gaspillerez pas autant d’eau.
  8. Lavez les légumes dans une casserole d’eau et non sous le robinet. Si, au lieu de couper les légumes sous l’eau courante à pleine puissance pour enlever la terre, vous les avez découpés dans un pot d’eau et les avez ensuite rincés sous le robinet, vous feriez mieux d’enlever la terre des légumes et de ne pas gaspiller autant d’eau.
  9. Lavez la voiture avec un seau et un chiffon et non avec le tuyau. Laver la voiture avec le jet du tuyau à pleine puissance gaspille beaucoup d’eau. Pour laver la voiture, il suffit d’utiliser un seau avec de l’eau et un chiffon.
  10. Arrosez les plantes l’après-midi ou la nuit. Si vous arrosez les plantes pendant la journée par temps chaud, l’eau s’évaporera, ce qui affectera non seulement votre plante par les températures élevées que l’eau aura, mais aussi par le fait que l’eau s’évapore, cela aura été un gaspillage d’avoir arrosé les plantes à ce moment. Idéalement, arrosez vos plantes l’après-midi ou la nuit lorsque les températures ne sont pas très élevées afin que l’eau ne s’évapore pas.
  11. Lavez le sol avec l’eau du dernier rinçage de votre machine à laver. Au lieu de jeter l’eau du dernier rinçage de votre machine à laver, utilisez-la pour faire la lessive de votre maison. De cette façon, vous ne gaspillerez pas d’eau et vous réutiliserez de l’eau qui est encore utile.
  12. Recycler l’eau de pluie. L’eau de pluie est aussi un grand trésor que le ciel nous donne, vous pouvez collecter l’eau de pluie et lui donner diverses utilisations, par exemple vous pouvez l’utiliser pour laver le sol, pour arroser les plantes, ou pour laver la voiture.
  13. Trouvez de nombreux autres conseils pour économiser l’eau dans cet article qui vous enseigne 12 façons efficaces d’économiser de l’argent.

Ce dont vous avez besoin
Conseils

  • Essayez de réutiliser l’eau autant que possible, mais toujours de manière hygiénique.